Le sélectionneur Écossais estime que les Français auraient dû écoper d’un autre carton rouge

Le sélectionneur Écossais estime que les Français auraient dû écoper d’un autre carton rouge

Le dimanche 8 mars 2020 à 19:12 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’Ecosse, Greg Townsend s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le XV de France, à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations (28-17).

Satisfait de la prestation de ses joueurs, ce-dernier a également affirmé que l’équipe de France aurait mérité un premier carton rouge dès la 5ème minute de jeu, lorsque le troisième ligne aile François Cros a réalisé un plaquage cathédrale sur Grant Gilchrist.

Selon lui, ce qui devait arriver est finalement arrivé pour le XV de France, avec l’expulsion de Mohamed Haouas coupable d’un coup de poing. Extrait:

« Les conditions de jeu ne nous ont pas permis de mettre en place tout ce que nous voulons, mais nous avons fait preuve d’une belle présence dans l’impact physique. Je pense même qu’il y avait la place de jouer mieux, car à certains moments, les Bleus étaient sur les talons. Parfois un carton rouge peut vous aider, parfois non. Je ne sais pas si cela a joué, il me semble que nous avons aussi bien joué lorsqu’ils étaient 15 que lorsqu’ils étaient 14. J’ajoute que les Bleus auraient aussi bien pu être 14 plus tôt, lorsque François Cros fait retomber Grant Gilchrist sur la tête. c’était une décision discutable. Mais ce qui devait finalement arriver est arrivé. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Toulausannois 8 mars 2020 at 19h- Répondre

    Entre l’indiscipline chronique, le manque d’imagination dans le jeu d’attaque (pauvre Vakatawa envoyé constamment pour pilonner les lignes adverses) ainsi qu’un arbitre très indulgent sur les zones de ruck (clair que ce n’est pas la zone préférée des néo-z), difficile d’espérer mieux !

  2. Pitoumacfly 8 mars 2020 at 19h- Répondre

    Non c’était clairement un jaune ce n’est pas lui qui le retourne mais son collègue qui le pousse d’ailleurs comment il peut retourner le mec en étant a genou…

    • Groule 8 mars 2020 at 19h- Répondre

      Dès que ma femme est prête, je te montre. Mais pour l’instant, pour moi, c’est carton rouge.

      • RAPIDO 8 mars 2020 at 20h- Répondre

        après minuit tu peux !!!! la journée de la femme c’est finie jusqu’à l’année prochaine

  3. lolo1963 8 mars 2020 at 19h- Répondre

    Bien sur, et les rentrées sur les rucks de coté , les hors jeu permanent et j’en passe ..
    L’équipe de France démarre mal ce match le reste est logique .

  4. RAPIDO 8 mars 2020 at 20h- Répondre

    purée grég t’es dur avec l’edf …ton équipe gagne à 14 contre 15 et tu n’es pas satisfait …2 rouges tu voulais …la victoire n’était pas garantie …tu as eu de la chance on aurait pu etre énervé comme momo et monter dans les tribunes !!!!

  5. Purux 8 mars 2020 at 21h- Répondre

    ya jamais rouge c’est pas lui qui le retourne, si ca c’est rouge, alors tout les weekend des qu’on est plaqué on se force a faire un salto pour mettre rouge a tout les plaqueurs

    sur le rouge du coup de poing, faut vraiment etre teubé a ce niveau pour encore foutre des mandales, excusez moi le terme !

    par contre le 6 meritait jaune pour la main ouverte visage + percution direct apres avec élan, mais bon, un match contre des britanniques, arbitré casi que par des britannique, c’est bien rigolo, on l’a vu d’ailleurs avec la fameuse cathedrale (lol) dont l’arbitre neoz met juste une pénalité, avant de se faire reprendre par l’arbitre video qui a insisté pour le carton, et j’en passe

    pourquoi pas mettre que des arbitres étranger ? (j’aurai bien dit italien mais avec le corona c’est la bonne excuse)

    apres on a joué comme des brele donc en soit, pas dit qu’on méritait la gagne, mais quand meme

  6. Miles 8 mars 2020 at 23h- Répondre

    La classe britannique dans toute sa splendeur….

    Les mecs gagnent grâce à un arbitrage honteux qui les favorise du début à la fin avec au moins 15/20 décisions qui auraient dû être inversée et encore il vient se plaindre de l’arbitrage… les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

    D’ailleurs, rien que sur l’action qui amène la bagarre et sur l’action de la bagarre il y a 4 fautes d’arbitrage en notre défaveur :

    1. Un grattage illicite du ballon
    2. Un contre ruck de Willemse pénalisé à tort (il est dans l’axe)
    3. Un coup porté au visage main ouverte par un Ecossais ça méritait jaune
    4. une charge par derrière à hauteur de cou qui méritait jaune aussi

    Et dans le reste du match, au moins 2 ou 3 fois les Ecossais rentrent sur le coté, un mec vient percuter Dupont en se replaçant non pénalisé (sur la même action un mec lui rendre dedans de manière « curieuse » disons, un de nos joueurs est bousculé en touche et tombe la tête la première (ça mérite a minima un jaune), gros est sanctionné pour un déblayage au cou mais quand Bouthier est mis en touche de la même manière l’arbitre ne siffle pas, il y a un plaqueur écossais qui joue un ballon au sol pour le ressortir dans son camp, les deux bras cassés sur mêlée viennent de leur pilier gauche qui pousse en travers (visible sur la caméra en hauteur), un écossais fait sortir un ballon des pieds du ruck avec ses pieds, un en-avant sifflé à tort, au moins 3 ou 4 hors-jeux, 2 fois (peut-être plus) des écossais ne se sortent pas de la zone de placage, au moins 2 grattages illicites où le plaqueur ne relâche pas notre jouer avant de gratter (dont une fois sous leurs poteaux)…

    bref, tout le match a été une sodomie arbitrale et malgré ça, malgré notre niveau aussi faible et d’avoir joué à 14 quasiment tout le match, on perd de 11 points en leur donnant un essai casquette… T’as raison gros baltringue ramène là et plains toi du malhonnête qui t’a fait gagner ce match. Abruti de Townsend

    Et sinon, dédicace spéciale à la réalisation qui n’a JAMAIS repassé les ralentis pour toutes les décisions malhonnêtes de l’arbitre!!

    Les Brits, ils ont inventé le fair-play pour ne jamais le respecter. J’avais encore un peu de respect pour les Ecossais, ils ne valent finalement pas mieux que les autres!

  7. jeferson 9 mars 2020 at 15h- Répondre

    je rajouterais un fait de jeu que j’ai trouvé hallucinant ; sur une touche française en seconde mi-temps ou le lifteur Charles Olivon est déséquilibré en l’air et retombe sur la tête!!! Rien Nada .. ça c’est Rouge ..

  8. Oursblanc 9 mars 2020 at 18h- Répondre

    Haouas a tapé dans l’oeil de l écossais et de la fédération française de…..boxe!

  9. Bb 11 mars 2020 at 12h- Répondre

    Quand on a l’arbitre contre nous on peut rien faire
    Les écossais on su il faire