La composition probable du XV de France… avec quelques surprises et un grand perdant ?
La composition probable du XV de France… avec quelques surprises et un grand perdant ?
Le mardi 18 février 2020 à 19:45 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est ce jeudi à 13h30 que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié dévoilera la composition d’équipe qui défiera le Pays-de-Galles à Cardiff, samedi après-midi, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce mardi soir, le quotidien sportif L’équipe dévoile la composition probable des Bleus pour cette rencontre. Et plusieurs surprises sont à relever.
Ainsi, Julien Marchand devrait finalement être préféré à Camille Chat, lequel va effectuer son retour sur le banc des remplaçants, lui qui était blessé depuis le début du Tournoi. A droite, Mohamed Haouas devrait enchaîner tout comme Cyril Baille à gauche.
En deuxième ligne, pas de surprise avec probablement l’association Paul Willemse – Bernard Le Roux. La troisième ligne restera également identique avec François Cros, Grégory Alldritt et bien évidemment le capitaine Charles Ollivon.
Sauf forfait de dernière minute, la charnière devrait être composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack.
En revanche, derrière, quelques surprises sont à noter puisque Damian Penaud pourrait finalement être trop court pour le match contre les Gallois.
En cas de forfait avéré, Gaël Fickou sera utilisé à l’aile, ce qui permettrait à Arthur Vincent de débuter la rencontre, au centre, aux côtés de Virimi Vakatawa.
Sur l’autre aile, Teddy Thomas devrait conserver sa place de titulaire tout comme l’arrière Anthony Bouthier.
Sur le banc des remplaçants, le grand perdant pourrait être le pilier gauche Jefferson Poirot. Le quotidien L’équipe précise que le staff Tricolore n’aurait pas été convaincu par les prestations du joueur Girondin.
C’est donc le Toulonnais Jean-Baptiste Gros qui est pressenti pour prendre place sur le banc.
Par ailleurs, Thomas Ramos devrait également être retenu pour couvrir le poste d’arrière étant donné que Vincent Rattez s’est gravement blessé contre l’Italie.
Au total, ce sont donc quatre joueurs du Rugby Club Toulonnais qui pourraient être retenus pour ce match, à savoir Charles Ollivon, Baptiste Serin, Romain Taofifenua et Jean-Baptiste Gros.
Voici la composition probable du XV de France :
1/ Baille
2/ Marchand
3/ Haouas
4/ Le Roux
5/ Willemse
6/ Cros
7/ Ollivon (.cap)
8/ Alldritt
9/ Dupont
10/ Ntamack
11/ Fickou
12/ Vincent
13/ Vakatawa
14/ Thomas
15/ Bouthier
Les remplaçants probables :
16/ Gros
17/ Chat
18/ Bamba
19/ Taofifenua
20/ Cretin (ou Palu)
21/ Serin
22/ Jalibert
23/ Ramos
Publicité
17 Commentaires
MDR 2 gros bourrins au centre
Ca serait mérité pour Gros par contre baille<poirot
Quand à la hiérarchie Baille Poirot, c’est discutable.
Aller Gros, montre leur ton talent et remontre à Lee qu’il va encore souffrir ce week-end et pour le quart!
MaaS83, je ne crois pas que ce soit Lee! Justement ses marches arrières contre Gros n’ont pas dû être appréciées et ce sera certainement Lewis puis Brown!!
Je crois bien que quelque soit le » pilard » en face il va le » destroncher » …!!
PU**** !!! vivement le match ..!!!
Il ne vaudrait mieux pas avoir un joueur polyvalent en arrière plutot que Ramos?
Ben c’est arrière ou ouverture (Ntamack au centre).
Tout le monde ne peut pas être Kolbe !
Tellement heureux pour Jean Baptiste Gros cette sélection est plus que mérité.
Il deviendra bientôt le Titulaire Indiscutable à Gauche.
Bravo à lui le travail paye.
Si c’est pour faire jouer notre *Baptiste* 5 mns à chaque fois , il peut toujours nous le renvoyer le beau et bon *F.G* , pour *La Rochelle* !.. On crachera pas dans la semoule non plus !.. Mince c’est vrai , mais il n’a pas la gastro LUI aussi !.. Enfin le pauvre , n’allons pas non plus lui souhaiter du mal . Il en a déjà bien assez comme ça pour pouvoir rentrer au moins sur le terrain ne serait ce qu’une bonne moitié de mie-temps !..
« mi-temps » Michel. La mie c’est pour le pain 🙂
pas thomassss
Teddy bear Thomas comment je rentre dans du beurre, c’est vraiment du grand n’importe quoi !
Je ne comprends toujours pas pourquoi Bamba est sur la feuille de match… En plus de ne jamais franchir et faire des fautes de mains dans le jeu courant il n’assure pas les fondamentaux en mêlée. A chaque match il met la marche arrière.
En ce qui concerne Crétin ou Palu, je pense que l’on a largement meilleur en France, Iturria par exemple.
Pour te répondre , je pense vraiment que LAMBEY aurait dû être sélectionné !! Il a tout pour lui ( excellent en touche ,en mêlée , bataille farouchement dans les rucks et contre rucks , passes après contact ,il a tout …!! )
C’est vraiment incompréhensible que ce mec ne soit pas en EDF , en plus » éligible pour 2023″ puisqu’il est très jeune …)
Je l’ai dis ici plusieurs fois , mais je recommence … , il ne faut pas oublier qu’il s’est permis le luxe » d’éteindre » pendant 80 mn un certain Eben Etzebeth à Gerland il y a peu ……!!!
« VA COMPRENDRE CHARLES » …!!!!
(* dit )
Pour Gros ça creve les yeux qu’il est l’avenir de l’équipe de France à la pile c’est juste une question de temps et un peu de chance pour éviter les blessures.
Ne le cramons pas,il explose juste cette année en top14 ,une 2eme place ds la hiérarchie pour la fin du tournoi ce serait bien.
Après il les surclassera tous…
Incompréhensible pour teddy Thomas vivement que Penaud revienne!
YES !.. Tout a fait raison l’Ami @ RCT Yoda , tu as raison !.. Et à présent en plus , elle me fait mal à l’estomac la mie . Bien voilà que je me mets à revisiter notre bon Français , tu vois maintenant !.. RHooo !!!… ;’)) 54 ans après avoir quitter l’école . De quoi je me mêle , quand même . ;’))