CORONAVIRUS – Avis aux sportifs : Vous pouvez sortir pour une activité physique, à titre individuel uniquement

CORONAVIRUS – Avis aux sportifs : Vous pouvez sortir pour une activité physique, à titre individuel uniquement

Le mercredi 18 mars 2020 à 15:31 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est confiée dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer le confinement en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.

Celle-ci a rappelé qu’il était autorisé de sortir pour faire un peu de sport, mais seulement à titre individuel. Extrait:

« Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel autour du domicile et sans aucun rassemblement. C’est important que le président ait mis cette consigne parmi les motifs possibles de sortie parce que c’est un message de santé public lancé à tous. Être confiné à la maison, avec seulement des commerces alimentaires ouverts, installé sur un canapé pour plusieurs jours, peut vite devenir problématique. »

Ainsi, vous pouvez sortir faire un footing ou bien vous dégourdir les jambes, mais seulement seul et durant un temps réduit uniquement. Extrait:

«Cela veut dire pouvoir se dégourdir les jambes, marcher un peu à côté de chez soi, en respectant strictement les consignes de sécurité c’est-à-dire les distances, ne rester que dans une cellule familiale, ne pas échanger avec d’autres personnes, même les amis d’entraînement habituel ou un couple avec qui on part faire du vélo. Quand on voit des gens qui se regroupent dans un parc quand il fait beau pour jouer au foot, c’est aujourd’hui irresponsable et désormais interdit. On peut aller marcher, courir si on veut mais il ne faut pas s’éloigner de son domicile trop longtemps et ne pas oublier son attestation. Mais il n’est plus question d’une sortie en vélo, d’un long footing en forêt ou de faire un match de foot.

Il faut faire du sport sans se mettre en danger et sans mettre en danger les gens autour de nous. Cela veut dire un circuit court et bien précis autour de chez soi avec la possibilité pour les sportifs, dans un lieu qu’ils connaissent et qui est sécurisé, de pratiquer une activité plus poussée à leur niveau. Dans cette période,il est essentiel pour le bien-être physique et moral de maintenir une activité quotidienne chez soi. C’est nécessaire et possible en respectant les consignes sanitaires. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Chude83 18 mars 2020 at 15h- Répondre

    Dave, aurais tu le lien de l’article stp ? c’est au cas où en cas de justification …

    Bon courage à tous pour ce confinement en tout cas qui est déjà pesant pour ma part …

  2. queue de tigre 18 mars 2020 at 17h- Répondre

    je ne vois pas en quoi faire un tour de vélo de 50 ou 80 km dès l’instant ou on est seul ou avec son épouse pose un problème…idem pour un footing, faire du kite surf, aller marcher…il nous ont mis dans la mouise pour faire tourner l’économie et les vacances scolaires et maintenant tout est interdit. une belle bande d’incapables.

    • SHELL83Jr 18 mars 2020 at 21h- Répondre

      Le GROS problème est que toute activité à risque qui peut générer un accident et donc une hospitalisation est à éviter pour ne pas encombrer encore plus les hôpitaux… source : un responsable du SAMU à la TV aujourd’hui.

    • trooney 19 mars 2020 at 07h- Répondre

      0queue de tigre. Tu penses vraiment qu' »ils » nous ont mis » dans cette situation en ne pensant qu’à faire du fric ? Si oui, il va de soi que le but des mesures de confinement t’échappent et tout est dit. 🙁

      • SHELL83Jr 19 mars 2020 at 08h- Répondre

        Non lui il pense à faire du kite surf!! Comme les parigos qui ont débarqués sur l’île de Ré et qui s’balladent à vélo, ramassent les coquillages…. tranquille Emile!

  3. RAPIDO 18 mars 2020 at 17h- Répondre

    après avoir vu des prévisions sur la réussite de ce confinement elle serait effective au plus tot mi avril mais c’est la plus optimiste , la situation ne va pas s’améliorer et au vue des annulations de presque toutes les compétitions et épreuves sportives on aura de la chance si en juillet on voit le bout du tunnel
    allez courage à tous et faites gaffe pas comme tous ces inconscients que l’on voit dans les rues parisiennes !!!!

  4. LOL yves 19 mars 2020 at 00h- Répondre

    Et pendant ce temps là on fait des mechoui dans les cités….bandes d …….

    • patoune 19 mars 2020 at 07h- Répondre

      Des preuves ?
      Photos, film ?
      Ou c’est juste une fake news à tendance discriminatoire ?

    • RAPIDO 19 mars 2020 at 09h- Répondre

      j’ai de la famille qui fait la meme chose dans son jardin …est ce condamnable …non …c’est le cercle réduit de la famille
      Les complotistes et les faibles du carafon sont heureux de trouver des simples d’esprit pour les recruter et se conforter dans leur délires parano …faites attention j’ai entendu que le virus s’attaquait aux cons et aux malhonnetes vous allez etre une cible …a défaut je veux bien m’en charger il y a longtemps que je n’ai pas fait d’exercice!!!

  5. jl83 19 mars 2020 at 09h- Répondre

    bien dit rapido

  6. ayrton83 19 mars 2020 at 17h- Répondre

    il y a tellement de cas dans le var qu’on nous en emmène de Mulhouse !!!
    Carpe diem