Après réflexion, les présidents du Top 14 penchent finalement vers les huis-clos : Explications

Après réflexion, les présidents du Top 14 penchent finalement vers les huis-clos : Explications

Le mercredi 11 mars 2020 à 9:45 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Nombreux sont les présidents des clubs du Top 14 à s’être soulevés contre l’organisation de matches à huis-clos pour faire face à l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays.

En effet, les répercussions financières sur le budget des clubs seront énormes avec plusieurs millions d’euros de perdus pour certaines formations.

Ainsi, plusieurs présidents ont demandé à ce que les rencontres soient gelées pendant deux mois, le temps que l’épidémie s’estompe.

Mais dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que le vent a tourné et certains présidents de clubs du Top 14 auraient finalement changé d’avis.

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti explique notamment la raison de ce revirement de situation. Extrait:

« On a tous été tentés par le report des matches, mais cela implique une réussite financière garantie. On n’est pas sûrs que la date du 15 avril soit ensuite remise en question. Il faut donc préserver l’équité sportive. »

Selon le journal L’équipe, c’est finalement la solution des matches à huis-clos qui devrait l’emporter. Réponse lundi prochain.

Publicité

17 Commentaires

  1. desmorct 11 mars 2020 at 09h- Répondre

    Dans l’article il parle d’arrangements si le club a subit des pertes financieres,donc le huit clos passera

  2. RAPIDO 11 mars 2020 at 10h- Répondre

    je l’ai annoncé le bordel est en route c’est tellement français (dans les autres championnats comment ça se passe je vais aller voir )
    un jour je suis pour et demain contre
    le pognon est toujours en question
    pas d’huis clos …les spectateurs seront ils là ?
    huis clos des compensation auront ils ?
    à chaque arret du temps ils vont demander des coupures pub comme aux foot américain vous allez voir …et canal va se mettre à nous bombarder de spots !!!

  3. MaaS83 11 mars 2020 at 10h- Répondre

    Et les supporters sont toujours les cons de l’histoire..

    • Name 11 mars 2020 at 10h- Répondre

      Le plus con ce serait surtout celui qui irait au stade avec le nez qui coule et qui tuerait son voisin de tribune cardiaque ou diabétique… A mon humble avis.

      • RAPIDO 11 mars 2020 at 11h- Répondre

        hier je suis allé dans un supermarché comme client et à l’entrée il y a un distributeur de masque et de gant gratuit …je précise que ce n’est pas en france….. j’ai trouvé cela très citoyen et les clients n’étaient pas stressés …si je vous dis où vous n’allez pas me croire …
        ce n’est pas une fake news
        donc des solutions existent en faisant attention à son voisin et continuer à vivre normalement

      • MaaS83 11 mars 2020 at 11h- Répondre

        Je ne dis pas qu’il faut aller au stade actuellement et prendre des risques, juste que les huis clos n’arrangent que les médias.
        Huis clos dans les stades = plus de monde devant la télé, cqfd.
        De plus, si les championnats sont retransmis cet été, il y aura obligatoirement moins de monde devant la télé.

        Hors si on reporte les différents championnats à plus tard, on pourra aller voir les matchs, nous supporters.

        Les médias et surtout l’argent sont plus forts que n’importe laquelle des ligues et fédérations. Il suffit de voir en foot, pourquoi la coupe d’Europe se joue? Tout simplement car il y a tellement d’argent en jeu, tellement de médias mondiaux pour chaque match, qu’ils décident ce qu’ils veulent.

        • MaaS83 11 mars 2020 at 11h- Répondre

          Mais par contre, les joueurs c’est des gladiateurs créant du spectacle, qu’ils se contaminent entre eux et leurs familles on s’en tape? C’est vrai qu’on nous répète que de se serrer la main c’est dangereux, mais par contre des rucks ou des mêlées tout va bien?

          On fait des waters breaks toutes les 5 min, pour éviter l’épidémie? Mais cette fois pour se laver les mains?

