Gaël Fickou refuse catégoriquement de jouer 2 matches par semaine

Gaël Fickou refuse catégoriquement de jouer 2 matches par semaine

Le mardi 24 mars 2020 à 19:52 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Pour rattraper le temps perdu, lorsque le Top 14 pourra reprendre ses droits, certains présidents de clubs ont envisagé de jouer deux matches par semaine.

Mais cette hypothèse ne devrait pas être retenue.

En effet, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a tout de suite mis son veto précisant ne pas avoir l’effectif adéquate pour jouer autant de matches en un temps si court.

Interrogé à son tour dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le trois-quarts centre ou ailier du Stade-Français Paris, Gaël Fickou a également indiqué qu’il n’était pas envisageable de jouer deux matches par semaine.

Il pense à la sécurité des joueurs. Extrait:

« C’est certains que disputer un match tous les trois jours ne sera pas envisageable. Il ne faut pas oublier que le rugby est un sport de contact. Sinon, il y aura des blessés. Graves peut-être. Pas question de rigoler avec notre intégrité physique. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Grasselli 24 mars 2020 at 20h- Répondre

    Ça alors moi je vais bosser tout les jours et je compare pas mon salaire avec le sien. C’est lamentable.

    • homygod 24 mars 2020 at 23h- Répondre

      bah pourquoi t »as pas fait rugby alors ?

    • josé 25 mars 2020 at 11h- Répondre

      Bonjour, c’est un peu court comme raccourci. Maintenant le rugby de haut niveau est un sport de gladiateurs pratiquement.

  2. oulaoula 24 mars 2020 at 23h- Répondre

    il a raison sur le fait que tu peux pas rendre des chocs de plus en plus violents à un rythme effréné. En revanche, possibilité de deux matchs si les entraîneurs tournent intelligemment leur effectif, mais pourront ils le faire ?

  3. MICHEL Fery 25 mars 2020 at 00h- Répondre

    @Grasselli !.. S.T.P !.. Compare au moins ce qui est comparable , va !.. Qu’est que tu as du faire comme matchs , alors !.. ;-)) ;-)) . Mais , qu’est ce qu’il ne faut pas lire , parfois ..

  4. Moccot 25 mars 2020 at 08h- Répondre

    adéquat…pas adéquate…

  5. jl83 25 mars 2020 at 09h- Répondre

    Grasseli tu t’es trompé de site, c’est pas du foot içi

  6. Saint-Martin 25 mars 2020 at 10h- Répondre

    Un joueur peut jouer 100 minutes sur 2 matches (l’équivalent d’un match avec prolongations). Il faudra faire tourner l’effectif; ce ne sera pas pire que les doublons. Pour une fois les meilleurs ne seront pas pénalisés!

    • bébert 25 mars 2020 at 10h- Répondre

      Evidemment !…Tu as tout à fait raison
      Lui il se croit incontournable au point de devoir jouer tous les matchs 80 mn …??
      Le melon ou manque de reflexion ??

  7. HL1315 25 mars 2020 at 10h- Répondre

    Entre un match par semaine et un match tous les 3 jours, il y a un match tous les 5 ou 6 jours.
    De 9 matchs tous les 2 mois, tu peux passer à 11 ou 12 matchs.

    En adaptant les règles pendant 2 mois, durée du match, durée de la mi-temps, nombre de remplaçants, il y aurait moyen de s’entendre et limiter les dégâts pour toutes les parties prenantes.

    En attendant j’aimerais que les clubs, la LNR et la FFR mettent leurs locaux et installations à la disposition pour la lutte en cours, ou au moins le proposent.

  8. Yann 25 mars 2020 at 12h- Répondre

    Au lieu de mettre 23 joueurs sur la feuille de match tu en mets 30 ou 32…..cela favorisera les grosses équipes..qui étaient défavorisées pendant la coupe du monde et le tournoi.rééquilibrage.

  9. Oursblanc 25 mars 2020 at 18h- Répondre

    Il a raison, l’entêtement du Rugby au regard des autres sports, qui ont quasiment tous,annonce la fin de leur saison, face à cette catastrophe planétaire, est grotesque et indécent..