Le Midi Olympique tacle le staff médical du XV de France et la gestion de Fabien Galthié
Le Midi Olympique tacle le staff médical du XV de France et la gestion de Fabien Galthié
Le mercredi 11 mars 2020 à 16:04 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Première défaite et les problèmes commencent pour le staff sportif de l’équipe de France et le staff médical.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique revient sur les blessures contractées contre l’Ecosse, à savoir celle du talonneur Camille Chat lors de l’échauffement et celle du demi-de-mêlée Antoine Dupont en fin de rencontre.
Le bi-hebdomadaire remet en question la gestion du talonneur Camille Chat qui est probablement revenu beaucoup trop tôt dans le groupe France alors qu’il était blessé et avait été préservé durant toute une semaine.
Le staff médical des Bleus est clairement visé. Extrait:
« Si la faillite des Bleus fut totale sur le terrain, elle le fut aussi en coulisses, où la gestion des cas de certains blessés laissa manifestement à désirer (…) Non convoqué la semaine dernière pour se soigner, le talonneur du Racing, Camille Chat avait été rappelé à la surprise générale parmi les 14 joueurs de complément la semaine dernière, puis avait retrouvé sa place dans le groupe à la suite d’entraînements jugés convaincants. Mais il faut croire que la guérison de ce dernier n’était pas complète… Trop pressé, Camille Chat ? C’est bien possible, même si, sans vouloir céder à la polémique, le staff médical des Bleus n’est certainement pas exempt de tous reproches… »
Concernant la blessure d’Antoine Dupont, c’est le staff sportif du XV de France qui est visé. Extrait:
« Avant Antoine Dupont, pourtant victime d’une première alerte à l’épaule autour de la 60e, sorte définitivement après être resté sur le terrain probablement trop longtemps… Une gestion qui pose question, d’autant qu’elle se rajoute à un enchaînement de blessures. »
La rechute de l’ailier Damian Penaud est également évoquée. Les journalistes de Midi Olympique ciblent les entraînements à très haute intensité mis en place par le sélectionneur Fabien Galthié et se demandent si cette manière de procéder n’engendre pas justement ces blessures.
Publicité
10 Commentaires
cette défaite commence à faire des dégats pas pour les joueurs mais chez les spécialistes suiveurs en clair les journalistes spécialisés en polémique
que ce soit les clubs concernés qui se posent les questions ça me semblent légitimes mais que l’on attaque notre staff galactique avec des commentaires aussi mesquins …ça je ne supporte pas …maudite défaite !!!!
faut pas l’énerver notre fabien sinon c’est raphael qui va vous faire les gros yeux !!!
0
Mais puisque les experts du Midol te disent qu’ils écrivent tout ça « sans céder à la polémique », pourquoi donc ne veux-tu pas les croire ?
je suis trop naif !!!
Cela me rappelle un sketch des inconnus
Cela ne nous regarde pas …………
entrainement à haute intensité ; une méthode que l’on a expérimenté au rct ; il fallait voir l’énergie déployée par nos joueurs et le nombre de blessés
La compétence et l’impétuosité des besoins font faire des conneries au staff
Nous avons connu cette expérience malheureuse au RCT avec les mêmes acteurs au staff
C’est une évidence. Et quel pompe à vélo ce Galthié de laisser Dupont jusqu’au bout après une 1ère alerte alors qu’on a un joueur de la trempe de Serin sur le banc. Quelle belle plaisanterie.
La grosse différence entre un club (40 joueurs pour une quarantaine de matchs ) et l’EDF ( bcp de joueurs possibles pour 10 matchs) et je suis persuadé que Galthié réussira dans ce contexte particulier. Le joueur qui n’adhère pas à son projet ne jouera plus point barre ! (certains l’ont déjà compris à leurs dépends).
Le Midol supporter acharné de Novès (incapable d’aller aussi loin et aussi fort que Galthié) a trouvé une piste pour contrecarrer le sélectionneur et lui envoyer des peaux de bananes, comme l’avait fait l’Equipe en 98 avec Jacquet au foot, espérons que la fin de l’histoire soit identique en 2023
« à leurs dépens »
Le *Midol* sait fort bien que l’infirmerie du *R.C.T* il y a deux saisons et encore celle de l’année dernière à été bondée presque durant toutes les deux pour blessures successives à répétition , avec notre certain Mr GIROUX . NON ?..Faut pas les prendre pour des petits lapins de deux livres , ils ne sont pas descendus de la pluie d’hier non plus , les Cocos !.. Pourquoi se tromperaient ils , pour finir ?.. Comme par hasard , avant , pendant , et après ce match contre l’Ecosse , belle hécatombe tout de même , NON ?.. Vous ne trouvez pas ?..