L’Italie annule son championnat en raison de l’épidémie

L’Italie annule son championnat en raison de l’épidémie

Le vendredi 27 mars 2020 à 11:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’Italie est le pays Européen le plus touché par l’épidémie de Coronavirus avec des centaines de morts par jour.

C’est en toute logique que la Fédération Italienne de Rugby a décidé d’annuler tout bonnement le championnat de rugby version 2019 / 2020.

Il n’y aura donc ni champion, ni montée ni descente.

Voici le communiqué de la Fédération Italienne :

« La décision du Conseil détermine la non-attribution des titres de champion d’Italie prévue par la réglementation et, en même temps, tous les processus de promotion et de relégation. En prenant une décision sans précédent dans l’histoire du rugby italien depuis la Seconde Guerre mondiale à ce jour, le Conseil a tenu à prendre en compte les valeurs fondatrices du rugby italien et leur impact actif sur la société civile et les clubs, dans le but de répondre aux trois aspects essentiels : – protéger la santé et l’avenir des joueurs de rugby de tous âges et de tous niveaux dans notre pays, leurs familles et leurs communautés. – montrer comment le rugby est prêt à répondre éthiquement aux conditions générales du pays, sévèrement mis à mal sur le plan sanitaire et économique par les événements épidémiques actuels, s’attaquant également – comme forme appropriée de partage – au sacrifice d’une suspension si incidente sur l’activité compétitive nationale. – permettre aux clubs de tous niveaux de fonctionner de manière claire en ce qui concerne les activités prévues dans les prochains mois. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Toulausannois 27 mars 2020 at 14h- Répondre

    C’est une sage décision. Ils devraient faire pareil en France, même si cela nous manquera, ce sera plus sage pour tout le monde.

  2. MICHEL Fery 27 mars 2020 at 23h- Répondre

    Enfin !.. Au moins une Nation Intelligente , en Europe ..