VIDÉO : Le match entre La Valette et Millau dégénère dans les tribunes sous les yeux de Boudjellal, Savare et Champ
VIDÉO : Le match entre La Valette et Millau dégénère dans les tribunes sous les yeux de Boudjellal, Savare et Champ
Le lundi 2 mars 2020 à 8:26 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi s’est joué un match de Fédérale 2 entre La Valette et Millau au stade Rougier de La Valette.
Lors de cette rencontre, les Valettois se sont imposés sur le score de 27 à 24 après une rencontre quelque peu mouvementée : quatre joueurs ont été exclus : trois de La Valette et un de Millau.
Mais c’est dans les tribunes que tout a dégénéré comme le révèle le Midi Olympique de ce jour. Le bi-hebdomadaire indique que deux dirigeants du club de Millau ont été agressés.
Les deux hommes se sont confiés dans les colonnes de Midi Libre. Extrait:
« J’étais avec Patrice en train de filmer dans les tribunes, alors qu’une bagarre générale avait éclaté dès le coup d’envoi. Le président de La Valette, Serge Abadie, hurlait. À un moment, il est venu vers nous, a vu qu’on filmait. C’est alors que cinq-six mecs nous ont pris à partie, nous ont arraché la caméra et l’ont cassée. On a reçu des coups de pied, des coups de poing. On s’est défendu comme on pouvait. Le match a été arrêté plusieurs minutes, mais la scène était hallucinante. On était dans ce vieux stade, c’était vraiment à l’ancienne… Quand vous vous retrouvez à deux contre une tribune, vous ne vous sentez pas en sécurité. Une quinzaine de CRS ont débarqué dans les cinq minutes. Ils nous ont parqués dans un coin du stade par sécurité. Cela a permis au calme de revenir, que la rencontre aille à son terme et finisse sans blessés graves. Je ne vous dis pas si on avait gagné la rencontre… On se serait fait lyncher. C’est un comportement de voyous. »
Dans les colonnes du Midi Olympique, le président de La Valette, Jean-François Davide a réagi. Il refuse que son club soit sali. Il précise que plusieurs personnalités étaient présentes dans les tribunes dont notamment Mourad Boudjellal. Extrait:
« Je n’étais pas présent au stade. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Serge Abadie m’a présenté sa démission, qui sera acceptée. En revanche, quand je vois qu’on condamne tout un club de 600 licenciés qui a sorti des internationaux comme Eric Champ, Christophe Dominici, Michel Périé ou Xavier Chiocci, je ne peux pas tout laisser passer. Il ne faut pas mélanger le comportement d’un ou quelques individus qui ont dérapé, et la réputation de tout un club. Par ailleurs, quand je lis que le président de Tricastin laisse entendre qu’il avait prévenu les Millavois de ce qui allait se passer, je vous annonce que je vais l’attaquer en diffamation. Il y a certes eu un problème contre Tricastin avec les joueurs de notre réserve qui avaient invectivé ceux de leur équipe première, parce qu’à 13 h 30, personne ne les avait prévenus que leurs adversaires ne se déplaceraient pas… Je m’en suis déjà expliqué devant la Fédération. Vous savez, dimanche dans nos tribunes pour recevoir nos amis de Millau, nous avions des personnalités comme Eric Champ, Mourad Boudjellal ou Thomas Savare. Comprenez bien que si nous avions vraiment eu l’intention de tendre un piège, si tant est que cela soit encore envisageable dans le rugby actuel, nous n’aurions pas invité toutes ces personnes-là… »
Voici la vidéo de l’altercation :
Publicité
30 Commentaires
Quelle belle pub pour le rugby varois, la vidéo est affligeante… il y a vraiment un tas d’abrutis qui devraient être bannis des stades
Tu y étais pour vraiment savoir ce qui c est passé ???
toujours les mêmes réponses à la c… Les faits sont là, le nier n’est pas faire preuve d’intelligence.
Pauvre rugby de quartier .
Rien à envier aux footeux
Savare et Mourad ??? Je m’demande des fois…..
La Valette j y ai joué quand j étais Crabos à Nîmes on avait été très bien reçu un vrai match à l ancienne mais bon c était comme ça quasiment tous les week-ends.
Quand au président de Tricastin qui la ferme ils font pas mieux.
Je veux etre impartial déjà j’ai un torticolis merci à mon age c’est compliqué je ne félicite pas celui qui tenait la caméra et je comprend qu’il ait énervé les valettois …quand on filme on le fait correctement la meilleure partie est la fin lorqu’il n’y a que le son et pas l’image !!!!
mourad a été dépucelé question baston il peut aller au foot maintenant !!!!
mdr RAPIDO
Quel rapport avec le fait que le club ait sorti des internationaux ? Pour ça il devrait pas être sanctionné ? Mais quelle blague.
