Match de la honte : Les sanctions sont tombées et ça pique !
Match de la honte : Les sanctions sont tombées et ça pique !
Le mercredi 4 mars 2020 à 10:05 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le 15 février dernier, le match de Fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan a tourné à la catastrophe.
Au cours de la rencontre, plusieurs bagarres générales ont eu lieu. Au total, l’arbitre du match avait dû exclure sept joueurs.
Cette semaine, la Commission de discipline a jugé les deux équipes et a révélé les sanctions.
Ainsi, les clubs devront payer 2.500 euros d’amende chacun. Mais ce sont les coachs qui sont les plus lourdement sanctionnés par la commission de discipline de la fédération.
En effet, l’entraîneur tarbais Yannick Vignette écope de 13 matches de suspension et son homologue de Lannemezan de 8 matches. Les joueurs exclus dans les deux équipes auront 3 ou 4 matchs de suspension.
L’affaire est désormais close.
Publicité
20 Commentaires
En attendant les sanctions du match de la valette…
Je trouve cela dérisoire. 2500 euros d’amende pour un club de fédérale c’est rien du tout. Quant aux coachs la suspension ça veut dire tribune à la place du terrain c’est donc rien du tout sachant qu’ils ont des adjoints. Même pas d’amende pour des entraineurs qui sont rentrés sur le terrain pour se bastonner avec les joueurs….?? Mais où on va ?
Je suis tous a fait d’accord avec toi
Pour moi certains aurais dû etre radier a vie
Non, les joueurs se sont accrochés non pas sur le terrain, mais sur la piste d’athlétisme, donc en dehors du terrain.
D’autre part, l’entraîneur de Tarbes, après avoir été agressé par un joueur Lannemezanais, s’est accroché avec l’entraîneur de Lannemezan…et a pris 5 matchs de suspension de plus que son homologue ! Même si ces comportements sont indignes des coachs et doivent bien sûr être sanctionnés, la Fédération devrait s’imposer un peu de logique et un semblant d’équité. En fait, il semble que la commission de discipline ait cherché à sanctionner les 2 clubs du même nombre de matchs de suspension (20 matchs de chaque coté) et comme 2 joueurs ont été sanctionnés coté Tarbes (7 machs au total), contre 3 joueurs côté Lannemezan (12 matchs au total), il est fort probable que la Fédération dans une -pour le moins contestable- volonté de « justice » et équité entre les 2 clubs, a sanctionné l’entraîneur Tarbais des 5 matchs de suspension d’écart subis par les joueurs.
Voilà une drôle de façon de faire la justice, alors que la responsabilité des affrontements est du ressort des visiteurs, qui voulaient rééditer leur stratégie du match aller, où dès l’entame du match les jeunes Tarbais avaient été malmenés et avaient subi des gestes irréguliers et non sanctionnés.
Il est evident que ces mêmes jeunes ont mûri entre temps et n’entendaient pas se laisser imposer le même traitement à domicile.
Il y a plusieurs justice dans le rugby…
Amendes pas assez fortes il faut qu il tape beaucoup plus fort au portefeuille.
Ça pique ? Piqûre de moustique alors…. C’est dérisoire
Je pense qu’ils ont fait leur mea-culpa, et qu’ils ont un sursis énorme.
Bonne decision pour moi.
Ces deux clubs mythiques ont une rivalité qui génère de la folie.
Carton jaune et passons à autre chose.
Je voudrais revenir aussi sur le match de La Valette Millau car j’ai longuement discuté avec un joueur très calme qui était en tribune. Aucun coup dans les tribunes si ce n’est une claque sur la caméra du gars de Millau qui à fait aussi tomber le portable. Une bousculade s’en ai suivi. Les gars de Millau insultaient aussi beaucoup et provoquaient. Le vice vice-président a été effectivement un poil virulent.
Ce jour me signale que c’était moins violent que 90% des matchs de fédérale à l’extérieur dans la France entière. Donc ok c’est pas bien mais le gars du film c’est un sacré manipulateur. De plus Millau avait reçu La Valette comme des saguoins mais plus de malice.
Avant de vomir sur des clubs historiques avec de fabuleux éducateurs, certains devraient soit la fermer, soit être honnêtes, soit bien bien-être informé.
Bonne journée à tous
t’as raison le mec de la caméra est un sacré manipulateur j’ai encore mal au cou pour avoir voulu voir cette vidéo …quel sagoin comme tu dis …et pour mourad et savare t’as des nouvelles …sont ils choqués par cette débauche verbale ???
