Yoann Maestri pointe du doigt l’arbitrage à son tour

Yoann Maestri pointe du doigt l’arbitrage à son tour

Le lundi 2 mars 2020 à 10:51 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Stade-Français Paris, Yoann Maestri s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la défaite des siens contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi au Stade Mayol (19-18).

Ce-dernier estime que le club Parisien a mal été arbitré sur plusieurs actions, dont notamment l’avant dernière. Extrait:

« Certes il y a de la satisfaction par rapport au visage qu’on avait montré le week-end dernier à Bayonne. Là, on a lutté jusqu’au bout. Mais la déception prime. La dernière pénalité est justifiée mais on a quand même le sentiment d’être arbitré très durement, et pas seulement sur ce match… Il y a deux ou trois situations notamment l’avant-dernière qui est limite. Mais c’est sans doute le lot des mal classés. »

Publicité

21 Commentaires

  1. RAPIDO 2 mars 2020 at 10h- Répondre

    quand on perd et que tu as besoin de points….comme nous l’année dernière on peut dire et croire que tout le monde est contre toi bonne chance à toi et ton équipe …le match est fini préparez le prochain et gagnez contre le co ça c’est constructif

  2. Nico83 2 mars 2020 at 11h- Répondre

    L’arbitre n’a peut être pas été au top, nous savons ce que c’est notamment le we dernier. En revanche l’arbitre aurait dû vous sanctionner sur votre attitude où vous avez passé tout le match à casser le rythme et vous rouler par terre. Après on s’étonne du niveau de notre équipe nationale quand la plupart des matchs de top14 se jouent sur un faux rythme.

    • RAPIDO 2 mars 2020 at 11h- Répondre

      t’es dans un abri anti nuléaire …sort c’est pas la fin du monde…. l’edf est invaincue depuis 3 matchs dans le T6N alors question niveau fait un reset !!!

      • Flowrian 2 mars 2020 at 12h- Répondre

        Je pense qu’il n’a pas tort de dire que l’EDF est à l’image de nombreuses équipes du top 14, Toulon en tête, avec une excellente défense notamment dans les rucks, et dont l’attaque repose majoritairement sur des exploits individuels plutôt qu’un vrai jeu de 3/4.

  3. coudon 2 mars 2020 at 11h- Répondre

    C’est vrai que l’arbitrage a été nul mais des deux côtés, donc on est quitte

  4. jo61 2 mars 2020 at 11h- Répondre

    Le SF n’est pas à sa place et ne descendra pas s’il joue sur la même envie et la même agressivité qu’hier. Question arbitrage, je considère que sur une saison les décisions arbitrales sont à l’équilibre (cf contre La Rochelle par exemple)

    • Turbo poulet 2 mars 2020 at 11h- Répondre

      @jo61

      D’accord avec toi sur le niveau du SF. D’ailleurs ils devraient se faire respecter chez eux pour leurs 6 matchs même s’ils recevront des « gros » mais ils n’auront pas le choix que de gagner pour se maintenir.

      Les décisions arbitrales s’équilibrent sur la saison, raison pour laquelle je suis pour un championnat sans phase finale car sinon c’est la loterie.

  5. bfi 2 mars 2020 at 11h- Répondre

    je n’ai pas trouvé que le SF ait été mal arbitré ?!
    un arbitrage moyen mais équilbré et plutot cohérent me semble t il.

    il fait allusion à quel action en particulier ?!

    • Purux 2 mars 2020 at 11h- Répondre

      l’avant dernier, le ruck qui nous fait gagner la penaltouche a la 80eme
      on est clairement pénalisable sur ce ruck de mémoire, un gratteur au sol qui gene la sortie du ballon

      apres la pénalité de la gagne, ya rien a redire, ils etaient archi hors jeu, c’etait meme plus du hors jeu a ce niveau

      mais j’avou que le ruck d’avant, on est en faute total, on doit perdre la dessus
      tout comme leur pick and go ou ca se jette sur le ruck au sol pour rendre le ballon injouable ils auraient du etre pénalisé a ce moment, donc en soit … on s’est autant fait enflé qu’eux

      sauf que nous on se fait enfler a l’exterieur, et a la maison, on doit etre casiment les seuls haha

      mais j’avoue qu’ils ont pas démérité, et si ils jouent comme ca tout les weekend ca devrait le faire

  6. desmorct 2 mars 2020 at 11h- Répondre

    Avec tant de joueurs experimentes Yoan ta derniere possession repassez la en boucle Sanchez doit se positionne pour le drop il en a mis des centaines comme cela,erreur professionnelle quand on joue le maintien

  7. ToujoursAuSoutien 2 mars 2020 at 11h- Répondre

    Content de voir qu’une équipe qui ne JOUE PAS LE JEU se fait plomber in fine! Ces entassements/Monticules de « viande », pendant deux à trois minutes, destinés à faire tourner l’horloge, lors des fins de matchs, sont exaspérants et contraires à l’esprit du jeu (de tous les jeux). Il aurait suffi de taper le drop, face aux poteaux dans les 22M, à moins d’une minute de la fin… Et ils récupéraient la balle, en plus !!! L’arbitre, pour sa part, aura été « contestable », tout du long, pour les deux équipes : les exemples n’auront pas manqué ! Une « amère », habitude…

  8. Corsaire 2 mars 2020 at 11h- Répondre

    Globalement on s’est fait niquer au dernier match et cette fois-ci c’est vous.