C’est totalement honteux, y’avait des minots au stade, quel bel exemple on leur montre.
Faire des menaces en tant que président aha, j’hallucine. Ça part en barigoule complet. Pauvre France !
Ces personnes devraient être être interdite de stade. C’est une honte. Le bel exemple qu’on donne aux enfants qui nous accompagne.
Ma fille ne veut plus m’accompagner voir les matchs de fédérale. elles préfère Mayol, beaucoup plus calme
tout ce perd si mayol est le stade le plus calme merde je comprend pourquoi personne ne nous craint
tu as raison phifou je déconne continue d’accompagner tes enfants voir le RCT c’est mieux que de faire les cons autour d’un stade de ???? j’ai pas de qualificatif mais tu comprends
Mouais, c’est le moustachu qui aurait dû se faire bomber la gueule. Quelle tristesse ces abrutis qui insultent comme de gros bœufs derrière une barrière… À une époque il y avait ça a la seyne, et dieu merci c’est terminé
Le rugby du siecle dernier maintenant pour promouvoir ce sport il devrait plus avoir ces actes apres on s’etonne de la baisse des licences
C’est affligeant, l’image que les adultes donnent aux jeunes enfants. Faut pas s’étonner de la baisse des licenciés dú aux graves blessures sur le terrain et… dans les tribunes. Faut arrêter avec le rugby à l’ancienne. Le rugby à évolué. On essaie de protéger l’intégrité des joueurs. Par contre l’aliénation de certains « hooligans et non supporters nous pourrissent notre sport. Y a longtemps, j’étais éducateur pendant six ans à la VALETTE, et je m’élève contre la bétise humaine.
Tu es justement bien placé pour faire taire tous ces gens qui imaginent que l’on éduque tous ces gamins avec de la violence. Avec toi, Basile, Ferdinand, Georges, René, Hubert, Henri, Jacky et tant d’autres on a simplement pris le meilleur de chacun et créé notre propre histoire qui n’est pas celle que l’on veut nous prêter. Je suis un minot de la pigne et j’en serai éternellement reconaissant car ma vie d’adulte doit beaucoup à cette école de la vie. Nous sommes latin, nous sommes chauvin, nous parlons fort et bien pourvu que çà dure. Enfin au contraire je pense que ce qui existe ici ressemble à ce qu’il se passe en famille avec amour, passion, joie et peine et que çà attire plus que çà n’effraie….aujourd’hui des éducateurs ont pris le relai et pour certains que tu connais ont pris du grade à la ligue et à la fédé…..donc peut-être n’est-on pas si débile que çà….. Bises, j’espère te voir d’ici la fin de saison !!!!
Bravo + 10000 Tomprice
on ne va pas pleurer ? Ce rugby à L ‘ANCIENNE , est terminé , je veux bien qu’on se file encore quelques coups de boule sur la pelouse ,mais se faire agresser dans les tribunes ,çà fait ZONE ! IL va falloir tout de méme que ce club fasse EVOLUER rapidement son IMAGE , comme le RCCH , LASEYNE , l ‘ont fait dans le milieu rugbystique !
Si vous saviez les bastons qu’on se foutant entre clubs du Littoral il y a plus de 50 ans, les matches La Valette/Six Fours (par exemple quand Basile Moraitis était sur la touche…) Hyères/Six Fours, Carqueiranne/La Valette, St Jean du Var/Le Lavandou, ça finissait en baston et pour partir et récupérer son véhicule, il valait mieux avoir une voiture dehors du stade et quelqu’un au volant qui vous récupère, ou le match au Pyanet quand l’équipe de Six Fours se défendant a été suspendue sine dié, tout comme la Valette en championnat de France contre Brioude ont ramené quelques blessés graves dans le Var, les matches Monteux/Hyères les piquets de vigne étaeint de la partie, aussi les journaleux minimisaient, voir le 22/11/73 et comprendre que même radio Monte Carlo en parlait sur ses antennes. Depuis ça c’est calmé mais à l’époque tous les matches partaient en baston systématique, il n’y avait pas de caméra et l’arbitre arrétait le match, le reprenait, l’arrétait, il n’y avait pas de cartons jaunes alors,
Il faut apporter des réponses judiciaires. La violence, les insultes, les propos homophobes ou racistes sont sanctionnées pénalement.
Il n’y a aucune raison que le rugby permette de leur donner libre cours.
Idem pour les réseaux sociaux où s’expriment les frustrés de tout poil.
On tombe en plein de la caricature là mais c’est monnaie courante de nos jours, crânes rasés, beaufs de comptoirs et vas-y que je te pète la gueule pour peu que tu sois immigré, pédé ou que tu ne tiennes pas le drapeau correctement, on va te fondre en deux!! Amis valettois il serait temps d’évoluer ne serai-ce pour les gamins présents en tribunes.
