Paul Goze envoie un courrier à Bernard Laporte et attend une réponse

Paul Goze envoie un courrier à Bernard Laporte et attend une réponse

Le vendredi 3 avril 2020 à 17:46 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

La Ligue Nationale de Rugby a estimé les pertes économiques si le Top 14 venait à être définitivement arrêté pour cette saison 2019 / 2020.

Les clubs perdraient environ 90 millions d’euros au total tandis que la Ligue Nationale de Rugby perdrait ses recettes des phases finales estimées à 10 millions d’euros, soit un total de 100 millions d’euros.

Ainsi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a adressé – cette semaine – un courrier au président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte pour lui expliquer à quel point il était important que le Top 14 puisse reprendre si la situation sanitaire le permettait.

Rugbyrama s’est fournit ce courrier. En voici un extrait :

« Dans ce contexte, il est de la responsabilité de la LNR de tout faire pour sécuriser le niveau des distributions prévues pour les clubs au titre de l’exercice 2019/2020 alors que leurs revenus propres seront fortement impactés. Cette sécurisation passe en premier lieu, si la situation sanitaire le permet, par une reprise des championnats – y compris dans une version abrégée de la fin de saison. Par ailleurs, la LNR a engagé des démarches pour souscrire un emprunt exceptionnel pour couvrir les pertes de revenus auxquelles elle devrait elle-même faire face. Cet emprunt devrait être remboursé à brève échéance. »

Désormais, Paul Goze attend un retour. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 3 avril 2020 at 17h- Répondre

    que c’est beau d’etre dirigeant dans le rugby pro en ce moment …je me suis mis à réver que le top 14 allait peut etre disparaitre grace à eux !!

  2. Yann83 3 avril 2020 at 17h- Répondre

    Monsieur Goze ,faites du bénévolat ça évitera de faire un emprunt que votre successeur devra honorer ,vous vous êtes assez goinfré sur le dos de la ligue dans tous les sens du terme .

  3. Oursblanc 3 avril 2020 at 18h- Répondre

    Chaque président y va de la sienne, ils n’ont pas compris que c’est le ministère des sports (l’état qui a les pleins pouvoirs en l’état d’urgence sanitaire), qui décidera quand les manifestations sportives ou autres reprendront, et qu’en cas de de confinement progressif,l’interdiction des regroupements ou manifestations en tous genres avec nombreux publics, sont celles qui seront levees en dernier..si c’est en septembre, ça sera déjà bien….

  4. bébert 3 avril 2020 at 23h- Répondre

    Canal plus qui casque les 98 million d’euros ….plus encore un  » p’tit » emprunt à quelques centaines de million …et revoilà le gargantuesque « Mr Paul » reparti comme en 14 …!! Revigoré …!!
    La gavade continue … les restos 3 étoiles , les aperos à plus finir et les digestifs par bouteilles !! Que la fête continue !!!

  5. Marie 4 avril 2020 at 06h- Répondre

    Quand d’autres sauvent des vie lui sauve son portefeuille, il fait comme le gouvernement….donnons pour hôpital ….nos impôts servent à quoi ? En fait cette pandémie démontre l’incompétence et l’ingérence de ces pseudos dirigeants qu’ils soient politiques ou sportifs. A quand une commission, une vraie, pour éplucher les comptes ???

    • Gg13 4 avril 2020 at 12h- Répondre

      Marie tu devrais être dirigeante toi même puisque tu as toutes les compétences… Surtout celle de juger de toute ta hauteur…