Bernard Laporte : « Qui est le patron du rugby mondial ? Est-ce la LNR et le Top 14 ? C’est World Rugby ! »

Bernard Laporte : « Qui est le patron du rugby mondial ? Est-ce la LNR et le Top 14 ? C’est World Rugby ! »

Le samedi 4 avril 2020 à 15:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Provence pour évoquer la tournée estivale de l’équipe de France.

Ce-dernier explique que pour le moment, aucune décision n’a été prise par World Rugby. Extrait:

« On ne sait pas encore. Une décision officielle sera prise fin avril ou début mai. Reporter la tournée d’été au mois de novembre ?  Cela a effectivement été évoqué. Mais aujourd’hui, on parle, on parle, mais on ne sait rien. C’est l’une des possibilités, mais rien n’est fait. »

Lorsque le journaliste lui indique que reporter la tournée estivale au mois de novembre pourrait poser problème au Top 14 et à la Ligue, Bernard Laporte se veut ferme. Extrait:

« C’est un schéma compliqué, c’est vrai. Soyons pragmatiques. Qui est le patron du rugby mondial ? Est-ce la Ligue Nationale de Rugby et le Top 14 ? C’est World Rugby ! Du coup, il n’y a pas de question à se poser à ce sujet. On ne peut rien prévoir mais il faut continuer à prendre ses responsabilités et anticiper les choses. C’est mon rôle. »

Pour conclure, Bernard Laporte explique que même la tournée du mois d’automne n’est pas encore assurée de se jouer à 100%. Extrait:

« Il faut quand même avoir en tête aussi que certains spécialistes de médecine disent déjà qu’il ne pourra pas y avoir de déplacement de pays à pays d’ici la fin de cette année 2020. Cela veut bien dire que cette tournée d’automne peut-être effectivement compromise. Aujourd’hui en tout cas, la tournée d’automne n’est pas annulée et on espère que tout ira mieux dans six mois que maintenant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. HL1315 4 avril 2020 at 16h- Répondre

    On peut faire une tournée contre les Fidji, 80% de la sélection joue en France.