En manque de temps de jeu, Thomas Hoarau s’exprime sur sa saison compliquée

En manque de temps de jeu, Thomas Hoarau s’exprime sur sa saison compliquée

Le samedi 29 février 2020 à 10:50 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de Béziers (Pro D2), le troisième ligne Thomas Hoarau connaît une saison compliquée.

En effet, le joueur de 24 ans a participé à seulement 9 matches dont 5 titularisations pour un temps de jeu moyen de 38 minutes par match.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Thomas Hoarau indique être heureux de réintégrer le groupe Varois pour la réception du Stade-Français Paris.

Il explique être prêt et évoque son faible temps de jeu. Extrait:

« Je devrais être remplaçant et on verra bien. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué donc ça fait plaisir c’est sûr. Je me prépare à côté. Je fais de la musculation, du physique et je suis préparé par rapport à cela. Je suis prêt aujourd’hui et on verra par rapport à ce week-end. Je travaille beaucoup à côté. Le coach le voit. Mais c’est comme ça, c’est le jeu. On est beaucoup de troisième ligne dans l’effectif. Je me prépare et ce sera peut-être mon tour l’année prochaine. On verra bien par la suite. »

Il avoue ressentir un peu de pression puisqu’il n’arrive pas à enchaîner les matches avec le RCT. Extrait:

« J’ai une petite pression, oui. Mais je sais qu’il y a des joueurs à côté de moi qui me conseillent. Donc je n’ai pas besoin d’avoir de pression. Il faut juste travailler et faire ce qui est demandé. Sergio Parisse est un patron. Si j’ai quelque chose à demander, je me tourne vers lui car je sais qu’il va me répondre correctement. J’ai confiance par rapport à lui. »

Concernant le groupe en général, il affirme que l’équipe a bien travaillé pour préparer ce match contre Paris. Extrait:

« On a un peu de stress car on a perdu le week-end dernier alors que notre objectif était clairement de gagner. Mais il ne faut pas se stresser plus que cela. C’est une grosse équipe, on a bien travaillé cette semaine, on est impliqué. »

Pour conclure, Thomas Hoarau affirme être heureux de voir le RCT être à la 4ème place du Top 14. Extrait:

« C’est agréable de gagner des matches. On est quatrième aujourd’hui, on peut être fier de ces résultats. On est très content. On se prépare bien à l’entraînement. Il faut être appliqué. On sait que c’est un championnat difficile. Mais pour le moment, on est quatrième, on est content. On ne se pose pas trop de questions. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 29 février 2020 at 10h- Répondre

    que les joueurs affirment ne pas se poser des questions ça m’interroge et quand les supporteurs s’interrogent c’est qu’il y a des questions qui n’ont pas de réponses !!!!

  2. MaaS83 29 février 2020 at 12h- Répondre

    Collazo lui a donné sa chance et il avait sa confiance. Mais il faut dire qu’il n’a pas le niveau qu’on cherche, à savoir un joueur du niveau top 14 qui peut suppléer nos meilleurs troisièmes lignes quand ils sont absents.
    Clairement Ory est devant lui, Rebbadj est préféré et j’ai plus confiance quand Onambélé joue ou rentre.

    • RCT Yoda 29 février 2020 at 17h- Répondre

      C’est clair que Hoareau et Onembele n’ont pas le niveau Top 14 pas plus que Vilière d’ailleurs… pour ne citer qu’eux. En recrutant des joueurs de Féd 1 ou de Oro D2, il ne faut pas s’étonner de leur niveau. Les bonnes surprises restent rares, comme Gigachvili par exemple.

  3. desmorct 29 février 2020 at 12h- Répondre

    Mais pkoi ne pas avoir fait confiance a Monribot???? largement bien meilleur