La réaction de Guilhem Guirado concernant une éventuelle diminution des salaires des joueurs du Top 14
La réaction de Guilhem Guirado concernant une éventuelle diminution des salaires des joueurs du Top 14
Le mardi 31 mars 2020 à 11:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur international Français, Guilhem Guirado – gravement blessé lors d’un match contre le Rugby Club Toulonnais – pourrait prochainement renouer avec la compétition.
Faut-il encore que le Top 14 puisse reprendre ses droits en cette période très délicate.
Interrogé via RMC Sport sur l’impact financier de cette crise sanitaire sur les clubs de Top 14, l’ancien joueur Varois a accepté de donner son avis.
Lorsque le journaliste lui demande s’il est prêt à diminuer son salaire pour aider les clubs à s’en sortir, il se dit prêt à faire un effort. Mais il ne veut pas se précipiter pour autant. Extrait:
« Je ne sais pas par quelle mesures nous allons être obligés de passer. Tout le monde sera impacté et devra prendre des responsabilités. L’économie nationale sera impactée, mais ce sera le cas aussi à notre niveau. A quel degré ? On ne sait pas encore. Mais il est encore trop tôt pour se projeter et savoir ce qui va se passer. Ça ne sert à rien de se précipiter, on sait en tout cas que ce sera un moment charnière dans nos carrières et dans nos vies. Est-ce que je suis prêt à le faire ? Bien évidemment, mais toute proportion gardée. S’il faut faire des efforts, il faudra avancer dans ce sens-là et j’en ferai évidemment partie. Mais il faut vraiment prendre le temps de tout poser sur la table et de réfléchir à toutes les situations. On ne doit pas aller trop vite et se précipiter. C’est un sujet assez tabou mais toute l’économie va être concernée. »
Guilhem Guirado précise que, pour le moment, il s’agit juste d’une éventualité. Quoi qu’il en soit, il ne veut surtout pas se précipiter. Extrait:
« C’est juste une éventualité et on attend de voir. On aura le temps d’en discuter une fois que le confinement sera fini, que la santé des Français ne sera plus en jeu et qu’on pourra reprendre une certaine activité. »
Publicité
1 Commentaire
Charité bien ordonnée..