Les Rochelais s’expriment avant d’accueillir le Rugby Club Toulonnais
Les Rochelais s’expriment avant d’accueillir le Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 20 février 2020 à 18:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne de La Rochelle, Thomas Lavault s’est confié en conférence de presse pour évoquer la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi après-midi à Marcel-Deflandre, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Ce-dernier explique que le Stade Rochelais ne doit pas s’incliner à domicile. Extrait:
« Deflandre, on est chez nous, 16 000 personnes depuis plus de 50 matches. On se doit de ne pas perdre et ce n’est pas possible de perdre dans un championnat aussi serré à la maison. »
Le troisième ligne Kevin Gourdon ne veut en aucun cas décevoir les nombreux supporters qui se déplacent à Marcel-Deflandre. Extrait:
« Comme chaque année, ça se resserre de plus en plus. Tous les matches sont compliqués, même ceux à la maison. On essaye d’être le plus solide possible. On sait qu’on a 16 000 personnes derrière. On veut vraiment être performant chez nous, pour nous et pour nos supporters. Toulon a un énorme effectif. Ils sont sur une énorme dynamique en ce moment, ils sont plein de confiance. Il faudra que l’on soit prêts pour répondre présents, sinon ils peuvent venir nous battre ici. »
L’ouvreur Ihaia West a hâte d’être au match et de pouvoir défier l’équipe Varoise. Extrait:
« Toulon est bon cette année. Je crois qu’ils sont 3ème ou 4ème au classement. Et comme toujours, ils ont des superstars dans l’équipe. On a Patrice Collazo qui revient ici une nouvelle fois donc nous savons que ça va être un très gros match. Mais vous savez, on aime jouer ici à Deflandre devant 16 000 personnes. Ça nous donne un gros supplément d’âme de jouer devant nos fans. Donc on a déjà hâte d’être à ce gros match. »
Pour conclure, l’entraîneur Grégory Patat espère que ses joueurs sauront montrer leur véritable visage en conquête. Extrait:
« On sait qu’ils vont vouloir, pour marquer le coup, battre un concurrent direct. Nous on est à Deflandre, on a à cœur de montrer que la conquête de samedi dernier, ce n’était peut-être pas notre vrai visage. On a envie de se racheter par rapport à ça. On connait les ambitions des Toulonnais, nous on veut rester dans ces places-là et ça passe par une bonne performance samedi soir.
Publicité
6 Commentaires
Un petit drop de Belleau pour la victoire à la 80 eme…
J’avoue que ce me ferai un plaisir fou de les coiffer sur le poteau à la dernière seconde
J’avoue que prendre un petit point de bonus défensif me satisferait amplement….
bien défendre et placer des contres assassins, ils sont prenables cette année, dommage que Serin ne soit pas là
Oui l’Ami @Jo61 , c’est tellement vrai !.. Sans doute peut être dans un premier temps ne serait ce que pour un bel encouragement nous concernant , mais là pas pareil , car il faudrait presque tout de même créer l’exploit de la *Victoire* et voir même d’un seul petit point s’il le faut , (ou je pense qu’ils signeraient tous de suite) , pour ne pas commencer à prendre quelques petits centimètres de glissade au classement dimanche soir . Laissons le plutôt sur la pelouse de *Marcel Deflandre* pour eux , le point D !..Parce que entre le *2 ème et 8 ème* c’est vraiment plus que serré entre eux au niveau des points . Et comme un fait exprès tout le monde se rencontrent entre eux ce week-end . Le classement risque donc de bien bouger , c’est une certitude !.. GO R.C.T !!… Pour l’exploit , pour la fierté qui récompensera tous vos efforts jusqu’à présent !..
J’espère qu’il vont c’en prendre une de « patat » Les Rochelais…
Bon c’est vrai j’ai un peu honte sur ce jeu de mot……
Beau match à vous deux. Même avec une équipe où il manque pas mal de joueurs cette équipe de Toulon a de la gueule….. Qui sait !!!!!!!