Mourad Boudjellal « Sans ce match, Wilkinson ne serait jamais venu »

Mourad Boudjellal « Sans ce match, Wilkinson ne serait jamais venu »

Le vendredi 6 mars 2020 à 12:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique Magazine pour évoquer les délocalisations du XV de la Rade au Stade Vélodrome de Marseille.

L’ex-patron du RCT indique notamment se souvenir tout particulièrement de la première délocalisation au Vélodrome, au printemps 2009, dans un stade plein à craquer face au grand Stade-Toulousain.

C’est en constatant les gains financiers que Mourad Boudjellal a décidé de délocaliser au moins une rencontre chaque saison au Stade Vélodrome de Marseille.

L’ancien dirigeants Varois ne le cache pas : c’est grâce aux gains récoltés lors de cette première délocalisation au Stade Vélodrome que le recrutement de Jonny Wilkinson a pu se faire. Extrait:

« La première délocalisation au printemps 2009 au Vélodrome de Marseille. C’est le match qui a tout rendu possible. Cette rencontre était déterminante pour le maintien. Déjà en amont, il avait fallu remplir le Stade Vélodrome, faire face au lobby des commerçants de Toulon qui étaient contre, aux insultes reçues jusqu’à chez moi. Contrairement à d’autres, on n’allait pas dans un plus grand stade de notre ville mais à 65 kilomètres de Toulon, dans LA ville du football. Et puis, on était 11ème du Top 14, le maintien n’était pas acquis. Le pari pouvait s’avérer risqué face au grand Toulouse, avec Dusautoir, Kelleher, Michalak, Poitrenaud… On a fait guichets fermés et on l’a emporté. La semaine qui a suivi, quand j’ai vu, ce que comptablement, cela nous avait apporté, j’ai décidé de changer de braquet et de pousser encore plus loin ma politique de recrutement de stars. Sans ce match, Wilkinson ne serait jamais venu ! Après, on s’est aussi tourné vers Nice, on a fait jusqu’à quatre matchs délocalisés. Le RCT est devenu le club d’une région. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 6 mars 2020 at 12h- Répondre

    les supporteurs sont restés à marseille depuis 2009 à mayol ça sonne un peu creux quelquefois …mais non je suis bete ils ne sont pas de toulon mais d’autres départements comme le vaucluse les bdr le gard etc …dommage que le rct soit à toulon …tu vois le blé que tu aurais pu te faire si c’était à marseille le rugby au lieu du foot
    merci les marseillais de nous avoir prété le vélodrome on a eu wilko et l’aventure a commencé grace à vous !!!!

  2. Gj 6 mars 2020 at 17h- Répondre

    Mourad tu vas te faire mal en ressortant les meilleurs moments du RCT sous ta présidence !
    Hier c’était les meilleurs 3/4 du monde
    Aujourd’hui le meilleur 1/2 d’ouverture
    Et demain
    Et après demain
    De quoi va -il nous parler ?