Le sport à l’arrêt total, BeIn Sports s’apprête à souffrir
Le sport à l’arrêt total, BeIn Sports s’apprête à souffrir
Le jeudi 19 mars 2020 à 15:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le sport est à l’arrêt total en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche le monde. Tous les championnats sont suspendus et les différents événements sportifs s’annulent (ou sont reportés) jour après jour.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur de la rédaction de BeIn Sports, Florian Houzot s’est confié sur le sujet.
Il avoue que la situation est dramatique pour la chaîne BeIn Sports qui est spécialisé dans la retransmission de sport en direct. Selon lui, il s’agira d’une crise mondiale et l’addition sera lourde pour tout le monde.
Il veut cependant rester positif malgré tout. Extrait:
« La particularité de notre grille, c’est le sport en direct : nous sommes donc très pénalisés par cette situation. Mais on s’adapte. Dans cette période où nous manquerons d’émotions liées au sport en live, nous allons proposer des rediffusions des grands matchs de l’ensemble des compétitions diffusées jusqu’à présent. Au niveau du rugby, la seule compétition qui nous reste en direct est la NRL australienne, qui réfléchit néanmoins à un passage au huis clos, voire une suspension. Au foot, il reste le championnat turc. Concernant le rugby à 15 et la Coupe d’Europe, on est moins dans l’urgence des championnats se déroulant de façon hebdomadaire. J’ai évidemment un gros doute sur la tenue de ces quarts de finale européens mais la vraie question reste celle-ci : combien de temps cette trêve qui nous est imposée va-t-elle durer ? On espère juste que les championnats reprendront un jour et se décaleront simplement dans le temps. Car à ce stade, on ne parle pas d’annulation, on parle juste de suspension de compétition. En clair, j’essaie de rester un peu optimiste. L’impact économique sur notre chaîne ? C’est une crise mondiale, l’addition sera lourde pour tout le monde. Mais au moment où je vous parle, on n’en est même pas à mesurer ça. Aujourd’hui, il faut être solidaire. Il faut faire bloc, comme on dit au rugby. »
Publicité
3 Commentaires
pauvre terrorisme, on va les plaindre
Attention à ce que tu dis, c’est grave tes accusations, tu as des preuves ?
je ne m inquiete pas pour les bedouins !!