J ai jouer contre La Valette il y a plus de 40 ans. je jouais à la garde je vois que ça a pas changé
Le président de La Valette qui joue la vierge effarouchée alors que depuis des décennies ses équipes se battent sur tous les terrains de France !! Ils ont mauvaise réputation, on sait pourquoi et ce n’est pas volé. Sanction point barre
Les derbies, la Garde/Le Pradet ça commençait dés le lundi précédent, les joureurs étaient gonflés par tous ceux qu’ils renccntraient dans la rue et explosaient au coup d’envoi…
Pour la dâte que je me souviens entre le Lavandou recevant St Jean du Var c’était le dimanche 24/11/73 et non pas le 22/11, la radio RMC en avait fait des gorges chaudes déblatérant sur ce match qui ne faisait que ressembler à ce qui se passait dans tout le comité, chose ayant réveillé les vieux de la FFR à la cité d’Antin à Paname qui l’avaient répercuté sur le père Persoglio président du comité et son adjoint Tollard au comité du Littoral, hier…
Vraiment un club de bas du front.
Insultes homophobes, violences… Quelle pitié ! Que la fédé fasse le ménage. Ce genre de comportements a une incidence terrible pour le sport qu’on aime, et dont le nombre de licenciés est déjà à la baisse
Ces idiots d’un autre siècle n’ont rien à faire autour d’une enceinte sportive. Qu’ils aillent un peu à l’école, déjà, ça leur fera du bien.
Des animaux accroché à un grillage qui braillent . Le pire c est que c est même pas des gamins
Une honte pour notre *RUGBY de Fédérale* tous ces gens là . Ils devraient tous être interdits de stade , puis c’est tout !.. Pauvre FRANCE , va !.. Depuis tout ce temps , décidément cela n’évolue guère à *La Valette* , c’est plutôt grave à notre époque de voir tout ça . Mais bon chien , que fait la L.N.R et F.F.R pour rétrograder tout ce pt’i monde là dans les oubliettes de *Championnat Territorial* ?.. Elle est là , leur vraie place avec de telle mentalité !.. Puis c’est tout .
A toute la bande d’abrutis qui se permet de balancer en faisant de la fiction….déjà les locaux, je vous invite à la bodega chez Félix et vous verrez un peu si vous avez à faire à des voyous ou si vous allez passer une belle après-midi avec tout ce que le rugby de clocher a de formidable…..pour les donneurs de leçons, j’étais là avec mes enfants et serait là encore à chaque match, car au delà de ce que vous croyez percevoir comme de la violence il y a une profonde fraternité, du partage, de la souffrance et du Rugby pas trop moche à voir. Tout le club est derrière son président qui s’est peut-être emporté et à manqué de retenue, mais vous êtes loin de connaître la véritable paisible journée qui s’est passée en ce samedi après-midi !!!
Pas de guet apens, pas d’escorte, pas de climat délégataire ou je ne sais quel discours à charge et relayé par tous ceux qui veulent bien faire porter les chapeau à un club atypique et qui dérange sans doute beaucoup de monde pour les réelles valeurs qu’il promeut. Donc non personne n’est traumatisé car de violence il n’y a eu sans quoi il faudrait arrêter tous les supporters sur tous les terrains de France. Le pdt s’est emporté c’est un fait mais qui ne l’a pas fait par amour ou passion ?
Encore 1 fois, venez voir par vous même, venez aussi chaque été participer à la réunion des minots de la pigne voir un peu si les gens se promènent avec un calibre ou une hache !!!
Et pour finir, je préfère venir chez moi, a Carqué, à Hyères, à la Seyne que de venir à Mayol ou tout s’est aseptisé….désolé mais je suis un enfant du chaudron, le vrai, celui du peuple…pas celui des bobos ou de ceux qui n’ont jamais connu le goût du camphre ou du saint-bernard. Merci à tous les passionés, à tous les bénévoles qui donnent sans compter, vive le rugby de clocher et l’école de la vie qui a façonné des tas de bonhommes….
Et pour info, point d’homophobie quand çà envoie 2/3 salades, çà fait partie de la culture, celle que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître quand à cette époque Mayol raisonnait aux coups de casque de l’illustre Manu Diaz….salut à tous les donneurs de leçons, les blonds qui savent et font mieux que tous !!!!
Ne pas jeter la premiere pierre et apprendre a faire du discernement et le monde s’en portera peut-être mieux
Je t aime la Jose
Oui oui, on y croit … Comme si on n’était jamais venu à la Valette, pour y jouer ou assister à un match. Toutes les personnes qui donnent un avis négatif sur le club de La Valette ne sont pas pour autant des ignorants sur le sujet.