Fabien Galthié raconte l’avant-match compliqué vécu par ses joueurs, en Ecosse
Fabien Galthié raconte l’avant-match compliqué vécu par ses joueurs, en Ecosse
Le jeudi 12 mars 2020 à 22:10 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer la défaite des Bleus en Ecosse, dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
L’entraîneur Tricolore a notamment évoqué l’avant-match compliqué vécu par ses joueurs avec l’arrivée au stade qui a duré plus longtemps que prévu. Extrait:
« Déjà, il y a le retard. On devait être au stade une heure vingt avant le match, on est arrivés une heure dix avant. Ç’a beaucoup fait paniquer les joueurs. Ensuite, il y a eu la folie autour de l’équipe. On a réussi à tout anticiper, le Stade de France, Cardiff… Mais Edimbourg, le bus pendant un quart d’heure au milieu de la foule en délire, avec les cornemuses, ça non, on ne leur a pas bien expliqué. »
Fabien Galthié précise que même le spécialiste de la défense, Shaun Edwards a été impressionné par une telle ferveur de la part des supporters Ecossais. Extrait:
« Shaun Edwards m’a dit : »Je n’ai jamais vu ça. Il faut vite reparler de la tactique ». » J’ai posé la question aux joueurs, ils me disaient : »On est prêts, c’est top! » Finalement, non. Cette folie, ce n’était pas trop, mais c’était trop pour qu’on arrive à la gérer. »
Publicité
8 Commentaires
Pauvre biquet!
On connait enfin la raison de ce non match : le bus les a déposé avec 10 minutes de retard au stade. Merci Fabien pour ce débriefing technico-tactique de haute volée 😉
L’interview chez moscato incroyablement creux… Cirage de pompes entre amis
N importe quoi
les mecs arrivent 10 mn en retard au stade et c’est la panique…ils sont accueillis par des supporters ça les stresse….t’as pas autre chose à proposer Galthié comme excuse ? tu nous prendrais pas pour des pipasses ?
moi je pense simplement que vous n’êtes pas descendu du bus et vous vous êtes fait bouffer par des morts de faim. et je maintiens que les bons rebonds sur des chandelles et les interceptions ça marche pas tous les week-end…point à la ligne.
c’est juste que vulgairement ils se sont ch… dessus à cause des cornemuses. Il faudra les accueillir avec des accordéons
des conneries tout ça
ah ça fait plaisir, toujours prêts à comprendre et à se mettre à la place des joueurs..