Alun Wyn Jones réclame une sanction après s’être fait tripoter les parties génitales par Joe Marler

Alun Wyn Jones réclame une sanction après s’être fait tripoter les parties génitales par Joe Marler

Le dimanche 8 mars 2020 à 8:17 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi à Twickenham, l’Angleterre s’est imposé de justesse contre le Pays-de-Galles (33-30) à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Cette rencontre a été marquée par une échauffourée qui s’est produite à la huitième minute de jeu.

Alors que les Gallois pensaient avoir marqué un essai, celui-ci a finalement été refusé par l’arbitre de la rencontre. Dans la foulée, une bagarre éclatait.

C’est à ce moment que le pilier international Anglais, Joe Marler s’est mis à tripoter les parties génitales du deuxième ligne Gallois Alun Wyn Jones.

Si aucun des arbitres n’a vu la scène, en revanche, les caméras ont tout filmé, ce qui a provoqué un buzz sur les réseaux sociaux.

Le joueur Gallois a gardé tout son calme pendant pendant cette scène gênante. Mais à la fin du match, le capitaine Gallois a exprimé sa colère.

Ce-dernier espère que le joueur Anglais sera cité. Extrait:

«J’ai disputé 138 tests pour mon pays. Si je réagis, je prends un carton rouge. C’est difficile, non ? Espérons que World Rugby y jette un œil. Je regarde le juge de touche qui, évidemment, n’a pas vu ce qui s’est passé. OK, ça arrive. Mais il y a beaucoup d’images qui ont été montrées, beaucoup de supporters ont vu ce qui s’est passé. Il est très frustrant que nous parlions autant du TMO et qu’il ne soit pas utilisé quand il le faut…»

Selon les informations de Sport24, Joe Marler risque très gros pour avoir touché volontairement les parties génitales d’Alun Wyn Jones. Le niveau d’entrée d’une sanction concernant ce dérapage est de 12 semaines. La sanction peut aller jusqu’à 4 ans de suspension.

Pour l’heure, le geste de Joe Marler n’a pas été cité mais cela pourrait être le cas dans les heures à venir.

De son côté, le sélectionneur Anglais Eddie Jones a tenté de défendre son joueur. Extrait:

«Je pense que cela doit être pris dans le contexte du match.»

Publicité

21 Commentaires

  1. RAPIDO 8 mars 2020 at 09h- Répondre

    marler c’est pas le mec que les français trouvaient sympa pour etre venu dans le vestiaire pour échanger un maillot …il en a profité pour se rincer l’oeil et pour tester le paquet d’avant des français
    c’est une image qui m’a amusé et je vois que les arbitres de touches français n’ont rien vu ou signalé normal ce match est en angleterre et la régle en france c’est arbitrage à la maison on ne voit rien !!!
    il prend son pied ce marler sacré pilier qui respecte toujours ses adveraires
    son collegue grenge est aussi un cas …on n’a pas fini de rigoler dans ce sport

    • Erick 8 mars 2020 at 10h- Répondre

      Il sera protegé et aura petite sanction car il est Anglais….En même temps ce sera un classique avec eux… Ceci dit Delon a eux 6 Mois de suspension pour soit disant des dires a 1, Supporter Anglais car il etait dans 1Cllub Français tels que le RCT….La réalité au lieu de faire Guéguérre de cours de récréation entre Racing ASM RCT il faut s’allier entre nous ils plieront car sans nous il n’y,y a pas d’économie…..

  2. Honore 8 mars 2020 at 09h- Répondre

    Ça va c’était drôle !!
    Un peu de filouterie, il n’a pas fait ça pour lui faire….
    On peut plus rien faire lool

    • RAPIDO 8 mars 2020 at 10h- Répondre

      C’était très drole se faire toucher les roustons devant la moitié de l’europe tu me fais marrer toi ….viens je vais te faire la meme chose devant tes gosses on verra si tu vas rigoler avec eux en disant mais c’est un filou …et que c’est pas de sa faute c’est un maniac qui aime ça …faut pas le contrarier ….
      tu seras le premier à le traiter de pédale s’il fait ça à ton gamin et à lui péter la gueule (ou pas si c’est consenti n’est ce pas honoré )!!!!

