Pour éviter les coups bas, Boudjellal et Lemaître ont signé une une clause… mais Mourad pourrait craquer

Pour éviter les coups bas, Boudjellal et Lemaître ont signé une une clause… mais Mourad pourrait craquer

Le mardi 18 février 2020 à 20:29 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

Depuis mardi dernier, Mourad Boudjellal n’est plus le président du Rugby Club Toulonnais. Après avoir vendu l’intégralité de ses parts à Bernard Lemaître, celui-ci a remis sa démission et a quitté les rangs du RCT.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, l’ex-patron du Rugby Club Toulonnais a avoué avoir signé une claude dite de « silence » avec Bernard Lemaître.

En quoi consiste-t-elle ? Pour éviter les prises de becs par médias interposés, les deux hommes ont signé une clause leur interdisant de trop parler sur certains sujets confidentiels, et cela pendant trois ans.

Lorsque le journaliste de RMC Sport demande à Mourad Boudjellal s’il sera capable de garder sa langue dans sa poche pendant trois ans, ce-dernier a clairement laissé entendre qu’il pourrait craquer.

Il précise que sa liberté de parole n’a pas de prix et qu’elle ne s’achète pas. Extrait:

« On verra, vous savez, ce n’est qu’une clause financière… Mais ma liberté de parole, elle ne s’achète pas. »

Publicité

39 Commentaires

  1. qmjd 18 février 2020 at 20h- Répondre

    C’est bien beau d’évoquer les grands principes sur la « liberté de parole » pour mieux pouvoir piétiner sa propre parole et le respect de sa signature.

    • Sachas83 18 février 2020 at 22h- Répondre

      Ce que tu prétends qu’il a fait pour lui , il nous en a tout de même fait pas mal profiter , non ??

      • MaaS83 19 février 2020 at 10h- Répondre

        Bien sur qu’il a fait pour lui, tu déposerais des dizaines de millions pour vos têtes de jaloux et de haineux (et certains de racistes)? Vu vos réactions, il n’aurait même pas du relever ce club. Trop de haineux et de pauvres personnes dans cette ville.

        Qu’est ce que tu voulais, qu’il te donne 50€ pour te dire merci? Tu crois que dans le sport, les Aulas, Lorenzetti ils font des cadeaux? En quoi il aurait du nous donner une part? Tu veux un chocolat de remerciement? Je préfère que mes impots partent à un club qui me fait rêver, qu’à un club moisi de l’intérieur comme le Sporting et ses trafics.

        La part qui nous a donné? Un rêve, une montée, des très grands joueurs, des titres et çà vaut tout l’argent qu’on a mis dans Mayol pour s’acheter une place ou en déplacement. Dans 30 ans on en reparlera, on parlera de ces finales en Irlande, Angleterre, Pays de Galles que jamais on n’aurait pu imaginer!
        Toi t’as fait quoi pour le club? A part l’insulter sur un blog? T’as payé tes impots c’est bien, bon français.

    • Gg13 19 février 2020 at 12h- Répondre

      Des mots inutiles de la part de notre cher Mourad…des états d’âmes un peu futiles. Son départ trop rapide et inattendu est sans doute la cause d’un manque de forme pour son au revoir…
      Désormais seul l’avenir du Rct est prioritaire et seul celui ci doit nous préoccuper….

  2. F.BO. 18 février 2020 at 21h- Répondre

    Oui Mourad, avec tout le respect que l’on a pour vous (que l’on vous apprécie ou pas), pour le coup c’est pas correct. Pourquoi signer un accord et déclarer malgré tout que « ma liberté de parole, elle ne s’achète pas »… encore du blabla pour faire du buzz et faire parler les médias. Amendoné faut arrêter : qui est allé chercher un investisseur, qui l’a rapidement fait passé proprio majoritaire, qui a dit qu’il resterait jusqu’à la fin de la saison et part en cours de route? C’est à cause de la pression de Lemaitre? On est pas à sa place, mais 12 années de présidence (avec toutes les galères qu’il y a pu avoir), faut pas venir chialer pour quelques mois à passer aux côtés du successeur. En parlant de successeur, c’était pas plus intelligent d’aller jusqu’au bout et de soutenir, conseiller Lemaitre? Non? Une passation, normale, avec au bout une belle fête bien organisée pour le départ d’un président historique pour le club.

