Guilhem Guirado évoque les différences entre Toulon et Montpellier
Guilhem Guirado évoque les différences entre Toulon et Montpellier
Le jeudi 26 mars 2020 à 15:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur international Français, Guilhem Guirado a quitté les bords de la Rade l’été dernier afin de rejoindre le club de Montpellier.
Malheureusement, l’ex-joueur du RCT s’est gravement blessé à une épaule – justement contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol – lors d’un match du Top 14.
Privé de compétition depuis plusieurs mois, Guilhem Guirado pourrait prochainement faire son retour sur les pelouses du Top 14 si le championnat venait à reprendre ses droits.
Interrogé dans les colonnes du Rugby Magazine, l’ancien Varois a expliqué avoir le moral malgré tout. Il fait un point sur sa convalescence. Extrait:
« J’ai le moral. J’aurais préféré que mon arrivée à Montpellier se passe d’une autre façon, mais il faut accepter les choses. Je reprends la musculation au niveau de l’épaule, les exercices de plaquage. Cet arrêt m’a permis de me changer les idées pour revenir plus fort. Le plus important quand la blessure arrive est de ne pas être impatient. Il faut se fixer des étapes, ça ne sert à rien de revenir trop vite, le corps a besoin de récupérer. »
Questionné sur sa décision de rejoindre Montpellier, l’ex-capitaine du XV de France explique croire dur comme fer aux chances de Montpellier de remporter le championnat. Il regrette cependant les résultats compliqués du MHR à l’extérieur. Extrait:
« J’ai signé dans ce club car j’y crois bien évidemment. A Montpellier, énormément de moyens ont été mis en place, avec des ambitions. Mais on souffre de nos matches à l’extérieur. Une bonne saison passe par des résultats à l’extérieur. Ce qui nous maintient en vie ce sont nos résultats à domicile car on ne prend pas suffisamment de points à l’extérieur. L’UBB et Lyon mènent un rythme infernal, ils se sont détachés, mais on y croit toujours. Certes Montpellier n’a pas gagné le Top 14 ces dernières années, mais il a toujours été présent en phase finale, toujours là à la bagarre. »
Pour conclure, Guilhem Guirado a évoqué les différences qui existent entre Toulon et Montpellier. Extrait:
« L’environnement n’est pas du tout le même. C’est toujours la Méditerranée mais à Toulon, les gens vivent pour le rugby. A Montpellier, il y a le foot, le basket, le hand, pas simplement le rugby. Montpellier est une ville multiculturelle. »
Publicité
4 Commentaires
Et les salaires sont bien supérieurs chez Altrad que chez Lemaître
Epicétout
Et qui plus est surtout avec grande raison , il serait vraiment balot de s’en priver notre *Guilhem* National !.. GO Guilhem , tout en prenant ton temps bien évidemment , tu nous manques sur les terrains , reviens encore plus fort !..
La différence ?: 4 Brennus et 3 HCUP
désolé les gars mais rugbystiquement çà faisait un moment que le grand guirado n’était plus à toulon…..comme Bastaraud, je profite de cette période pour revisionner les match de 2013, 2014,2015, etc…le bastaraud qu’on à eu à cette époque plus personne ne l’aura,lyon n’aura récupérer que son ombre…