  3. bfi 8 mars 2020 at 09h- Répondre

    curieux que l’arbitre video ‘(c’était qui ?) n’ait rien vu
    il est pourtant là pour ca.

    je comprends mieux E Jones se plaindre de l’arbitrage : l’attaque est la meilleures défense 😉

  4. Thomas 8 mars 2020 at 10h- Répondre

    Ce geste est une agression sexuelle.

    Mais à part ça, rions aux éclats, c’est marrant, il lui a touché le zizi.
    Vous réagiriez comment vous ?

    • Havoc 8 mars 2020 at 10h- Répondre

      On se lève et on se casse ?

  5. boom09 8 mars 2020 at 10h- Répondre

    il ne manquait plus que N. OWENS POUR ARBITRER !

  6. Havoc 8 mars 2020 at 10h- Répondre

    Balls to the wall, man.

  7. Marie 8 mars 2020 at 10h- Répondre

    Arbitres de touche français…….Ruiz et Poite !!!! Ne cherchez plus !!!! Celui de la vidéo devait être occupé …..

  8. marc 8 mars 2020 at 11h- Répondre

    si on te touche la bite et que tu te plains, n’est-ce pas homophobe? Après tout, un homme agressé sexuellement par une femme ne doit pas se plaindre, les associations de défense s’en fichant éperdument. Probablement pareil si le « coupable » te fait l’honneur de son attention. Tu n’es qu’un homme, donc tu n’as pas à te plaindre, point. Vive l’Egalité !

  9. MaaS83 8 mars 2020 at 11h- Répondre

    çà lui fait les pieds au gallois, je les supporte plus les pleureuses. « Gnagna je pleurs car il n’est pas gentil avec moi! »

  10. jcdici 8 mars 2020 at 11h- Répondre

    Provocation évidente de l’anglais, qui aurait bien aimé que le capitaine gallois dégoupille. Evidemment, les cadors de l’arbitrage, Poite et Ruiz, n’ont rien vu. Plus étonnant de l’arbitre vidéo…

  11. ToujoursAuSoutien 8 mars 2020 at 11h- Répondre

    Celles et ceux qui ont foulé des pelouses à XV, quelques décennies en arrière, savent que cela s’est toujours fait (même chose au foot sur les corners, avec « baisser de shorts » en option lorsque vous sautez) : c’est toujours mieux que les « fourchettes »… reste, que, avant cela se réglait autrement qu’avec la VAR !

    • RAPIDO 8 mars 2020 at 11h- Répondre

      encore un nostalgique …!!!!

    • Groule 8 mars 2020 at 12h- Répondre

      En effet, le deuxième ligne qui se décrochait le bras pour presser les parties du talonneur qui a les bras coincés sur ces deux piliers. Combien de fois à la mêlée finie, on entendait:«Monsieur l’arbitre, il m’a touché les c**** !». Il fallait le faire la mi-temps où c’etait ton entraineur qui arbitrait…

      • Groule 8 mars 2020 at 13h- Répondre

        En echange, les pilards mettaient deux trois bugnes dans la tronche qui depassait du deuxième latte.

        • RAPIDO 8 mars 2020 at 14h- Répondre

          et ça passait pas à la télé dans les temps anciens on savait se tenir …les torgnoles directes et les casses couilles dans la mélée !!!!

  12. Isidore 8 mars 2020 at 12h- Répondre

    Fait de jeu et provocation et les arbitres n’ont rien vu point.
    Ça fait longtemps que ça existe et ce n’est pas dangereux.
    Faire une fixette sur ça me sourire.
    Par contre le nombre de plaquages haut, je dirais presque de « cravates » au niveau du rachis occipital, zone hyper dangereuse, non sanctionnées personne n’en parle !!!!
    Ces joueurs brittons qui chouinent avant et après, me fatigue de plus en plus.

  13. MICHEL Fery 8 mars 2020 at 12h- Répondre

    Chochotte , VA !.. Et je suis SUR en plus que t’as aimé , Coquin de *Jones* ??. Tu as eu peur de lui répondre au *JOE* ?.. Ils ont perdu , il faut bien comme à leur habitude qu’il se trouve une petite anecdote comme pour mieux *emmiéler* leur adversaire !.. Bah tiens donc !.. M.D.R !…