  3. Turbo poulet 18 février 2020 at 21h- Répondre

    Déçu par Mourad depuis quelques mois.

    Il nous vend du respect tous azimuts, il n’a pas un échantillon sur lui !!

    • Pierrot-de-Nice 83 19 février 2020 at 14h- Répondre

      pourquoi il a fait quoi..???

  4. O 18 février 2020 at 21h- Répondre

    Une grande gueule… Sauf que son successeur n’est pas le premier perdreau de l’année

  5. bébert 18 février 2020 at 21h- Répondre

    POSTS vraiment à vomir ….
    Surtout le tien COSMO …et ça ne date pas d’hier tes posts  » anti – Mourad  » ….
    10 finales , 4 titres ( et encore on se fait en***** , sinon c’est au moins 1 ou 2 titres de plus …) et tout ce que tu trouves à faire c’est de vomir sur Mourad ???
    On doit respecter la liberté de penser de chacun sur ce blog , c’est évident . Mais c’est décevant , affligeant , de n’avoir RIEN , même pas l’ombre d’une reconnaissance …
    Tu veux que je te dise ?? ça interroge ….

    • MaaS83 19 février 2020 at 10h- Répondre

      Depuis l’annonce de son départ, les haineux de Boudjellal sont de retour, ceux qui ne parlaient plus avec ses magnifiques années. Les mêmes qui étaient au début et qui l’insultaient car il était arabe.

  6. bébert 18 février 2020 at 21h- Répondre

    Les  » zotres  » ça vaut pas mieux ….
    Je ne dénigre en rien BLM qui est respectable , et me parait quelqu’un de réfléchi et au top de la gestion des affaires , surtout qu’à ses côtés il y a P.C et L.E pour assurer  » la Toulonnitude  » , le jeu , les recrutements , etc …
    J’ai confiance dans ce staf , ce nouvel  » organigramme  »
    Mais PUT*** !!! un peu de mémoire quoi …!!!

  7. marc 18 février 2020 at 21h- Répondre

    ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire, normalement, pourquoi pas aussi pour ce qui se passe dans le bureau du président, où les sujets traités peuvent être d’une importance vitale pour le futur du club?

  8. peyresblanques 18 février 2020 at 22h- Répondre

    Maintenant il fatigue tout le monde en donnant une image minable du personnage qui a fabriqué ce Rc Toulon. Il n’a pas eu la sortie qu’il souhaitait, mais il est aussi parti comme un pétard dans la précipitation. Et puis en son temps, c’est bien Mourad qui n’a pas couronné Van Nickerk comme il l’aurait mérité. Il attend quoi? que Lemaitre le porte sur ses épaules et lui offre un tour d’honneur à Maillol! Quoi encore… et puis sa tentative du côté du foot ne l’a pas non plus honoré. Le roi est mort, vive le roi!

    • USM 18 février 2020 at 22h- Répondre

      Tiens tiens les adorateurs de MB ne viennent plus agresser ses détracteurs ou critiqueurs .
      Peut être ont ils compris qu ils n en vaut pas la peine?

      • Yokozuna 18 février 2020 at 23h- Répondre

        Les hargneux sont de sortie…
        « La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini. » Ernest Renan

      • Christophe Reginald Louis HELMLI 18 février 2020 at 23h- Répondre

        Non… Mais les rageux, pleins de bile, et d’amertume se font plaisir… Qui sait ce qui s’est dit dans les bureaux concernant l’avenir du club ? Qui sait pourquoi Mourad a finalement préféré rendre son tablier avant l’heure ? Qui sait ce qu’il se passera dans le futur ? La seule chose que l’on connaît, c’est le passé… Et sous l’ère Boudjelal, il a été plus que brillant pour le RCT. Il aura été le précurseur en France de ce rugby moderne, il aura réussi à faire jouer sous nos couleurs des `phénomènes de ce sport, il aura tapissé le port de toulonnais ivres de bonheur, il aura rempli l’armoire à trophées en peu d’années… Et s’il a signé un contrat de « silence » avec une compensation financière s’il venait à le rompre, il sera à même de juger si le jeu en vaut la chandelle. Qui sait s’il le rompra un jour ? Visiblement, vous êtes du genre à pleurer avant d’avoir mal, ou plutôt, à vomir avant d’avoir bu… Bref. régalez vous les gars… Il vous en reste encore un peu entre les dents.

