Mathieu Bastareaud raconte son confinement au 50ème étage d’un building de Wall Street
Mathieu Bastareaud raconte son confinement au 50ème étage d’un building de Wall Street
Le vendredi 27 mars 2020 à 19:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’international Français Mathieu Bastareaud a quitté la France en début d’année 2020 afin de rejoindre les Etats-Unis et relever un nouveau challenge sportif avec l’équipe de New-York, en Major League.
Malheureusement, l’aventure de Mathieu Bastareaud aux USA a pris fin prématurément en raison de l’épidémie de Coronavirus puisque le championnat a tout simplement été annulé. Le bilan de l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais à New-York ? Cinq matches joués : trois victoires et deux défaites.
Ce-dernier s’est confié via le quotidien Le Progrès pour évoquer son expérience à New-York.
Ainsi, le trois-quarts centre ou troisième ligne affirme qu’aux Etats-Unis, le confinement est effectif depuis le dimanche 22 mars dernier. Mais avec sa compagne Aurélie, Mathieu Bastareaud a décidé de débuter le confinement en même temps que celui déclaré en France, c’est-à-dire le mardi 17 mars dernier.
Il explique comment il occupe ses journées. Extrait:
« Avec Aurélie, on s’est fait un petit planning. On essaie de faire du sport pour s’entretenir. Je n’ai jamais chargé autant d’applications pour me maintenir en forme. J’utilise ce que j’ai sous la main comme des bidons de trois litres d’eau en guise d’haltère. Pour le cardio, j’utilise les escalier de l’immeuble. Il faut s’occuper du petit, et c’est aussi du sport. Notre appartement se situe au 50ème étage d’un building dans le quartier de Wall Street. Pour l’instant tout va bien. Mais ce n’est pas facile tous les jours, surtout que je suis routinier. On nous a annoncé que le confinement était prévu jusqu’à la mi-avril. »
Par ailleurs, Mathieu Bastareaud a indiqué qu’il continuait de suivre le XV de France. Extrait:
« On est tous ravis de la performance des Bleus. Après avoir mangé du pain noir durant plusieurs années, comme le dit mon ami Guilhem Guirado, ça fait plaisir de voir l’équipe de France retrouver le chemin de la victoire avec des joueurs qui se font plaisir sur le terrain et jouent avec la banane. »
Publicité
0 Commentaire