Fabien Galthié se confie sur Charles Ollivon : « On va prendre le temps d’analyser la question »
Fabien Galthié se confie sur Charles Ollivon : « On va prendre le temps d’analyser la question »
Le mardi 17 mars 2020 à 14:26 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au sujet du capitanat de Charles Ollivon durant le Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a indiqué ne pas avoir encore pris de décision sur les suites à donner au capitanat du joueur Toulonnais. C’est ne cours de réflexion. Extrait:
« C’est la question du moment, mais je ne me permettrai pas d’en parler aujourd’hui car nous n’avons pas abordé ce sujet lors du débrief avec le staff. Il a été très bien. Il a été grand, Charles. Mais on va prendre le temps de bien analyser la question. »
Il précise ne pas avoir sondé les joueurs lorsqu’il a décidé de nommer Charles Ollivon capitaine des Bleus.
Selon lui, les joueurs Tricolores se sont mal comportés vis-à-vis de leur capitaine lors du match contre l’Ecosse. Extrait:
« Je n’avais pas sondé les joueurs pendant le Mondial. Là, on vit ensemble. Donc on peut sentir les choses. Quand il y a trop de distance entre le staff et les joueurs, on peut avoir des perceptions faussées de la vie de groupe. Là, il n’y en a pas car on vit ensemble. On ne se cache rien et on voit les choses. Lors du débrief du match de l’Écosse, on a identifié un problème dans le comportement vis-à-vis de l’arbitre. On s’est mal comporté. Et Charles me dit : « J’étais perturbé car ils venaient tous me voir pour que j’aille parler à l’arbitre. » Notre défaite ne s’explique pas que par ce qu’il s’est passé avant le match, mais elle s’explique aussi par notre comportement. Tous les joueurs ont reconnu qu’ils ont perturbé leur capitaine. Naturellement, ils l’ont donc reconnu en tant que tel. »
Sauf mauvaise surprise, Charles Ollivon devrait poursuivre en tant que capitaine des Bleus.
Publicité
4 Commentaires
Il a été grand, Charles
je n’ai pas lu le reste mais GALTHIE sait bien raconter
le grand charles capitaine de la france combattante ….zut c’est du rugby ici je croyais que c’était alain DECAUX qui était revenu !!!!
je rend hommage à charles OLLIVON si vous pensez que j’ai pété une durite !!!!
Toi tu as vu le 13:15 de
*@ntenne 2 *(◠‿◕) consacré à Charles de Gaulle .
Tu as raison de le souligner, c’est un peu du Decaux né….
D’ailleurs c’est Alain * Décaux *
et non *Deucaux * à la parisiennnne .