Jacky Lorenzetti dans l’embarras à cause du Coronavirus

Jacky Lorenzetti dans l’embarras à cause du Coronavirus

Le mardi 3 mars 2020 à 11:13 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’épidémie de Coronavirus qui touche l’Europe dont notamment la France.

Le patron du club Francilien est dans l’embarras après que le gouvernement ait décidé d’annuler toutes les manifestations de plus de 5 000 personnes dans les espaces confinés jusqu’à nouvel ordre.

En effet, l’enceinte de Paris La Défense Arena est fermée, ce qui en fait un espace confiné.

Jacky Lorenzetti annonce que plusieurs événements ont déjà dû être annulés dans son enceinte. Il craint que les matches du Racing 92 soient également perturbés, notamment celui du 11 avril prochain contre le Stade-Français Paris. Extrait:

« Pour le moment, rien n’est écrit. On est tous dans une tourmente médiatico-politique dont on ne sait toujours pas quand elle s’arrêtera. Je ne suis pas un « coronavirus-sceptique » mais je comprends que la grippe fait 10 000 morts pas an quand ce virus-là semble beaucoup moins nocif. On devrait donc mieux nous informer sur les conséquences réelles de cette pandémie. De notre côté, on le prendra néanmoins au sérieux dès ce week-end puisque nous devons annuler « La Grande Nuit de la Bretagne », ce week-end à l’Arena. C’est casse-pieds car on n’est pas assuré. Heureusement que la billetterie a très bien fonctionné contre La Rochelle, ce qui permet d’équilibrer nos finances. J’espère que tout sera rentré dans l’ordre avant Paul McCartney, Green Day et Celine Dion, prévus au printemps. »

Dans le cas où le match contre Paris ne pourrait pas se disputer à Paris La Défense Arena, le Racing 92 pourrait faire son retour temporaire à Colombes. Extrait:

« Colombes vient immédiatement à l’esprit. Mais en pleine élection municipale, les contacts avec la mairie sont plus difficiles à prendre qu’à l’accoutumée. On verra … »

Publicité

7 Commentaires

  1. queue de tigre 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    je ne sais pas si le corona virus a contaminé l’ARENA et le RACING mais je ne me fais pas de soucis, ils ont de très très bon docteurs…n’est-ce pas Jacky ? demande à Carter notamment.

    • Turbo poulet 3 mars 2020 at 12h- Répondre

      En effet, le coronavirus n’ira de toute façon jamais se frotter de près ou de loin aux joueurs du Racing. Même dans les tribunes c’est trop dangereux pour le virus. C’est une question de vie ou de mort tant les anticorps des joueurs du Racing sont efficaces…

  2. RAPIDO 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    moi qui voulait voir du rugby à l’aréna pas de chance alors..mais je suis content pour lorenzetti il a bien niqué les spectateurs avec la billeterie rien ne peut lui arriver à ce lascar …
    faites attention le gouvernement si vous n’informez pas correctement jacky va se facher et défiler dans la rue avec ces potes milliardaires …je crois qu’ils sont moins de 5000 donc pas de problème sauf avec mélenchon qui ne veut pas d’eux dans la meme rue à paris !!!

  3. Goulbi 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    Enfin Jackie, le taux de mortalité du corona virus et 10 fois plus important que celui de la grippe….

    • RAPIDO 3 mars 2020 at 15h- Répondre

      tu confonds avec la peste noire !!!

  4. la fée paschier 3 mars 2020 at 17h- Répondre

    La plus dangereuse, c’est la peste brune.