Robins Tchale-Watchou évoque une éventuelle fin pure et simple du Top 14
Robins Tchale-Watchou évoque une éventuelle fin pure et simple du Top 14
Le vendredi 13 mars 2020 à 18:55 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le président du syndicat des joueurs, Robins Tchale-Watchou s’est confié lors d’un entretien accordé au Figaro.
Ce-dernier a réagi à la décision de la Ligue Nationale de Rugby de suspendre le Top 14 et la Pro D2 pendant plusieurs semaines. Il comprend d’ailleurs totalement cette décision étant donné que le gouvernement a pris des mesures fermes ce jeudi.
Désormais, Robins Tchale-Watchou envisage tous les scénarios possible pour la suite du Top 14.
Une chose est sûre : il est totalement contre le fait de jouer deux fois en l’espace d’une semaine pour rattraper le calendrier. Il veut protéger la santé des joueurs et reste inflexible. Extrait:
« Tous les scénarios sont envisageables. Mais il faudra une période de préparation avant une éventuelle reprise des championnats. C’est du bon sens. La seconde chose, c’est qu’au bout d’un moment – un mois, deux mois… -, il n’y aura plus la place pour faire rentrer des dates dans le calendrier. J’en dire, ici et là, que l’on pourrait disputer plusieurs matches par semaine mais il n’y a pas débat. Qui aujourd’hui pourrait croire, quand on voit le rythme et l’intensité qu’on peut faire deux matches par semaine ? Qui ? La question ne se pose même pas… Ce serait une hérésie. »
Robins Tchale-Watchou n’écarte d’ailleurs pas une fin pure et simple du Top 14. Extrait:
« C’est une éventualité, comme d’autres qui vont se poser à nous. L’évolution de la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons va nous imposer un calendrier. Nous devons être prêts pour chacune des hypothèses. La Ligue réfléchit aux différents scénarios. On s’adaptera aux directives que nous donnerons les pouvoirs publics. »
Publicité
8 Commentaires
cette fois j’ai compris ce que dit le président de provale et je souscris meme si je ne suis pas partie prenante à sa réflexion de bon sens …pendant la pandémie on parle de santé et quand ce sera fini on parle de jouer 2 matchs par semaine et là par de problème pour les joueurs …vous devriez réfléchir vous les anciens joueurs devenus des président aux conséquences de votre objectif à tout pris de résultat financier !!!
Tout cela est franchement inquiétant, mais ridicule. Il à 3000 cas en france, et moins de 80 décès. La grippe a tuée 10 ou 20000 personnes en france il y a de cela quelques petites années…..qu’est ce que tout cela cache ?? Est ce un test mondial à balles réelles, un moyen de mettre à bas l’économie et ainsi repartir à 0….en ayant ruiné un grand pan de la population…en italie, seuls les supermarchés et pharmacies peuvent rester ouverts, et les autres ? Y a t-il plus de risques d’attraper cette grippe en allant acheter son pain dans la boulangerie du coin, ou dans un hyper ou super bondé ??? Après, il y a tous ceux très nombreux qui ouvrent le parapluie, au cas ou, que l’on puisse rien leur reprocher (très nombreux en France), notamment dans le sport ou on annule à tour de bras pour 2 mois, 3 mois , 6 mois, l’euro de foot en juin, les JO sans doute en aout… l’important pour les gouvernants de cemonde étant de trouver un bon prétexte…après si tu y crois tant mieux, sinon tant pis, c’est pareil ! pauvre France, pauvre monde dans lequel on vit…un coup les attentats, un coup l’économie, un coup le réchauffement, un coup une pandémie avec quelques petits milliers de morts dans le monde, un coup notre dame qui brule…….
Tu doit aussi écrire que le PA charles de gaulle avec son groupe vient d’arriver à brest pour un exercice NATO …des gens bien informés comme toi qui se posent des questions ont déclarées que les sous marins russes étaient en attente pour fondre sur les cotes européennes et nous envahir …quel joli scénario de film catastrophe …tu devrais arreter ton reméde à base de produit afghan ou colombien et te remettre les neurones à la bonnes places ….t’es chinois ?
va prier ton dieu celui de l’apocalypse …le virus a encore muté et tu es son patient zéro !!!
Watchoum!
Allez hop, en quarantaine.
Me rappelle plus de l’humoriste qui sur ce blog, il y a 1 semaine, insistait en disant que c’était juste une grippette ce virus, qu’on en faisait trop… mayoche.. un truc en oche jsais plus, mais c’était moche!
Ce que je pense aussi.
A entendre les spécialistes le corrona ne sera pas éradiqué avant allez je suis très optimiste mais vraiment très optimiste début mai dans le meilleur des cas.
Donc faites le calcul. Plus de dates etc. Et si par dessus cela vient se rajouter une belle canicule comme l’été dernier je vous laisse juge.
Une saison blanche.
Et protégez vous !! les amis. Prenez pas de risques inconsidérées pour pouvoir voir pleins de matchs après cette crise.
Eric
Pilou Pilou
Pour toutes ces raisons le championnat aurait dû et pu continuer à huis clos ; il n’y aurait pas eu plus de risques pour les joueurs si des précautions drastiques avaient été mises en place;cette décision est imbécile car elle ne résout RIEN…Ce n’est plus l’ouverture du parapluie chez GOZE et le farceur LAPORTE ,mais carrément un chapiteau…
Bonjour a tous,
Pourquoi ne pas demander aux chaînes de télévision de faire payer les pubs deux fois plus chères et de reverser l’équivalent d’un match au club et de jouer les match a huis clos????? Il y aurait un maximum de personnes pour regarder les matchs !!!!!!