Mourad Boudjellal : « Arriver à 30 millions de budget, c’était un travail de fourmi »
Mourad Boudjellal : « Arriver à 30 millions de budget, c’était un travail de fourmi »
Le dimanche 15 mars 2020 à 20:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique Magazine pour évoquer son aventure à la tête du XV de la Rade durant 14 années.
Ce-dernier a évoqué le palmarès du RCT durant ces 14 saisons.
Il explique notamment que monter jusqu’à 30 millions d’euros de budget a été un travail de fourmi pour un club comme Toulon. Extrait:
« Un palmarès bien enrichi, le fait d’avoir réinstallé Toulon au centre du jeu du Top 14. Il ne faut pas oublier que Toulon c’est une agglomération de 160 000 habitants. Ce n’est pas Toulouse, Bordeaux, Lyon ou Montpellier ! Nous n’avons pas le même bassin économique ! Nous n’étions pas adossés à une grosse entreprise comme Pierre Fabre ou Michelin ! Arriver à 30 millions de budget, c’était un travail de fourmi. Je me rappelle encore le jour où la DNACG était venue nous contrôler et nous dire, vous avez dépassé la masse salariale de Toulouse ! Personne ne pensait cela possible. »
Publicité
6 Commentaires
L’agglomération toulonnaise c’est 450 000 habitants. 160 000 c’est la population de Toulon.
En même temps à l époque il a dit s installer à Toulon car justement il y avait une zone à développer car il n y a pas grand chose au niveau gros sport dans ce coin Toulouse à Nice et particulièrement niveau rubystique (sorti de l om et Montpelier handball ) et que donc il aurait toute la région avec lui..
ça reste effectivement une belle performance et reussite,mais qui restait fragile,en lien avec les resultats,et si l on peut dire que MB a vendu ses parts au bon moment,on peut dire aussi que nous avons de la chance que fasse a ce qui arrive,MB aurait beaucoup de mal a faire face ,n ayant pas les reserves neccessaires,notre chance pour le rct et nous, les supporters est d avoir un president qui peut combler le trou previsible
la chance c’est que mourad ait eu l’idée de ne pas finir la saison au rct et que BL ait eu le courage et la volonté de reprendre les parts de mourad aussi au bon moment pour le club
maintenant il faut arréter la gueguerre entre supporteurs des mouradistes contre les lemaitristes c’est le cul du rct qu’il faut sauver …d’aucun diront que nous ne sommes pas morts … je le pense aussi mais la pente sera rude surtout dans le flou artistique dans lequel nous sommes pour démarrer la saison prochaine et si nous avons la chance d’etre dans les 6 premiers pour valider la ce …la saison 20/21 sera très difficile pour tous les clubs c’est certain !!!
Ce qui est vraiment curieux, est que Mourad nous parle du passé ! Pourquoi le passé ?
Il devrait nous parler de l’avenir !
De son avenir , de l’avenir du RCT
Soyons discrets et respectueux envers Mourad !