          Le rugby est un sport de plus en plus idiot, dirigé par des idiots.

          • RCT Yoda 11 mars 2020 at 12h

            Je ne comprends pas ta dernière phrase… de la frustration j’imagine.

          • F.BO. 11 mars 2020 at 19h

            il suffit de contrôler tous les joueurs avant chaque match. Et cela devrait être pareil lors des entraînements. S’ils n’ont pas le virus, ils peuvent se toucher autant qu’ils veulent ça changera rien. Faut pas oublié que c’est pareil pour d’autres virus qui peuvent se transmettre, c’est pas nouveau…

  4. RALFIN 11 mars 2020 at 10h- Répondre

    Quels bandes de rigolos et marti en tete,ce qui n est pas nouveau

  5. RALFIN 11 mars 2020 at 10h- Répondre

    marti a changé d avis plus probablement,parce qu’ il craint de perdre l avantage que son club a à ce jour sur le championnat,il craint en cas d un second report,une annulation pure et simple du championnat,mais qu en est il des autres presidents,de top 14? la crainte que dans 2 mois,la situation n est pas progressé est certes une possibilité,mais ,en chine,ça semble s ameliorer,le report est un pari a tenter,pour moi

  6. Holly 11 mars 2020 at 11h- Répondre

    Et puis, les calendriers sont tellement serrés pour raisons financières que le report ne ferait qu’empiéter sur la saison 2020/2021. Donc, ils ont finalement compris que de toutes façons 2 mois sans jouer = 2 mois de pertes irrévocables, alors autant mieux prendre 2 mois de droits TV.
    Vive le CAC14 et passons sur la santé des joueurs, spectateurs,…

  7. Fantomas83 11 mars 2020 at 12h- Répondre

    Mais Mayol garde un énorme avantage car même si huis-clos il y aura toujours les supporters sur les balcons au dessus de la tribune pour en courager et quand le stade est vide on va forcément les entendre ! On est le seul stade en France du top 14 où c’est possible… GO RCT !

  8. RCT Yoda 11 mars 2020 at 12h- Répondre

    Je pense que c’est (malheureusement) la meilleure solution pour l’équité sportive et par rapport au calendrier qui n’est pas extensible.
    Par contre c’est clair que cela va impacter la santé financière des clubs et désavantager les équipes qui vont recevoir car elles ne pourront pas bénéficier du soutien de leur public.
    Deux questions me viennent à l’esprit, si certains clubs finissent la saison dans le rouge, la DNACG va-t-elle en tenir compte? Les clubs vont-ils dédommager les supporters abonnés ou ceux qui avaient d’ores et déjà réservé leur place?
    Pas simple…

  9. Dju83 11 mars 2020 at 13h- Répondre

    Je suis quand même surpris de voir que je dois être le seul à me poser la question… En tant qu’ abonné les matchs que j’ai payé je me les roule bien fin je me les mets dans le C… Aura t on une compensation la saison prochaine ou un truc dans le style?
    Je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a pas urgence et que la situation ne mérite pas de mesures mais pour l’instant on est dans le flou total.

  10. DomHru 11 mars 2020 at 13h- Répondre

    Ne sent tu rien venir pôvre abonné dont je précise je fais partie ? Aucune communication de la part des instances dirigeantes !

  11. RAPIDO 11 mars 2020 at 13h- Répondre

    la réponse est dans ta question l’année prochaine comme le club est dans le rouge à cause de ces huis clos les supporteurs sont invités à payer leur abonnement plusieurs années à l’avance afin de contrer les aléas d’un futur virus ou autre saloperies orientales…faut gérer la future crise !!!!
    aucun remboursement en cas d’absence prolongée pour maladie ou de décés ….les assurances ne sont pas parties prenantes sauf en cas d’infection prouvée en cours de match mais seulement en déplacement pour le match du dimanche soir à 21 H et si le RCT gagne avec un écart de plus de 30 points et pendant le mois d’aout si vous etes en vacances sans votre famille !!!