Boudjellal raconte le jour où Bernard Laporte a demandé à Bakkies Botha de détruire un joueur adverse
Boudjellal raconte le jour où Bernard Laporte a demandé à Bakkies Botha de détruire un joueur adverse
Le vendredi 6 mars 2020 à 15:07 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans un entretien accordé au Midi Olympique Magazine, l’ex-président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a raconté diverses anecdotes suite à son long et beau passage effectué au RCT, entre 2006 et 2020.
L’ancien patron du XV de la Rade se rappelle notamment la mi-temps d’un match contre le FC Grenoble lors de laquelle le manager Varois Bernard Laporte avait demandé au deuxième ligne Bakkies Botha de détruire le Grenoblois Jonathan Best.
Mourad Boudjellal l’affirme : Bakkies Botha avait pris la demande du manager Bernard Laporte très au sérieux.
Il a fallu que l’entraîneur des arrières de l’époque, Pierre Mignoni calme Bakkies Botha pour éviter un carnage. Extrait:
« Je me rappelle à la mi-temps du match contre Grenoble en août 2013 d’une colère et d’un discours surréaliste de Bernard Laporte. Contre le FCG, du temps de Bernard, on n’était que trop rarement bons. Surtout là-bas où l’on perdait presque à chaque fois. Bref, à la pause, il prend Bakkies Botha et il lui dit qu’il n’en peut plus du numéro de Jonathan Best, le capitaine adverse. Il lui demande de le prendre et de lui faire une fente au visage. Il dit que même s’il prend un rouge, ce n’est pas grave, il ne lui en voudra pas. Il voulait qu’il aille à l’hôpital. Et Bakkies Botha qui écoutait Bernard au doigt et à l’œil, a pris cela au premier degré. Pierre Mignoni a calmé les choses derrière. »
Publicité
6 Commentaires
Pas si sûr que ce soit du second degré….D’un autre côté J. Best, c’ était un pénible et sacré blancheur…
J’adore
Ça nous avait pas empêcher de perdre encore une fois là bas
il devait etre un peu suicidaire ce best pour ce rendre coupable d’énerver BL …pour une fois chance que pm trainait dans le coin ….ouf !!!
Raconté ainsi, cela nous donne un petit best off ^^
Complètement débile ce pauvre laporte et c’est président de la fédération ! C’est pas croyable !