Reprise du Top 14 : Laurent Marti se positionne clairement et demande aux joueurs de faire des efforts

Reprise du Top 14 : Laurent Marti se positionne clairement et demande aux joueurs de faire des efforts

Le samedi 4 avril 2020 à 8:46 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la suspension du championnat et son éventuelle reprise.

Ce-dernier peste contre les présidents qui veulent absolument mettre un terme à la saison 2019 / 2020 en raison de la crise sanitaire.

Il rappelle que c’est le gouvernement qui tranchera en décidant quand le confinement prendra fin. C’est seulement à partir de cette date que des décisions pourront être prises par le rugby français. Extrait:

« Ce n’est pas nous qui allons décider mais le gouvernement ! Il y a un vrai risque que l’on ne puisse pas rejouer, c’est évident. Mais on a trois dates à caser et on sait qu’on peut faire une finale le 18 juillet. Cela laisse un peu de mou. On est tous d’accord pour dire qu’il faut un mois pour remettre les joueurs en forme. Cela ferait donc trois semaines de préparation et la quatrième qui se clôturerait par un match. Ne condamnons pas cela si c’est possible. Cela récompensera les partenaires et les spectateurs qui seront ravis de voir des matches. S’il ne peut pas y avoir de public, eh bien ça ne sera pas possible. Et si on ne peut pas jouer, eh bien on ne jouera pas. »

Certains présidents affirment que Laurent Marti défend uniquement ses intérêts. Ce-dernier leur répond. Extrait:

« Je défends seulement mes intérêt ? Si je demandais à aller directement en demi-finale, je le comprendrais, mais ce n’est pas le cas. »

Le patron de l’UBB évoque également la colère des clubs de Pro D2 qui ne pourront pas monter en Top 14. Extrait:

« Bien évidemment que ça ne leur fait pas plaisir. C’est pour ça que je fais partie de ce qui pensent que, s’ils ne peuvent pas monter, ils doivent être récompensés de leur saison avec des bonus. Cela aussi, ça me paraît équitable. »

Pour conclure, Laurent Marti se positionne en faveur d’une baisse généralisée des salaires des joueurs du Top 14. Extrait:

« La situation est très simple. On sait tous que l’on aura une situation très difficile la saison prochaine. Si les joueurs ne font pas d’effort, on va avoir de très mauvaises surprises. J’ose espérer que le président de Provale, Robins Tchale-Watchou et les joueurs vont comprendre qu’ils doivent en faire eux aussi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Artemiscroaa 4 avril 2020 at 17h- Répondre

    Qu’ils arrêtent avec leurs sacs louis Vuitton par exemple,ces salopards de joueurs.