Raphaël Lakafia ne veut pas « saouler » ses coéquipiers

Raphaël Lakafia ne veut pas « saouler » ses coéquipiers

Le vendredi 6 mars 2020 à 15:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié via Var-matin au sujet de la forme du moment de l’équipe Varoise.

Ce-dernier avoue avoir pris davantage de responsabilités ces dernières semaines en raison de l’absence de plusieurs joueurs importants au sein de l’effectif Toulonnais.

On pense notamment aux internationaux Charles Ollivon et Baptiste Serin sans oublier le talonneur actuellement blessé Anthony Etrillard.

Dans le même temps, Raphaël Lakafia précise qu’il ne veut pas saouler ses coéquipiers avec des discours quotidiens. Extrait:

« Quelques joueurs sont absents et cela se ressent donc effectivement, j’ai pris un peu plus de responsabilités et pris un peu plus la parole, mais c’est un équilibre à trouver pour que ton message passe et que tu ne saoules pas les mecs. Heureusement, des joueurs prennent aussi le relais et s’affirment un peu, ce qui fait du bien en cette période où il y a pas mal d’absents. On a besoin de retrouver un groupe complet et compétitif. Après, il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal. »

Avant la reprise du Top 14, le troisième ligne du RCT indique qu’il est important que les joueurs se préparent convenablement afin d’entrer dans la dernière ligne droite du championnat. Extrait:

« On n’est pas en vacances, juste 4 jours en cette fin de semaine et lundi on partira en stage à Gassin. Donc on va pouvoir bien se préparer. On va s’entraîner sans la pression du match du week-end. A ce moment de la saison, même si on est un peu dans le dur, il faut continuer à bien s’entraîner parce que la forme ne reviendra pas seule. Il faut aller puiser encore un peu plus loin. »

Publicité

0 Commentaire