  9. Zouz 2 mars 2020 at 11h- Répondre

    Vue du stade on avait plus l impression que c etait qui nous faisions enfler par l arbitrage. Notemment leur 2eme essais

    • RAPIDO 2 mars 2020 at 12h- Répondre

      au stade faut fermer un oeil pour bien comprendre les décisions arbitrales surtout si t’es dans les virages et face au vent !!!

  10. coudon 2 mars 2020 at 12h- Répondre

    Au match aller on avait surement le même sentiment que vous ; match qu’on doit gagner puis qu’on perd bêtement donc nous sommes quitte

  11. Reivax 2 mars 2020 at 12h- Répondre

    Sur le 2ème essai, de mémoire, un toulonnais se fait percuter à vide hors du ruck ce qui aurait dû faire pénalité et donc pas essai. Le SF aurait dû gagner mais ce n’est pas l’arbitre qui leur fait perdre le match, mais leurs buteurs…
    Quant à nous…rien qui nous fasse présager un quelconque titre ! Au-delà de la prestation de Tolofua aux lancers et des gros en général, je trouve que Carbonel et Belleau ont pris du retard par rapport à N’Tamack et Jalibert et qu’ils manquent vraiment de leadership !

  12. Jcc 2 mars 2020 at 14h- Répondre

    HÉ PARISIEN C’EST PAS L’ARBITRE QUI A ÉTAIT MAUVAIS C’EST VOTRE BUTEUR QUI VOUS FAIS PERDRE LE MATCH 9 POINTS LAISSÉS C’EST BEAUCOUP.
    NOUS ONT C’EST FAIT BAISÉ AU SENS PROPRE DU TERME À LA ROCHELLE LA SEMAINE DERNIÈRE MAIS BON …….
    GO GO TOULON

  13. cocolastico 2 mars 2020 at 15h- Répondre

    Sur le deuxième essai c’est Maestri qui percute à vide un toulonnais et l’empêche de défendre mais il ne s’en rappelle plus…. Sur le ruck de la 80ème un toulonnais plaque et est empêché de sortir par les soutiens parisiens mais dès que le parisien est plaqué, avant que les soutiens n’arrivent, Parisse a mis les mains sur le ballon et « tire » mais le parisien le garde pendant 3 ou 4 secondes avant que les soutiens en même temps qu’ils empêchent le toulonnais plaqueur de sortir font tomber Parisse mais l’arbitre a déjà le bras levé et c’est bien arbitré. Si on veut jouer au cache ballon en fin de match, il faut être super bon car à la moindre faute les arbitres ont la consigne de sanctionner ceux qui cassent le jeu (ça se vérifie chaque fois sauf si le défenseur pète un plomb; N’est pas le munster qui veut….) . Sur la dernière action, il est hors jeu, lui Maestri , de 1m et il râle???? Le stade Français dans toutes ses composantes a enclenché la stratégie de la pleureuse…. Nous sommes mal arbitré car nous sommes derniers snif snif on nous en veut… Et ceux qui sont arbitré depuis des années comme ça contre vous??? qu’est ce qu’ils doivent dire?
    Vous êtes derniers parce que vous avez joué avec le feu pour virer le staff et les points perdus sont durs à rattraper surtout que des équipes comme Agen, Bayonne, Brive ils connaissent ça cet arbitrage c’est leur quotidien. En plus qu’est ce que vous avez montré?? (pas l’excuse des absents 1 sélectionné et 5 absents contre 17 à Toulon) J’espère qu’ils vont défendre ces charlots prétentieux supportés par C+ (Le fric ne fait pas tout…)

  14. Benoit 2 mars 2020 at 17h- Répondre

    A deux minute de la fin du match pourquoi ne pas tenter un dorp, au lieu de vouloir gagner du temps.

  15. MICHEL Fery 2 mars 2020 at 19h- Répondre

    YOANN !.. Tais toi . S.T.P !..

  16. Reivax 2 mars 2020 at 19h- Répondre

    J’ai revu le match. C’est Sanchez qui vient percuter Parisse à l’épaule, donc le 2eme essai parisien n’aurait pas dû exister. Par contre, pour être honnête, Maestri n’est pas hj sur l’avant dernier ruck mais l’arbitre semble dire qu’il y a une 2ème faute dans le dernier ruck…