Le Tournoi des Six-Nations pourrait disparaître des chaînes gratuites au Royaume-Uni

Le Tournoi des Six-Nations pourrait disparaître des chaînes gratuites au Royaume-Uni

Le vendredi 20 mars 2020 à 23:23 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

La retransmission télévisée des matches du Tournoi des Six-Nations pourrait disparaître des chaînes « en clair », au Royaume-Uni, et cela dès l’année 2022.

En effet, deux diffuseurs payants souhaiteraient acquérir les droits télé, à savoir Sky Sports et Amazon. Les deux chaînes sont actuellement en concurrence pour récupérer les droits télé à ITV et BBC.

Ainsi, le Tournoi des Six-Nations pourrait tout simplement disparaître de la télévision gratuite chez les Britanniques. Les chaînes gratuites auraient le droit uniquement à diffuser les résumés des matches ou des diffusions en différée.

Le quotidien sportif L’équipe précise qu’en France, un tel scénario n’est pas possible puisque le Tournoi des Six-Nations – tout comme les Jeux Olympiques – fait partie des événements qui doivent être diffusés en clair comme l’exige la loi.

Publicité

9 Commentaires

  1. Le Dany83 21 mars 2020 at 09h- Répondre

    Le fric, le fric dans le monde du rugby il n’y a plus que cela qui compte. On préfère priver les téléspectateurs qui n’ont pas les moyens ou l’envie de s’abonner pour faire rentrer du pognon. Tout fout le camp dans ce monde.

    • patrice GEORGES 22 mars 2020 at 15h- Répondre

      Le rugby du top 14 de la pro D2 et de la Fédérale 1, est professionnel. Les joueurs sont des salariés, les clubs doivent donc générer des recettes pour équilibrer le système économique. j’ai bien connu l’ancien système les règles n’étaient pas meilleures ni moins bonnes.
      par contre par le passé je pense que le niveau de jeu était nettement moins bon le comportement des joueurs bien plus répréhensible. je n’ai jamais été professionnel bien entendu mais quand je jouais certains joueurs toucher des enveloppes des dessous de table et d’autres rien.
      aujourd’hui le système économique concentre les clubs dans les bassins industrialisés où il y a de l’argent et du public. les clubs d’autrefois notamment du Sud-Ouest, disparaissent du haut du tableau faute de public et de ressources financières.

  2. mica 21 mars 2020 at 09h- Répondre

    Quand on choisi un système économique quel qu’il soit il faut savoir en admettre les conséquences impératives et ne pas croire que l’on va l’arranger à sa propre sauce .

    • Brubru 22 mars 2020 at 07h- Répondre

      Mica déjà on a pas un grand choix de modèles économique (capitalisme) …
      Et ensuite on peut se l adapter comme la loi française qui impose certaines diffusion…

  3. Moccot 21 mars 2020 at 09h- Répondre

    Pour moi, égoïstement, ca ne me génerait guère…je trouve ce tournoi inintéressant et pour tout dire sportivement dépassé…En plus il génère des doublons néfastes au top 14…le mieux serait donc de le supprimer purement et simplement.

    • T-max 21 mars 2020 at 11h- Répondre

      Et bien moi tout le contraire, et je n’ai pas les moyens de m’offrir un abonnement à une chaine privée.
      Si mon voisin n’avait pas la gentillesse de m’enregistrer les matchs du RCT qui passent sur canal, et bien je n’en verrai aucun.

    • patrice GEORGES 22 mars 2020 at 15h- Répondre

      Le supprimer ?

  4. Polo83860 21 mars 2020 at 15h- Répondre

    En Angleterre il y a un fort courant pour faire disparaitre la BBC, pour des raisons idéologiques, et qui ne vit que de la redevance (aucune publicité). Pourtant depuis la crise du coronavirus, les anglais redécouvrent les avantages de ses chaînes publiques ainsi que la continuité de l’enseignement des scolaires que la BBC va reprendre à sa charge. Sky, Amazon, Netflix ne le feront pas.

  5. patrice GEORGES 22 mars 2020 at 15h- Répondre

    Le tournoi des 6 nations, à besoin de renouveler son modèle. Le public est vieillissant.