CORONAVIRUS : Le Rugby Club Toulonnais se positionne enfin !
CORONAVIRUS : Le Rugby Club Toulonnais se positionne enfin !
Le mercredi 11 mars 2020 à 19:27 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce mercredi soir, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué via son site officiel pour évoquer la problématique dans lequel se retrouve le Top 14 avec l’épidémie de Coronavirus.
Ainsi, le XV de la Rade a précisé que le match contre le Stade-Toulousain, programmé le 15 avril prochain au Stade Vélodrome de Marseille n’est – pour le moment – pas concerné par la mesure du gouvernement interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes.
La billetterie pour cette rencontre reste donc ouverte, contrairement à celle de la réception de Pau qui est temporairement fermée.
Par ailleurs, il est précisé que les dirigeants du RCT militent pour que l’ensemble des matches soient reportés pour éviter de pénaliser l’économie du club.
Le club Varois est donc clairement contre l’organisation des matches à huis-clos. Extrait:
« Après une réunion téléphonique entre les présidents de TOP 14, de Pro D2, et la Direction de la Ligue Nationale de Rugby, les parties ont convenu de fixer le scénario des prochains matchs (huis-clos ou report) lors d’une prochaine assemblée générale exceptionnelle qui aura lieu ce lundi 16 mars à Toulouse.
Dans l’attente de cette décision, le Rugby Club Toulonnais a pris le parti de suspendre les ventes des matchs RCT-Pau (prévu initialement le 28 mars) et RCT-Scarlets (prévu initialement le 3 avril).
A noter que les restrictions liées au rassemblement de plus de 1000 personnes concernent les événements qui auront lieu avant le 15 avril 2020.
Ainsi, le match Rugby Club Toulonnais – Stade Toulousain et la Fête du Rugby ne sont pas concernés par ce dispositif. La billetterie reste bien évidemment ouverte pour cette manifestation.
Le Rugby Club Toulonnais souhaite préciser qu’il milite auprès des instances pour le report des matchs de TOP 14 et de Coupe d’Europe concernés par la période d’interdiction de rassemblement. Cela afin de ne pas pénaliser l’économie du club mais aussi et surtout dans le but de pouvoir partager les matchs de fin de saison, et l’émotion qui les accompagne, avec ses supporters.
Bien-entendu, nous tiendrons régulièrement informés l’ensemble de nos supporters sur l’évolution de la situation et sur les décisions prises par les instances compétentes. »
Publicité
6 Commentaires
si le virus persiste tu vas voir si l’économie du club ne va pas etre pénalisée
au mois de mai le virus sera encore présent …je vous prédis des mois difficiles …
la joie de partager la fin de saison avec les supporteurs c’est ce foutre de notre gueule le calendrier sera gelé …
pas de fin de championnat pas de champion et pas de descente en prod2 et pas de montée en TOP14 ….allez je vais me rendormir jusqu’au mois d’aout …
si tout ceci se réalise je serai fortement étonné …
le huis clos sera progressivement levé jusqu’à la fin de cette épidémie nationale
le calendrier du top14 et des coupes d’europe sera bouclé normalement
Un bon médecin un faux positif et tu mets ton équipe en quarantaine du coup report automatique des matchs
une nouvelle fois, la latence du gouvernement a prendre des décisions radicales entraînent ce genre de débat. Quand on voit que malgré le virus déjà déclaré en Italie, ils acceptent de jouer un match de foot en laissant venir les supporters italiens… et maintenant on pleure pour jouer nos matchs, ou les reporter. Par contre pour la coupe d’europe, cela serait plus compréhensible de les reporter (et ce n’est pas la tendance). La seule chose a comprendre : l’argent est le coeur du problème.
En tout cas je suis d’accord avec le choix du club, et on verra suivant l’évolution ce qui deviendra de nos abonnements en cas de 8 clos
Pour rappel, le match n’est pas programmé le 15 avril mais le 19…..
Et si l’épidémie se prolonge après le 15 avril? Comment fait-on? On reporte une nouvelle fois les matchs?
Il est évident qu’économiquement parlant, le « huit clos » pénalise les clubs, mais subjectivement je pense que c’est la moins mauvaise solution.
Et pour ceux qui ont déjà leur billet pour les Scarlett… on fait quoi en cas de huis clos…