Après le Racing 92, un autre club du Top 14 tente de recruter Maro Itoje

Après le Racing 92, un autre club du Top 14 tente de recruter Maro Itoje

Le dimanche 15 mars 2020 à 21:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Comme révélé par la presse étrangère en cette fin de semaine, les dirigeants du Racing 92 ont envisagé de recruter le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje en vue de la saison prochaine.

Bien que sous contrat avec le club des Saracens, le joueur du XV de la Rose aurait récemment demandé à ses dirigeants de quitter temporairement l’Angleterre afin de rejoindre le Racing 92 pour une saison, le temps que les Saracens remontent en Premiership.

Mais les présidents des clubs de Premiership ont catégoriquement refusé que Maro Itoje puisse postuler à la sélection nationale en évoluant dans un championnat étranger.

Ce veto de la part des présidents des clubs Anglais devrait forcément faire capituler tout éventuel transfert de Maro Itoje en France.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que Maro Itoje demanderait un salaire annuel de 700 000 euros, chose que le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est dans l’incapacité d’offrir au joueur Anglais en raison du Salary Cap.

Ainsi, le club Francilien aurait écarté cette piste avant même de transmettre une offre au joueur.

Dans la foulée, le bi-hebdomadaire nous informe qu’un autre club du Top 14 souhaiterait attirer Maro Itoje dans son effectif, à savoir le LOU Rugby.

Mais la venue de Maro Itoje à Lyon semble aujourd’hui improbable pour plusieurs raisons : le veto des présidents des clubs Anglais, le Salary Cap et le trou financier auquel va devoir faire face les clubs du Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.

Sauf surprise, Maro Itoje devrait évoluer dans un club de Premiership la saison prochaine. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 15 mars 2020 at 21h- Répondre

    Tu m’étonnes le Lou .ʕಠ_ಠʔ
    Bébert pas un mot , sur le sujet , mais plutôt une rubrique entière.(◠‿◕)

    • bébert 15 mars 2020 at 23h- Répondre

      Oui Lolo1963 et RAPIDO …!! Allez petite  » rubrique  » , pas sommeil ..! Viens juste d’ouvrir mon ordi et cette annonce me stupéfie …Mais peut être a t elle qqes jours déjà car je ne vois aucun club Français pouvoir s’aligner et s’offrir un joueur aussi gourmand ( quelque soit sa valeur ) …compte tenu des terribles manques à gagner actuels et pour encore quelques temps …
      Tous les clubs vont être dans le rouge non ?
      Mais quoiqu’il en soit , oui à Mayol la prochaine fois ces deux clubs devront  » manger cher « !! Surtout un contre lequel on a une belle revanche ( AU COMPLET !!) à prendre !!

      Tout à l’heure pendant un bon moment , j’étais sur youtube et je me suis passé toutes les  » générales  » à Mayol depuis 1985 à récemment !!! un pur régal , déjà vu 20 fois mais toujours un plaisir !!  » L’indien » , Manu Diaz , Champs …ça  » filait  » copieux à l’époque !!

      Allez les  » MIA  » , bonne nuit , à bientôt !

  2. varvaille 15 mars 2020 at 21h- Répondre

    « le joueur aurait récemment demandé à ses dirigeants de quitter temporairement l’Angleterre afin de rejoindre le Racing 92 pour une saison, le temps que les Saracens remontent en Premiership. »
    belle mentalité…non pas assumer et aider son club !!!

  3. RAPIDO 15 mars 2020 at 21h- Répondre

    j’ai plus de respect pour des clubs comme agen bayonne brive que pour ces financiers incapables de montrer un forme de retrait pendant cette période difficile …si le rct faisait pareil j’aurais honte …purée l’année prochaine si on ne rencontre pas ces deux clubs avant au cours de cette saison bien que je crois que ce soit fini ….il faudra leur montrer tout le dégout et leur mettre cher à MAYOL