En colère, Eric De Cromières sort du silence : « Ça commence à me courir sur le haricot cette affaire »
En colère, Eric De Cromières sort du silence : « Ça commence à me courir sur le haricot cette affaire »
Le jeudi 5 mars 2020 à 17:18 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le président du club de Clermont, Eric De Cromières est en colère.
Ce-dernier n’a pas du tout digérer la lourde sanction écopée par son ailier Alivereti Raka pour un plaquage dangereux lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Coupable d’un plaquage dangereux, l’ailier international Français a écopé de quatre semaines de suspension. Cette sanction empêchera notamment Alivereti Raka de participer au quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing 92.
Interrogé via le quotidien La Montagne, le président Eric De Cromières est sorti du silence. Il va faire appel de cette décision et exprime son incompréhension. Extrait:
« Ce qu’on demande à travers cet appel, c’est d’éclaircir une situation d’appréciation que je trouve extrêmement inconfortable et préjudiciable pour tout le monde. »
Le président de l’ASM rappelle notamment que l’arbitre Thomas Charabas a évoqué une circonstance atténuante au moment d’exclure temporairement l’ailier Clermontois étant donné que le joueur Bordelais s’était baissé au moment du plaquage.
Mais lors de la Commission de discipline, cette circonstance atténuante n’a pas du tout été évoquée. Eric De Cromières l’affirme : « c’est très grave » car les interprétations sont « totalement opposées ».
Eric De Cromières a ensuite égratigné les commissaires à la citation. Extrait:
« On ne connaît pas leurs noms, on ne sait pas s’ils regardent les matchs à la télévision en sirotant un whisky… Mais ils citent des joueurs… »
Le président de l’ASM – qui espère que la sanction de son joueur soit abaissée, avoue être fatigué par certaines décisions arbitrales. Extrait:
« Ulugia avait été sanctionné d’un carton jaune et avait été cité. Il en avait repris pour son grade. Donc ça commence à me courir sur le haricot cette affaire. »
Publicité
22 Commentaires
purée je reve ou quoi…à un moment j’ai cru que c’était un gag cet article meme que je croyais que c’était bébert qui avait piraté le blog
on gueule depuis la fin de la deuxième guerre contre l’abitrage ,les mecs à la citation que l’on ne connait pas mais maintenant je sais qu’ils aiment le whisky et je vais continuer mes patrouilles dans les bars pour les repérés
mr de cromières ça vous courre sur le haricot bien nous ça nous fait péter les nerfs …venez à mayol l’année prochaine et fétons votre lucidité qui me ravie !!!!
Sera t il comme Lombard recarder par les instances arbitrales …..j’en doute
Après tout il n’a qu’à ce plaindre auprès de son grand et gros copain Goze
Il en sera tjs ainsi, jeux d influence et arbitres le doigt sur la couture du pantalon.
Sur ce match , radradra aurait pu commotionner le XV de Montferrand que Charabas aurait trouvé ça merveilleux. Pour avoir revu le placage de raka, rien d exceptionnel justifiant d une telle sanction.
Que Mr Maciello remette l impartialité en cheval de bataille de l arbitrage français, il s évitera les sorties des responsables de club.
Tout à fait d’accord,la sanction est disproportionnée.A quand des sanctions contre de telles décisions ?
Je précise que je suis supporter de l’Ubb
Et le commissaire a la citation du match La Rochelle-RCT qui était aux toilettes lors de la faute du Rochelais sur Isa et est revenu juste a temps pour citer Facundo.
Exact.
Radradra il a pas de coude lui sur les bras!!
Il est très fort en effet, mrs les arbitres doivent être émoustillés en fait.
ouais et il a foutu la merde poua !!!
Pour une fois je suis d’accord avec lui…
Monsieur le Prez Clermontois se Mouradise !! On va voir la suite !!!
On peux quand même pas lui donner tord, il est le mieux placé pour apprécier les différences de jugement de ces messieurs qui avaient blanchi TEKORI alors qu’il avait destronché un Clermontois!
De Cromières n’a jamais soutenu Boudjellal sur les affaires d’arbitrage car
jusqu’à il y a peu l’ASM était le chouchou des arbitres ,de la ligue , des
commentateurs de Anal + etc..
aujourd’hui il se réveille avec une grosse malformation : il avoue qu’il n’a
qu’un haricot le pauvre ..
Avec la sortie qu’il fait Raka risque de prendre le double de semaines de suspension. C’est comme cela que ces petites personnes condamne avec leur maigre pouvoir ceux qui les égratignent. Attention monsieur le President, comment vous vous exprimez….
On va se retrouver avec des mecs à l agonie sur chaque placage , à l image des pousses Citrouille , une chienlit sans nom.
Rendez nous Brian Lima !!!
TOUT LE MONDE SE BAISSE ????
surtout pas devant toi je risque trop dans les lombaires !!!!!
ok pour enlever une semaine à radradra si on enlève 2 semaines à Isa…
Interdisez aux attaquants de se baisser lorsqu’ils voient un défenseur arriver sur eux et tout ira mieux.
Sinon Messieurs les défenseurs laissez passer les attaquants, nous verrons des essais!
Ah mais Monsieur où étiez vous durant toutes ces années ???? On dirait qu’il découvre cela le gars !!!! Un certain président s’est vu interdire l’accès à son équipe durant un match, un entraîneur s’est vu l’interdiction de vestiaires pour des propos certes peu engageant mais quand même. Et vous ? Allez vous être interdit de quelque chose car cela s’appellerait de l’équité ….. Vos yeux s’ouvrent un peu tard car Goze et consorts ont appris l’art d’enfler leur monde ….
purée marie t’es la guerrière au bouclier de brennus toi !!!!
Pas tout à fait tort non plus , Mr De Cromières !.. Cela devient à force une véritable fumisterie , toutes ces attitudes de jugement parfois beaucoup trop facile . Pou une fois qu’il se manifeste vigoureusement , et il y a de quoi en plus !..
Apres jouer en HCup sans Rakatastrophe est ce vraiment un handicap pour l’ASM…..
Entre lombard et de crosmieres j’avoue que je suis ravie ils vont comprendre ce qu’est une sodomie arbitrale et arrêter de nous donner des leçons de bienséance quand depuis des années on s’en prend plein la tête ça fait quand même du bien