Thomas Lombard : « Je ne vois pas pourquoi on nous imposerait de descendre en Pro D2 »
Thomas Lombard : « Je ne vois pas pourquoi on nous imposerait de descendre en Pro D2 »
Le jeudi 19 mars 2020 à 10:44 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Que se passera-t-il si le championnat de Top 14 ne pouvait pas reprendre en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France ?
Interrogé à ce sujet via Le Figaro, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a expliqué ne pas craindre une relégation de son équipe en Pro D2 si le classement venait à être gelé.
Selon lui, une descente sur tapis vert ne serait pas équitable. Extrait:
« Je n’ai pas d’inquiétude, car on s’est engagé à disputer un championnat selon certaines règles. À partir du moment où ces règles ne peuvent pas être respectées, je ne vois pas pourquoi on changerait la donne. Dans notre calendrier, il nous reste six réceptions en neuf journées. Or, statistiquement, les clubs enregistrent beaucoup plus de victoires à domicile qu’à l’extérieur. Nous, cette saison, nous n’avons perdu que deux fois à la maison. Donc, si ça ne peut pas reprendre, je ne vois pas pourquoi on nous imposerait de descendre en Pro D2. Il y a des conditions d’équité à respecter, qu’on soit en tête ou en dernier du championnat. »
Pour rappel, le Stade-Français Paris est actuellement lanterne rouge du Top 14.
Publicité
7 Commentaires
le réglement de la LNR elle dit quoi à ce sujet faut te renseigner mr lombart au lieu de te répandre dans les médias et faire la pleureuse …le réglement tu sais celui que tu invoquais sans arret dans tes commentaires avec la fouine bayle !!!!
si, si, dégage
Juste parce que tu es dernier
Et ceux de Pro D2 qui devrait monter on fait quoi? Équité pour eux aussi Mr Lombard.
Oups !!!Devraient
Pas d accord .si le top 14 où tous championnats s arrêtent maintenant ce n est que la faute d un grave viruce donc tout est figé pas de monté ni de descente.
Tout a fait d’ accord avec toi christian. Il reste encore 9 journées qui peuvent modifier le classement tant pour les qualifiables que pour les rélégables. Si le championnat ne devait pas se terminer, on considere que c’ est une saison blanche et on repart avec les memes l’ an prochain . Cela engendre qu il n’y a aucune montée ni descente du Top 14 jusqu’ aux series régionales