Mourad Boudjellal : « J’ai longtemps cru que le Brennus, ce ne serait pas possible sous ma présidence »
Mourad Boudjellal : « J’ai longtemps cru que le Brennus, ce ne serait pas possible sous ma présidence »
Le dimanche 8 mars 2020 à 12:48 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique Magazine pour évoquer la victoire du XV de la Rade contre le Castres Olympique, en 2014, lors de la finale du Top 14 au Stade de France.
C’est l’une des ses plus grosses émotions de son aventure à la tête du RCT.
Il précise d’ailleurs avoir pu profiter de la fin du match étant donné que l’équipe Varoise menait avec huit points d’écart.
Mourad Boudjellal a pourtant longtemps pensé qu’il n’allait jamais pouvoir remporter le Brennus en tant que président du RCT. Extrait:
« La dernière minute de la finale 2014, l’année du doublé ! Tout le monde nous disait que c’était impossible. Après tout, Guy Novès l’avait clamé haut et fort. Seul Toulouse l’avait fait lors de la première Coupe d’Europe. Nous avions perdu celles de 2012 et 2013. Mais là, à 55 secondes de la fin, avec plus de huit points au tableau d’affichage, les Castrais ne pouvaient plus nous dépasser. C’est l’une des rares fois, où j’ai apprécié la fin de rencontre. Et ce qui a suivi, le retour sur Toulon avec le centre-ville noir de monde lors de notre arrivée en bateau. J’ai longtemps cru que le Bouclier de Brennus, ce ne serait pas possible sous ma présidence. Que mon graal c’était d’installer le club en Top 14. Avec Bernard Laporte, nous avons réussi à ramener le Bouclier à Mayol. Le job avait été bien fait. »
Publicité
7 Commentaires
Je lis tous ces posts de Mourad avec respect et admiration …
Il s’est donné à 1000 % pour notre club et on a vécu quelques années un » rêve éveillé » …
ENCORE MERCI MOURAD …!!!!! MERCI …MERCI …MERCI….!!!!!
Maintenant au nouveau président et au staf de nous donner du plaisir et continuer à rendre les Toulonnais fiers de leur club !!
2014 je suis venu à toulon depuis la frontière ukrainienne en voiture pour etre sur l’avenue de la république sous ce merveilleux soleil pour voir briller de mille feux la ferveur toulonnaise mais avant le soir de la victoire j’étais sur la place de la liberté entouré de flics en civil qui regardaient les jeunes fumer des pétards en rigolant !!!
C’était noir de monde les voitures bloquées avec tout le monde qui chantait …je voudrais pouvoir le revoir un jour !!!!
Cher ami RAPIDO …! Émotion en lisant tes quelques lignes….
Tu es un sacré » mordu » toi aussi ! Un passionné du RCT !! Faut le faire de revenir d’Ukraine en voiture pour » en être » ce jour là et partager cette joie ! Que dis je ? cette » liesse populaire » invraisemblable !!
T’es un bon ami !!
Quels souvenirs inoubliables!!
EXACT @mica !… Presque aussi fort démonstrativement que pour les *** C.E consécutives , sinon voir même plus encore je pense !..
Nous l’avions rêvé, nos guerriers l’ont fait !!!! Merci à tous ceux de cette satanée époque ….j’en ai encore les frissons en repensant à leur arrivée en bateau et la remontée jusqu’à la Place de La Liberté !!!
Arffff j’étais au stade de France ce jour là
Magique