        • bébert 19 février 2020 at 16h- Répondre

          Bravo pour ce post ami du blog ! Ça fait plaisir de te lire ….
          Ça rassure de savoir qu’on est les plus nombreux à apprécier Mourad et à lui être éternellement reconnaissants !!!
          Les autres ?… De pauvres larves rampantes qui n’ont pour finir peut être rien réussi de leur vie….
          L’aigritude ça peut être terrible ….

      • bébert 19 février 2020 at 20h- Répondre

        Qu’est ce que tu racontes toi ???
        Tu t’imagines qu’on va changer d’avis en 48 h ??!
        Mourad est dans nos coeurs pour tout ce qu’il nous a donné de bonheur et on sera pas prêt d’oublier et de « retourner notre veste  » §§

  9. Seb 19 février 2020 at 00h- Répondre

    Ça me fait drôlement rire tout ce qui crache sur la guele à boudjelal maintenant. Vous avez la mémoire courte. Ça y es il es plus au club et tout le monde lui tombe dessus. Ok il a pas donné une partie de la vente du club mais en même temps pourquoi il l’aurais fait? Le club était à lui pas aux supporter, ok il donnait pas de place mais en tout cas il nous a tous fait rêver et vibrer car sans lui on ne serai jamais champion de france et d’europe, sans lui tu n’aurais pas eu des joueurs monstrueux au RCT donc arrêtez tous de cracher sur lui et rappelez-vous ce qu’il a apporté au club.
    Et personnellement je doute que lemaitre nous fasse rêver…..

    • Dranix 19 février 2020 at 00h- Répondre

      Tout n’est pas blanc ou tout n’est pas noir dans la vie, et parfois même ça change de couleur et de ton avec le temps !
      Rien n’effacera ce qu’à fait MB pour le RCT, mais ça ne l’exonère pas pour autant de conneries présentes et futures. Même le plus fervent fan de MB, en faisant preuve d’objectivité et d’honnêteté, avouera qu’en ce moment il part en sucette et qu’il a très mal géré sa sortie d’un point de vue personnel (et non pas professionnel, car il a assuré la périnité du club avant). Il devrait prendre un peu de recul, car on l’a connu meilleur que ça, et malgré toutes ces années fantastiques derrière lui il risque maintenant de laisser comme un vilain arrière-goût s’il ne se reprend pas rapidement…

    • Pierrot-de-Nice 83 19 février 2020 at 14h- Répondre

      bah cherche pas ce sont les mecs qui crachent sur la gueule de tout ce qui bouge.. des « usines à fiel »..

  10. Dranix 19 février 2020 at 00h- Répondre

    Questions aux autres blogueurs:

    Est-ce que comme moi vous avez systématiquement 1 commentaire sur 10 (au minimum) en attente de contrôle des modérateurs ?

    Parce que ça devient vraiment chiant, là ! Pourtant je n’utilise aucun terme choquant ou grossier…
    Ce n’est pas la 1ère fois que j’alerte Dav’ à ce sujet (et j’attends toujours une réponse d’ailleurs).

    • lolo1963 19 février 2020 at 08h- Répondre

      Quelques uns Dranix ça dépend des mots que tu écris aussi ..

    • Turbo poulet 19 février 2020 at 09h- Répondre

      @Dranix

      Oui ça m’arrive de temps en temps et c’est chiant en effet car en étant publié que plusieurs heures après, tu rates une éventuelle discussion avec les autres blogueurs qui réagiraient à ton commentaire.

