L’ancien arrière Toulonnais Patrice Teisseire se confie sur le Rugby Club Toulonnais et la crise

L’ancien arrière Toulonnais Patrice Teisseire se confie sur le Rugby Club Toulonnais et la crise

Le samedi 4 avril 2020 à 13:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Patrice Teisseire est désormais kinésithérapeute dans les EHPAD. En parallèle, il dirige l’entreprise familiale de chocolaterie.

En cette période de confinement, celui qui a remporté le Bouclier de Brennus avec le RCT en 1 992 reste chez lui et suit les recommandations du gouvernement.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, Patrice Teisseire s’est confié sur la saison du XV de la Rade.

S’il ne se rend plus au stade, il continue de suivre les prestations du Rugby Club Toulonnais à la télévision. Extrait:

« Il y a effectivement des motifs de satisfaction. Des jeunes Toulonnais pointent le bout de leur nez, ce qui est normal 5 ou 6 ans après la conquête des titres. Il y a des enfants de Wilkinson, des enfants de Botha, d’Armitage, de la même manière qu’on a été des enfants de Bianchi, de Gallion. Ce sont des cycles. Quand on était en Pro D2, on n’a rien sorti de bon. C’est normal aussi. Il y a la qualité, la formation et l’identification qui fait que 5 ou 6 ans après, ces jeunes qui ont rêvé veulent faire la même chose. En plus, il y a l’enfant d’Alain, Louis Carbonel. Cette génération est vraiment performante et elle s’inspire de ce qu’elle a vu. »

Par ailleurs, il estime que Bernard Lemaître va également faire du bien au RCT. Extrait:

« Le nouveau président semble bien. Il n’aura pas la folie de Boudjellal mais il va insuffler un nouvel élan et Patrice Collazo semble faire du bon boulot. »

Pour sa part, il affirme se sentir bien après une belle carrière de rugbyman qui s’est terminée en 2006. Extrait:

« Les épaules vont bien, les genoux grincent un peu. C’est le lot de tous les trois-quarts que je connais. On a tous besoin d’une injection de gel dans les genoux. Mais globalement, ça va. »

Pour conclure, l’ancien arrière du RCT craint que la saison du Top 14 soit perdue. Extrait:

« Le Top 14 ne pourra pas reprendre normalement. Cela me semble impossible. C’était déjà dur, avant, de faire des matches dans la semaine, vu l’exigence du rugby aujourd’hui, quand je vois ce qu’ils se mettent dans la gueule le week-end, je ne vois pas comment ils pourraient enchaîner avec un match au milieu de la semaine. Malheureusement, à part tout faire pour limiter les pertes, je pense que cette saison est perdue. Il faut maintenant sauver les meubles et les sociétés. »

Publicité

0 Commentaire