Thomas Lombard se veut très ferme : « Le Stade-Français ne sera pas relégué si on ne rejoue pas »
Thomas Lombard se veut très ferme : « Le Stade-Français ne sera pas relégué si on ne rejoue pas »
Le mardi 24 mars 2020 à 12:11 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien pour évoquer la situation dans laquelle se retrouve le Top 14 en cette période d’épidémie.
Ce-dernier affirme que deux scénarios sont étudiés par les clubs et les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby, cela afin de respecter l’équité du championnat. Extrait:
« Il nous reste 9 matchs sur 26 à disputer, dont 6 à domicile. Il faut respecter l’équité, pour tout le monde. C’est vital d’un point de vue économique, les clubs vont être fortement impactés. Il y a deux scénarios actuellement étudiés. Le premier est un décalage de la saison, qui nous permettrait de terminer le championnat du haut de tableau avec une phase finale et ainsi couronner un club. Dans la deuxième hypothèse, on ne peut pas rejouer. »
Thomas Lombard l’affirme haut et fort : le Stade-Français Paris ne sera pas relégué si le championnat ne reprend pas ou si l’équité n’est pas respecté. Extrait:
« Il faut que ce soit bien clair : le Stade Français ne sera pas relégué si on ne rejoue pas. Et si le championnat reprend, il doit absolument respecter les règles d’équité. »
Publicité
6 Commentaires
Moi je pense que le mieux si jamais on ne peux pas rejouer c’est de geler le classement champion Bordeaux et les 2 derniers descendent ! Car cette saison pour le moment bayonne et brive promis à la descente profite de la mauvaise saison du stade français si on repart a zéro on ne loue pas leur mérite pareil pour bordeaux !
Il fera ce qui a été décidé !!!
Il faut que ce soit bien clair: c’est pas Mr Lombard qui décide ! 🙂
Il se pliera aux décisions des hautes instances comme tout le monde point barre , et puis c’est à son président de parler pas à lui !.
Mr Lombard la priorité c’est de vivre le reste c’est pipo.
Pauvre Lombard , qui ne sait plus comment masquer son échec.
Il parle du point de vu de ses intérêts, mais chacun des 14 clubs peut défendre son propre cas.
Pareil pour la ProD2, ainsi de suite.
Mais avant tout c est la décision commune de la Ligue et de la FFR, qui dictera la marche à suivre, sans oublier le paramètre essentiel, LA SITUATION SANITAIRE DU PAYS.
Alors que ce soit le St.francais, l’ UBB,le St.Toulousain , il y aura toujours des satisfaits et des mécontents.
Le mec ferait rire , si ce n etait pas aussi dramatique, comment peut il avancer cette légèreté ? alors que des milliers d êtres humains vont mourir.