    • trooney 19 février 2020 at 13h- Répondre

      Pour, ma part, j’en ai eu beaucoup de censuré alors même qu’il n’y avait aucune injure, diffamation ou autre du même acabit.

  11. platon 19 février 2020 at 05h- Répondre

    et je le maintiens mourad le plus brillant président du top 14 est entrain de préparer la pire sortie de fonction
    quel gâchis.
    par contre il mérite un hommage officiel à mayol

  12. desmorct 19 février 2020 at 07h- Répondre

    mariage consomme divorce a l’amiable,le rct survivra avec Mr lemaitre mais aura moins de clinquant que sous l’ere Mb

  13. Michel 19 février 2020 at 09h- Répondre

    Certains fanatique de mourad ne connaissent malheureusement qui est le personnage mais c’est pas grave rester dans votre idolâtre.

    • bébert 19 février 2020 at 16h- Répondre

      D’où tu sors toi ?? Qui es tu pour savoir mieux que tout le monde qui est Mourad ?!!
      C’est quoi tes insinuations pourries ??
      C’est son prénom qui te hérisse le poil ou le fait qu’il ait réussi là où tout le monde s’est planté ???
      Ça interroge vraiment ton post haineux…..

  14. mica 19 février 2020 at 09h- Répondre

    Heureusement que la plupart d’entre vous n’êtes pas au pouvoir car il faudrait faire très attention à ce qu’on dit.

  15. arm 19 février 2020 at 10h- Répondre

    Il devrait rester un peu attaché au RCT, racheter un resto sur le port comme Herrero, un bar au Mourillon, une boîte de nuit à Hyères, qui s’appellerait les trois titres ou le doublé de 2014…

  16. fu 19 février 2020 at 10h- Répondre

    Pour ceux qui n’avaient pas compris que Boudjellal est une vipère sans parole et sans honneur

    • bébert 19 février 2020 at 16h- Répondre

      Toi en tous cas….ton post il sent la M**** d’ici !!
      Tu es » un égout » à toi tout seul…
      Va lui dire en face à Mourad …. T’as peur peut être ! ?? Plus facile derrière un écran évidemment….

  17. gruneberg 19 février 2020 at 11h- Répondre

    Ça devient pathétique cette séparation d’avec le RCT. Dommage de finir une aussi belle histoire dans cette confusion et de gâcher sa sortie.
    Quand je vois ça et malgré ce qu’il dit je ne suis pas sûr que Mourad ne se réjouirait pas que le RCT de Lemaitre prenne le bouillon.
    Pourtant il sait bien que nul n’est irremplaçable.
    MB un jour, le RCT toujours……

  18. Farondan 19 février 2020 at 11h- Répondre

    Pourrait-on comprendre, peut-être, que la clause concerne l’aspect financier de l’opération…Ce qui pourrait libérer la parole de MB, s’il devait être trop agacé par les interprétations en périphéries !

  19. Fabrice 19 février 2020 at 12h- Répondre

    Il n’en rate pas une (de déclaration) pour paraître moins aigri…
    Tant qu’il n’aura pas un nouveau jouet (sporting ou autre) on aura droit à ce type d’interventions médiatiques pour montrer qu’il existe encore.
    Assez pitoyable ou médiocre pour les fans.
    Cela n’enlève en rien ce qu’il a fait pour le RCT, arrêtez de ressasser les titres, ça n’exclut pas un départ digne.

  20. Her 19 février 2020 at 12h- Répondre

    alors c’est vrai, il a sauvé le club en 2006, mais aujourd’hui, comme Thomas SAVARE ou Max GUAZZINI avant lui, il jette l’éponge car il ne peut plus tenir.

  21. Vigneron 19 février 2020 at 14h- Répondre

    mais il en rate jamais une
    Ce mec a une répartie que j’adore… faut savoir lire entre les lignes les gens

  22. MG2183 19 février 2020 at 15h- Répondre

    ok Lemaitre n ‘a pas su faire pour marquer son départ, mais bon , on ne va pas passer la saison là dessus….

    voudrait il un buste à côté de celui de Mayol?