Paul Goze souhaite que le championnat puisse se jouer en juillet

Paul Goze souhaite que le championnat puisse se jouer en juillet

Le dimanche 22 mars 2020 à 14:08 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la suspension du Top 14.

Ce-dernier a notamment émis l’hypothèse de déborder le championnat sur le mois de juillet afin que celui-ci puisse arriver à terme. Sa priorité est que le championnat puisse se terminer. Extrait:

« On n’écarte aucune hypothèse mais compte tenu de la durée du confinement qui sera peut-être prolongée jusqu’au 15 avril voire plus, ça va être difficile de terminer dans les délais qui avaient été fixés mais on ne s’interdit pas d’aller au-delà et de déborder sur juillet. L’important est de pouvoir organiser une fin de saison qui permettra de désigner un champion de France et de régler la question des montées et des descentes. En juillet, les stades sont occupés par d’autres manifestations mais si on décale la saison en juillet, on essaiera de trouver des solutions. »

Il n’écarte pas une saison sans relégation en Pro D2. Extrait:

« Rien n’est impossible. Tout va dépendre de la durée de la fin de saison qu’on pourra organiser. C’est difficile de faire des projections car il y a tellement d’hypothèses selon la date à laquelle on reprendra. Tout cela, on doit en débattre entre nous. »

Pour conclure, Paul Goze évoque la situation vis-à-vis du diffuseur Canal +. Extrait:

« Canal +, comme tous les diffuseur, est en attente d’images et de matches. Nos intérêts sont intimement liés. On arrivera à trouver des solutions pour que les deux parties traversent du mieux possible cette période de turbulences. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Jo34 22 mars 2020 at 14h- Répondre

    Lui il vit sur une autre planète.
    IL y en a jusqu’à fin Mai mini plus un mois de reprise d »entrainement.
    Aujourd’hui la saison est terminée. Faut regarder les choses en face, et d’abord s’occuper de la santé des Français. Après il sera temps de voir.

  2. Lopimo 22 mars 2020 at 14h- Répondre

    Et jouer à 22 h

  3. marc 83136 22 mars 2020 at 15h- Répondre

    Comme le dit bien JO34 vu comme cela c’est passé en chine et les craintes qu’ils ont encore, la saison raisonnablement est terminée. Le retour à la normale pour pouvoir se rassembler sera long je pense. Jouer en juillet et août et complètement fou vu a chaleur. Il faut aussi penser à la reprise en septembre dans des conditions normales, avec des joueurs en pleine possession de leur moyens physiques et mental.
    Chacun dit la sienne, mais la réalité c’est le virus qui se propage.
    Tirer des plants sur la comète c’est bien, ça occupe, mais n’apporte rien.

  4. Bidule83 22 mars 2020 at 17h- Répondre

    Pour pouvoir reprendre le championnat il faut attendre que le pic de cette merde de virus soit atteint, donc personnes pour l’instant sait quand cela arrivera. Après d’après les scientifiques il faudrait que nous l’attrapions tous pour être immunisé en attendant un traitement, alors le championnat on s’en fou un peu pour le moment

  5. @Tomprice83 22 mars 2020 at 18h- Répondre

    Ça me parait si dérisoire, la reprise ou pas du championnat. Sauvons des vies, le reste , c’est foutaise.

  6. HL1315 22 mars 2020 at 19h- Répondre

    Le Brennus, cela fait depuis mardi que je le décerne aux personnels soignants.

    Le Brennus B, aux travailleurs et bénévoles qui continuent de travailler en se mettant en danger.

    Le prix Nobel de la Médecine au PR Raoult quand il aura épargné des milliers de vies à travers le monde. Sa solution j’y crois.

    • T-max 23 mars 2020 at 11h- Répondre

      @HL1315: BRAVO + 1000000 🙂