Jean-Baptiste Gros finalement remplaçant : Fabien Galthié explique son choix
Jean-Baptiste Gros finalement remplaçant : Fabien Galthié explique son choix
Le vendredi 6 mars 2020 à 14:50 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Pressenti pour débuter la rencontre face à l’Ecosse suite à la blessure de Cyril Baille contre le Pays-de-Galles, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros débutera finalement sur le banc des remplaçants.
En effet, le sélectionneur Fabien Galthié a préféré titulariser Jefferson Poirot.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le coach du XV de France a expliqué a justifié ce choix. Extrait:
« Il a participé ce week-end aux entraînements avec William Servat. Il a de l’expérience, des atouts indiscutables. Jean-Baptiste Gros avait pris le relais de Cyril Baille à Cardiff en début de seconde mi-temps et, à l’image de tous les finisseurs, il a fait une grande partie. Jefferson Poirot était remplaçant lors des deux premiers matches. On l’a laissé en club pour qu’il puisse jouer. Il revient. »
Aussi, Fabien Galthié affirme ne pas vouloir modifier ses remplaçants qu’il appelle les « finisseurs » et sur qui il compte énormément pour les fins de matches. Extrait:
« Et on ne veut pas toucher à la composition de notre groupe de finisseurs. On demande aux finisseurs d’être prêts n’importe quand, c’est un job particulier, ils ont une mission particulière. La réflexion, c’est l’équilibre de l’équipe. Nous avons une totale confiance en Jefferson Poirot pour porter le numéro 1 dimanche à Édimbourg. »
Publicité
2 Commentaires
N importe quoi.
Qui VIVRA , VERRA !… C’tout . A Dimanche , 16h00 .