Ritou, je n’étais pas au match…mais je me suis déplacé là-bas avec mon équipe, et le comportement des dirigeants et particulièrement de Mr Abadie était déjà inadmissible…j’ai fait remonter l’information au niveau de la ligue PACA, en expliquant qu’un jour ou l’autre ça finirait par se voir…ce n’est pas possible de tolérer ce genre de comportement de la part de personnes qui sont mandatés pour représenter leur club. Qu’il y ait de l’agressivité sur le terrain, qu’on te traite d’enc…en tribunes, ça peut faire partie du folklore…mais que les dirigeants usent de violences, de menaces et d’intimidations c’est inadmissible. Si on veut que le rugby reste un sport de combat collectif, loyal, et où l’on continue à véhiculer des valeurs, il faut que les clubs fassent le ménage. C’est trop facile de se cacher derrière son petit doigt en prônant le débordement individuel ou la théorie du complot…plus aucune équipe de la poule 4 de federale 2 ne veut jouer contre La Valette. Quand un club institutionnalise la violence et les dérapages il doit être sanctionné. Les 600 licenciés, les éducateurs et les bénévoles de ce club historique méritent mieux que de fausses excuses pour tenter de nier l’évidence…on ne peut pas cautionner des comportements récurrents sans être soi même irresponsable. Les dirigeants de La Valette doivent prendre leurs responsabilités et initier un vrai ménage interne…en ont-ils l’envie ?
Chef faut le laisser celui-là, je suis calme et posé comme si j’avais fumé un calumet
bien parler ritou du pradet;;;qu est ce qu il y a comme connards qui parle sans savoir;;;
YES .. SUPER !… Et comme il le fallait , en plus . Au moins cela aura le mérite de calmer les esprits pendant un petit moment , déjà . Et encore , c’est bien gentillet de la Commission comme pénitence . x tout par deux , sut été mieux encore !.. Ras le bol de tous ces individus perturbateurs du dimanche . Qu’ils restent donc tous chez eux , cela vaudra bien mieux .Tous ces Cocos là n’ont rien à faire dans une enceinte sportive , et encore bien moins comme acteurs sur un terrain , d’où ils devraient tous montrer l’exemple , surtout pour toute notre jeunesse qui les regardent le long de la main courante ou depuis les tribunes . Honte à vous Messieurs !.. Puis c’est tout !.. *La Valette et Millau* , préparez vous également , Messieurs !… Punaise !.. *DISCIPLINE quand tu nous tiens* !..
ça piquotte, OUI plutôt !!!… Vous parlez d’une sanction !!… Pfff !!!…
Je me demande si ça ne peut pas avoir une vertu pédagogique pour nos jeunes de voir des adultes se foutrent sur la gueule pour un ballon ou pour des noms d’oiseaux …personne ne dira la vérité …
donc à l’adresse des jeunes « vous faites tout le contraire de ce que vous avez vu ou entendu » meme si votre père a pété une durite soyez charitable avec lui il n’a pas connu comme vous au meme age les smarphones ,l’internet et les associations donneuses de leçon ….en clair tous les supports qui vous permettent d’avoir une vie sociale correcte et de voir la beauté de la vie que l’on vous offre ….OUARF OUARF !!!!
Piqure de moustique…ça en est même risible !
le rugby c’est plus cool quand meme pour l’éducation des enfants !!!
histoire vraie à LYON sortie de l’école (je précise que ne ne suis pas lyonnais c’est un fait divers que tout le monde peut controler sur 20 MN)
c’Une simple brouille entre enfants serait à l’origine des coups. Deux couples de parents d’élève ont été convoqués ce mardi au commissariat puis placés en garde à vue pour des « violences réciproques » exercées devant une école du 9e arrondissement de Lyon le 2 février.
Ce jour-là, à la sortie des classes, les deux familles se sont échauffées devant l’établissement scolaire à la suite d’un différend entre leurs enfants, rapporte ce mercredi la police lyonnaise. A tel point que les deux couples en seraient venus aux mains.
Convoqués devant la justice
Les premiers parents accusent les seconds de les avoir frappés puis menacés avec un couteau. Ces derniers affirment avoir reçu des coups de clé-manivelle de voiture, précise la sûreté du Rhône. Après la bagarre, l’un des pères de famille s’est vu prescrire une incapacité de travail (ITT) de quinze jours et l’une des mères, d’un jour.
elle est pas belle la vie alors relativisons sur ce qui c’est passé à LA VALETTE vous ne croyez pas !!!!
Je pense que tu as raison il y a pire ailleurs alors on s en fout.
Dans certaines tribus en Afrique on se mets des coups de manchette. En Syrie on tue des gens pour le fun…..
Quand est-ce qu’on retourne à l âge de pierre ?
Sérieusement si les mecs veulent se battre aujourd’hui il y a énormément de sport de combat, du mma….
Le rugby c est un sport d engagement pas de débordement en tout genre.
Est ce que les personnes qui tolèrent ces comportements accepteraient de voir leur enfant se faire massacrer sur ces faits ?
Un bon gros bouchon dans les côtes a la régulière et après on boit une bière ensemble a la troisième mi temps.
C est ça le rugby.
je pense que tu as aussi raison ce n’est qu’une question de moyen utilisé …faire du rugby avec une machette ou un fusil mitrailleur c’est plus du sport mais de la survie !!! on n’en est pas là
Et Mourad quels sont ses commentaires sur ce match ?
Je ne l’ai pas encore entendu !