Annulation des relégations : Le président du SU Agen soulagé

Annulation des relégations : Le président du SU Agen soulagé

Le samedi 4 avril 2020 à 11:07 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau s’est confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest pour évoquer l’annulation des relégations en Top 14 et Pro D2 en raison du manque d’équité de la saison actuelle.

Le patron du club Agenais a indiqué être soulagé qu’une telle décision ait été prise par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait

« C’est un soulagement. L’ensemble des présidents se sont mis d’accord sur le fait qu’il n’y ait pas de descente, ni en Top 14 ni en Pro D2. Et donc de repartir avec les mêmes 30 clubs la saison prochaine… sauf retournement de situation improbable, si on pouvait reprendre le championnat mi-mai. Cela devenait difficile d’envisager des matches couperets pour le maintien après la période de confinement. Cette décision est un soulagement par rapport à l’équité sportive. Cela va nous permettre de nous mobiliser complètement sur la préparation de la saison prochaine. »

Par ailleurs, il indique envisager une baisse de salaire des joueurs pour limiter la perte économique du club. Extrait:

« Si on perd 25 à 30% du budget, la dernière marge de négociation sera avec les joueurs sur une baisse des salaires. C’est peut-être un mal pour un bien, on était sur une pente dangereuse. Les bases seront plus saines et ce sera bénéfique pour tout le monde. »

Publicité

4 Commentaires

  1. O 4 avril 2020 at 13h- Répondre

    Ce n’ est pas sympa pour la PRO D2… Égoïste

  2. Gillou83 4 avril 2020 at 19h- Répondre

    Si les choses devaient malheureusement rester ainsi, il serait de bon ton de faire un barrage avec la pro D2 dès que possible même en considérant le classement figé.

    • Jeff 4 avril 2020 at 20h- Répondre

      Et si le RCT serait 13 même t aurait le même discours je pense pas …. l ideal aurait été un top 16

  3. Jack 4 avril 2020 at 20h- Répondre

    Est-ce que le leader de pro D2 Perpignan, va se satisfaire de cette décision ? Je ne pense pas. Je pense que cette décision est injuste. Pour le club, ses partenaires et ses supporters. A ce moment là, pas de finale comme l’a proposé le président du LOU, et pas de champion en top 14.