Guilhem Guirado raconte son confinement à Montpellier

Guilhem Guirado raconte son confinement à Montpellier

Le mardi 31 mars 2020 à 13:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

A Montpellier depuis la fin de la Coupe du monde au Japon, le talonneur Guilhem Guirado s’est confié via RMC Sport pour raconter son confinement en cette période de crise sanitaire.

Ainsi, l’ancien capitaine du XV de France concède qu’une telle situation est délicate. Cependant, l’ancien Varois pense avant tout aux malades et à la santé des citoyens Français. Il confirme que le rugby reste secondaire.

Il rappelle que les joueurs ne sont pas les plus à plaindre. Extrait:

« Comme tout le monde, je m’adapte à la situation. C’est un peu délicat car nous ne sommes pas habitués à ça. Mais quand on voit les infos, on essaie de se tenir à cette discipline afin d’éviter de propager le virus. Le sport et notre métier restent bien secondaires quand il se passe de telles choses. Ce qui nous importe le plus, c’est la santé et qu’il y ait le moins de décès possibles en France. On sait que l’économie globale, notamment du sport, va en payer les conséquences. J’ai du mal à penser au rugby quand on voit les infos et qu’on se dit que nos proches sont susceptibles d’être touchés. Le rugby passe vraiment au second plan. Même nous, on déconnecte complètement aussi. Nous ne sommes pas à plaindre, loin de là. Ça nous permet justement de relativiser par rapport à tout ce qui se passe. »

Guilhem Guirado profite de ce confinement pour travailler et étudier étant donné que celui-ci a repris les cours. Extrait:

« Cela me permet de travailler et d’étudier puisque j’ai repris mes cours, un Bachelor à l’école de de commerce. Je rattrape un peu le temps perdu durant la préparation de la Coupe du monde. Durant ces quatre mois et cette expérience incroyable à vivre, je ne pensais qu’au rugby. »

Publicité

0 Commentaire