Patrice Collazo : « Quand le public Rochelais est entré en jeu… »

Patrice Collazo : « Quand le public Rochelais est entré en jeu… »

Le vendredi 28 février 2020 à 13:58 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match contre le Stade-Français Paris, programmé ce dimanche après-midi dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.

Questionné sur le match perdu contre La Rochelle le week-end dernier, le technicien du RCT estime que ses joueurs auraient pu faire bien mieux puisqu’ils ont réussi à faire douter les Maritimes jusqu’en fin de match. Extrait:

« A La Rochelle, jusqu’au dernier moment – même si on a eu très peu d’occasions – on aurait pu faire autre choses malgré beaucoup d’erreurs et d’imprécisions. Le point positif, c’est qu’on a réussi à faire déjouer La Rochelle pendant 80 minutes. Mais il nous a manqué ce dont pourquoi on s’était préparé et ce dont pourquoi on était monté à La Rochelle. »

Par ailleurs, Patrice Collazo affirme que le public Rochelais a joué énormément dans la victoire du Stade-Rochelais, le week-end dernier. Extrait:

« La semaine dernière, il y a un élément qui pour moi a fait tourner le match : c’est quand le public Rochelais est entré en jeu. Donc j’espère que ce week-end, le public Toulonnais sera derrière l’équipe car on va en avoir besoin. On est dans une période où ce n’est pas simple pour l’équipe. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 28 février 2020 at 14h- Répondre

    On va tout faire pour supporter notre équipe ..

    • lionel lepage 28 février 2020 at 18h- Répondre

      Je ne comprends pas la réaction de Collazo quand il était a La Rochelle il a profité de ce public qui aime et qui porte son équipe de plus j’ ai vu le match en Replay et les commentateurs n ont pas été neutres dans leur commentaires.bon courage aux toulonnais et qui sait peut-être nous retrouverons nous plus tard

      • Édouard 29 février 2020 at 12h- Répondre

        Justement, il rend hommage à ce public qui a su accompagner son équipe alors qu’elle était dans le doute. Je ne vois aucune rancœur dans son commentaire, bien au contraire.

        • Eric Jollivet 29 février 2020 at 13h- Répondre

          C’est vrai, le public rochelais est un véritable 16ème homme qui lui a permis de faire pencher la balance dans les matches cruciaux lorsqu’il coachait La Rochelle.
          Je le prend comme un compliment et un hommage ce que dit de nous Patrice Colazzo et il souhaite que le public toulonnais prenne exemple sur nous !
          Ricou

  2. mica 28 février 2020 at 14h- Répondre

    Il est temps de s’agiter pour le RCT comme jamais.

  3. platon 28 février 2020 at 14h- Répondre

    et bronca si l arbitre hesite …

  4. MaaS83 28 février 2020 at 14h- Répondre

    Ouais mais nous quand on gueule, au contraire les arbitres nous tuent.. Plus çà hurle, plus ils se font plaisir!

  5. DONGABY 28 février 2020 at 15h- Répondre

    OUAI
    mais un arbitre est toujours contre TOULON
    DONC ENCORE UNE FOI VOUS ET NOUS ALLONS SOUFFRIR