France – Irlande au Stade de France : La Fédération Française de Rugby communique

France – Irlande au Stade de France : La Fédération Française de Rugby communique

Le vendredi 6 mars 2020 à 23:36 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué pour informer les supporters Français de la bonne tenue du match entre le XV de France et l’Irlande, programmé le week-end prochain au Stade de France, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Aussi, il est précisé que le match ne se jouera pas à huis-clos. Les supporters pourront donc se rendre au Stade de France.

Cependant, les supporters qui habitent dans une zone dite de « cluster » ou qui reviennent d’une zone de ce type à l’étranger sont invités à ne pas se rendre au stade pour éviter toute contamination.

Voici le communiqué de la FFR :

« Le virus dit « coronavirus COVID-19 » circule actuellement en France mais ne remet pas en cause, à ce jour, le bon déroulement des rencontres des équipes de France face à l’Irlande lors de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations.

Les Pouvoirs publics, à l’issue d’une nouvelle réunion du Conseil de défense consacrée à l’évolution de la situation sanitaire et tenue hier, mercredi 4 mars, ont indiqué que le stade de l’épidémie, à part dans quelques zones géographiques limitées dites « clusters », n’est pas atteint.

Dès lors, les rassemblements organisés dans des lieux ouverts, comme les rencontres sportives jouées dans des stades de grande dimension à l’instar des matchs « France-Irlande » des 13, 14 et 15 mars prochains, sont maintenus à condition qu’ils ne conduisent pas à brasser des populations issues de zones où le virus circule particulièrement.

À ce jour, 5 mars 2020, les matchs « France-Irlande » du XV de France Masculin, XV de France Féminin et de l’équipe de France Moins de 20 ans, des 13, 14, et 15 mars ne sont ni annulés, ni reportés, ni programmés à « huis clos ».

La FFR se réjouit de pouvoir accueillir tous les fans de rugby, ayant prévu de se rendre aux stades, et dont vous faites parti, mais appelle chacune et chacun d’entre vous :

À pratiquer les « gestes barrières » préconisés par les autorités sanitaires pour freiner la propagation du virus.

À ne pas vous rendre dans les stades si vous résidez dans une zone dite « cluster », ou revenez d’un déplacement dans une zone de ce type, en France ou à l’étranger – nous invitons les personnes concernées à se manifester à l’adresse suivante : [email protected] pour obtenir le remboursement de leur billet.

Toutes les équipes de la FFR et de ses partenaires sont pleinement mobilisées pour vous faire vivre, dans ce contexte particulier et dans un niveau de sécurité sanitaire optimal, une expérience unique de rugby les 13, 14 et 15 mars prochains. »

Publicité

13 Commentaires

  1. LOL yves 6 mars 2020 at 23h- Répondre

    Je commence à en avoir plein le cul de ce virus!

    • RAPIDO 7 mars 2020 at 08h- Répondre

      comment tu tousses ami ?…le virus a déjà muté merde on nous cache tout …je vais pas mettre des couches pour protéger la population

  2. MICHEL Fery 7 mars 2020 at 01h- Répondre

    M.D.R !!.. Comme ci tous les gens allaient respecter leur *blablaterie* à deux balles !.. Je voudrai encore bien voir ça !.. Ils croient encore au Père Noël , EUX ou au Paradis ??.. Vraiment , du grand n’importe quoi , tout ça !.. Et moi donc , l’Ami @LOL Yves !..

  3. RAPIDO 7 mars 2020 at 08h- Répondre

    nous sommes le 7 mars et on nous prédit une situation épidémiologique pour le 13 mars au plus tot parfait ….mais vous lisez dans la boule de mme irma à la FFR
    au rythme de la propagation je vous prédit que tous les spectateurs qui veulent se rendre au stade pour les matchs devront se faire rembourser leur billet car habitants une zone contaminée ou cluster pour faire moderne !!!!…

  4. Vigneron 7 mars 2020 at 08h- Répondre

    A la vitesse ou ça avance on va avoir des milliers de cas d’ici 15jours
    On a plus de 100000 cas pour un truc partit d’une ville chinoise y a 3 mois
    Et ça arrive à peine en France et en Europe.
    Ça y est ils sont là maintenant faudra pas se dire comment pas le chopper mais combien de temps ils faut pour guérir parce que on aura tous une personne qu’on connaît ou sois même qui va le chopper

    • RAPIDO 7 mars 2020 at 08h- Répondre

      SALUT ami vigneron tu pourrais pas nous réserver une bonne caisse de ton jus de raisin seul remède efficace contre ce virus qui ne supporte pas l’alcool !!!
      allez le marché risque d’etre en pleine expansion surtout avec les vieux amateurs de pinard qui est une production locale et patriote !!!

      • Vigneron 7 mars 2020 at 10h- Répondre

        Ah si t’inquiète je lance une gamme de vins viinbiotique pour soigner le coronavirus je vais faire fortune lollll
        Sauf si je le choppe vu que je serais en quarantaine je pourrais plus vendre quoi que ce soit et je ferais faillite
        C’est pas un virus c’est une roulette russe pour les commerçants les événements les parcs d’attractions.

  5. lolo1963 7 mars 2020 at 09h- Répondre

    Domaine des Sarrins , miam miam good très bon

  6. Groule 7 mars 2020 at 09h- Répondre

    Seule solution: distribution massive de laxatif. On y reflechira deux fois avant de tousser.

    • Vigneron 7 mars 2020 at 10h- Répondre

      Pas mal
      Mais dans ces conditions le stade de France sans moi
      Si il faut serrer les fesses tout le match ça ira sinon ça risque de faire couler autre chose que de l’encre

    • T-max 7 mars 2020 at 12h- Répondre

      @Groule: Je te plussoie mon ami, là tu as fait ma journée MERCI 🙂

  7. RAPIDO 7 mars 2020 at 10h- Répondre

    le meilleur remède c’est la rigolade continuez les amis
    je suis guéris avec vous ici avant d’etre malade…. merci !!!

  8. T-max 7 mars 2020 at 12h- Répondre

    @RAPIDO: Oui mon ami la rigolade c’est le meilleur des remèdes contre toute cette sinistrose ambiante.
    En plus les médias qui n’arrête pas de traquer le moindre nouveau petit cas d’infection. C’est eux qui foute la trouille aux gens, les pires: LCI et BFM qui répètent ça en boucle.
    Ce n’est de l’info, c’est du matraquage, du lavage de cerveau, vous finissez complétement lobotomisé 🙁