Yoann Maestri : « J’espère qu’on n’utilisera pas les joueurs comme de la chair à canon »
Yoann Maestri : « J’espère qu’on n’utilisera pas les joueurs comme de la chair à canon »
Le lundi 16 mars 2020 à 19:22 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Yoann Maestri s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la situation très compliquée dans laquelle se retrouve le Top 14 et la France de manière générale.
Ce-dernier estime que ce repos va faire du bien à tous les joueurs tant le calendrier est chargé. Extrait:
« De notre côté, c’est vrai, ce temps de repos forcé va peut-être être bénéfique. Les moments de repos dans une carrière sont très rares. Après, quand nous allons pouvoir reprendre la compétition, si jamais nous pouvons la reprendre, j’espère que nous serons assez intelligents pour faire les choses dans le bon ordre. »
Il espère cependant que les joueurs ne seront pas utilisés comme de la chair à canon en reprenant les matches sans réaliser une bonne préparation physique. Extrait:
« J’espère qu’on utilisera pas les joueurs comme de la chair à canon. Pour l’instant, nous sommes tous bloqués chez nous. On fait bien quelques pompes, quelques abdos à l’ancienne dans le salon, mais ça n’a rien à voir avec notre quotidien. Pour reprendre une activité aussi intense et physique que le rugby peut l’être, il nous faudra une période de réathlétisation avant de reprendre la compétition. De toute façon, il est utopique de penser que ça va se régler en quinze jours ou trois semaines. Et plus l’arrêt sera long, plus il nous faudra une période de préparation suffisante pour ne pas mettre notre intégrité physique en danger. »
Publicité
8 Commentaires
en ces temps plus que difficiles, je pense que le terme de « chair à canon » est bien mieux adapté à tous ceux du corps médical : personnel hospitalier, infirmiers, médecins, urgentistes, etc….restons mesurés mon cher Yohann.
ce soir une bonne nouvelle (si je puis dire tout est relatif) canal plus est gratuit c’est formidable pour passer le temps pendant ces 2 semaines de confinement …merde y a pas de sports
si ça redevient payant ce sera une bonne nouvelle c’est que le rugby pourra reprendre !!!
En fait je m’en fous je ne paye pas canal !!!
Chair à canon ??? Bon sang !!! Mais qu’il reste bien sur son canapé et qu’il lise un peu surtout ça musclera aussi son cerveau.
Va dire ça a celui qui nous répété 5 ou 6 fois que « Nous sommes en guerre »
Cher à canons, notre ancien joueur était bourré de bonnes intentions, comme le dit si bien la chanson, plutôt interprétée sans maestriah la la ^^
Où est ce qu’il en est , LUI , Mr Maestri ?.. *OULA !.. ça va fort chez St Yorre !..*
Quel imbécile…
Chacun interprète ceux qu il a dit comme il veut.
Vive le politiquement correct des biens pensant