XV de France : Un calendrier démentiel entre fin octobre et début décembre ?

XV de France : Un calendrier démentiel entre fin octobre et début décembre ?

Le mercredi 25 mars 2020 à 10:45 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Sauf surprise, la tournée estivale du XV de France en Argentine va être reportée étant donné la crise sanitaire dans laquelle se trouve la France et les problématiques du Top 14 liées à la fin du championnat.

La décision n’est pas encore définitive. Mais les dirigeants du rugby mondial devraient trancher définitivement la semaine prochaine, lors d’un nouveau rendez-vous.

C’est donc en toute logique que le mois de juillet devrait être libéré de toute compétition internationale, permettant aux championnats de pouvoir déborder de leur calendrier initial.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe qu’en contre-partie, World Rugby souhaiterait obtenir un élargissement de la fenêtre internationale au mois de novembre, avec un total de cinq dates.

Ainsi, le calendrier des Bleus au mois de novembre prochain serait épais avec le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande (30 octobre), le match contre la Géorgie (7 novembre), celui contre l’Australie (14 novembre) et celui contre l’Afrique du Sud (le 21 novembre).

S’ajouteraient à ces dates deux week-ends pour affronter l’Argentine afin de rattraper la tournée estivale qui était programmée au mois de juillet 2020. Les Bleus accueilleraient alors les Argentins et les recettes seraient partagées.

Au total, le XV de France pourrait être amené à disputer 6 rencontres entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de décembre. Un calendrier démentiel avec probablement une longue période d’absence des internationaux pour les clubs du Top 14.

Publicité

8 Commentaires

  1. Marie 25 mars 2020 at 11h- Répondre

    Et après on te parle de la santé des joueurs, entre les voyages et le reste ….

    • Eddy 25 mars 2020 at 14h- Répondre

      La vraie coupure pour les joueurs c’est maintenant 6 semaines pour soigner les bobos et se ressourcer se reposer.
      Après il est sûr que la prochaine saison va aussi être chamboulée, mais avec les nouveaux accords un international sera à 50% en équipe de France sur une saison…
      Aux clubs de gérer aussi les salaires proposés aux potentiels internationaux qui peuvent sur blessures d’un titulaire être aussi indisponibles….
      Le nombre de match sur une année doit de toutes les façons baisser, entre championnat et coupe d’Europe .
      Et les budgets des clubs , leur masses salariales baissées aussi …
      C’est pas la fin du monde.

  2. Reichel74 25 mars 2020 at 12h- Répondre

    Bla Bla Bla; beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts d’ici là. On arrive pas à faire des projections à court terme, et je ne parle pas seulement du sport. Alors comment hypothéquer sur du long terme?

  3. jl83 25 mars 2020 at 12h- Répondre

    bientot ils ne joueront plus que pour l’EDF, faudrait pas oublier que ce sont les clubs qui les font vivre.

  4. HL1315 25 mars 2020 at 13h- Répondre

    Le match contre la Géorgie et le second contre l’Argentine par France B, reste 4 matchs à gérer pour France A. Même si reprise d’une vie normale d’ici là, le match contre l’Australie ou l’Afrique du Sud me semble de trop.

  5. Vigneron 25 mars 2020 at 18h- Répondre

    Tout ça avec encore 40 joueurs
    Ça va être un beau bordel encore
    Fabien regarde le lou et l’ubb ont plein de grand joueur prend en plein

    • Holly 25 mars 2020 at 21h- Répondre

      et en plus, avec un CAC14 à 16 clubs…soit 4 matchs en plus…

  6. Toulouse83 25 mars 2020 at 21h- Répondre

    À Toulouse après cette saison calamiteuse sur la gestion de l effectif en EDF et coupe du monde/ 6 nations ils vont continuer sur l année prochaine ..

    Dupont baille auront plus jouer en est qu au stade toulousain (55min chacun)

    C est le rugby pro