L’EPCR songe à tout modifier pour reprogrammer les phases finales Européennes !
L’EPCR songe à tout modifier pour reprogrammer les phases finales Européennes !
Le vendredi 27 mars 2020 à 10:13 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’EPCR n’avait pas d’autres possibilités que d’annoncer, en début de semaine, le report des phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup, en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement l’Europe.
Désormais, les dirigeants de la société organisatrice des compétitions Européennes travaillent pour trouver des dates de report. Mais en cette période très floue, les projections sont difficiles à faire.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous donne quelques détails supplémentaires sur l’idée de travail de l’EPCR concernant la reprogrammation des phases finales.
Ainsi, les phases finales de l’édition 2019 / 2020 pourraient finalement se jouer au mois d’octobre prochain, soit en pleine saison de Top 14 2020 / 2021.
L’idée de l’EPCR est d’utiliser les dates bloquées pour les premiers matches de l’édition 2020 / 2021 afin de disputer les phases finales de l’édition 2019 / 2020.
Dans le même temps, l’EPCR songe à modifier la formule de la Coupe d’Europe version 2020 / 2021, qui débuterait uniquement au mois de décembre 2020.
La suggestion qui est privilégiée pour le moment consiste à répartir les 24 clubs en 8 poules de 3. Toutes les formations s’affronteraient alors en matches aller / retour, soit quatre journées au total. La première équipe de chaque poule serait alors qualifiée pour les phases finales.
Viendraient ensuite les quarts de finales en matches aller / retour, les demi-finales elles aussi en matches aller / retour et la finale en une seule rencontre.
Pour l’heure, rien n’est validé, mais la tendance penche clairement vers une telle restructuration de la Coupe d’Europe.
Publicité
4 Commentaires
excellente idée comme la ligue des champions au foot
Je comprends pas trop la reconstruction laisse le même nombre de match, donc additionner au 3 match reporté il va quand même falloir trouver des dates supplémentaires !
Pourquoi ne pas restructurer en enlevant des matchs?
C’était une formule en projet pour 2022 mais à 6 poules de 3, des matchs aller retour uniquement pour les demi-finales.
Cela va dans le bon sens, 6 matchs de poule c’est trop
ca va être chaud patate.les équipes n’auront pas droit à l’erreur.Encore moins que maintenant