Boudjellal sort du silence concernant son départ du RCT et le communiqué froid publié par le club

Boudjellal sort du silence concernant son départ du RCT et le communiqué froid publié par le club

Le mardi 18 février 2020 à 17:11 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Depuis une semaine désormais, Mourad Boudjellal n’est plus le président du Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier a vendu l’intégralité de ses parts à Bernard Lemaître avec cinq mois d’avance sur le planning initialement prévu.

En ce début de semaine, les journalistes de RMC Sport sont allés à sa rencontre pour en savoir davantage sur sa décision de quitter le club de manière prématurée.

Problème : Mourad Boudjellal n’a plus de bureau au centre de Berg. Ce-dernier a vidé son ancien bureau et s’est donc retrouvé embêté au moment de répondre aux journalistes. Extrait:

« On se met où pour l’interview ? Attends, je vais voir si on peut se mettre dans la salle de réunion… »

Dans la foulée, l’ancien président du RCT explique pourquoi il a pris la décision de quitter le club bien avant la fin de la saison. Extrait:

« J’ai trouvé incohérent d’être président de ce club car j’étais autant président du RCT que ce que je suis reine d’Angleterre. J’ai trouvé plus cohérent que ce soit Bernard Lemaître qui récupère la présidence et éventuellement un titre s’il y en a un en fin de saison. Mais bien évidemment, c’est mon choix. Après, Bernard Lemaître ne m’a pas dit de rester. Mais je sentais bien qu’il avait envie d’être président et ce n’est pas immérité. »

Concernant le communiqué assez froid publié par le Rugby Club Toulonnais pour officialiser son départ, Mourad Boudjellal estime que Bernard Lemaître a fait preuve de maladresse.

Il regrette notamment d’être assimilé à un simple organigramme. Il met cela sur le compte de la maladresse. Extrait:

« Je pensais que j’étais un peu plus qu’un organigramme, mais non, je ne fais partie que d’un organigramme. Mais un club de sport, ce n’est pas un laboratoire pharmaceutique. Il y a une âme, il y a des supporters, il y a une histoire. Je sais que Bernard Lemaître est très attaché à l’esprit club et au respect du passé. J’étais un peu surpris par ce communiqué. J’aurais aimé dire un petit mot, remercier les supporters, féliciter Bernard Lemaître, l’encourager et lui souhaiter bonne chance pour l’avenir car il en aura besoin, car ça va être difficile. On ne m’en a pas donné l’occasion et je mets cela sur le compte de la maladresse. Il a été maladroit. Il se trouve qu’en tant que président de club, c’est un débutant, donc on va l’excuser. Mais le mot organigramme était assez malvenu. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Dédé 18 février 2020 at 17h- Répondre

    En tout cas nous les supporters du RCT ne t’oublient pas et ne te remercieront jamais assez pour les bonnes années que tu nous a fait vivre Merci MOURAD MERCI! tu resteras à jamais un grand président dans notre coeur!

  2. Gilles 18 février 2020 at 17h- Répondre

    Faut arrêter avec ça ! maintenant !!!….de quoi ils se mêlent les journalistes parisiens ? qu’est-ce que ça peut leur foutre ?….Boujellal est parti de lui-même ? non ?….et ben alors ? on ne va pas y passer notre vie avec ça ! ……il ne peut pas s’empêcher de parler , non plus n! celui-là ! y’a rien à faire ! il faut qu’il mette de l’huile sur le feu en plus !!! c’est bon ! quoi ! stop maintenant !!!….on ne va pas tirer un feu d’artifice ? non plus ? si ?……

    • Rolujo 18 février 2020 at 17h- Répondre

      Quelle mentalité de merde,……….

    • Purux 18 février 2020 at 17h- Répondre

      pourquoi pas ? pourquoi il mériterai pas le meme départ que laporte a l’époque ?
      la quantitée d’ingrat sur ce blog est désespérant depuis quelques jours quand meme quand au départ de mourad

    • Coeur toulonnais 19 février 2020 at 20h- Répondre

      Bonsoir à tous les vrai supporters du RCT
      Je m’adresse à ce filles et aux 23 aigris qui on osait voter pour lui
      Tu n’as aucun respect et je t’invite à regarder la video de Seb sur l’aventure du RCT sous l’ère de Mourad BOUDJELLAL
      En fait je ne trouve pas de mots pour te qualifier
      O Putain si tu es une grosse merde
      Allez TOULON

  3. Zouz 18 février 2020 at 17h- Répondre

    J aimai enormement avoir un Toulonnais à la présidence, je me reconnaissai dans beaucoup de chose et que c etait bon des fois de leur en mettre plein la g… à certain.
    Certain retiennent avant tout le nombre d entraineur viré et moi et beaucoup d autre d avoir pu voir des Umaga Gregan Wilkinson Contepomi Giteau Botha Van Niekerk JMFL Gorgodze Masoe Smith Vermeulen Habana Halfpenny et on peut pas tous les citer…
    Et on le dit rarement mais beaucoup sont devenue star à Toulon ( Guirado , Olivon)
    Chaque aventure est differente, merci pour tout,

  4. MaaS83 18 février 2020 at 17h- Répondre

    J’espère qu’on lui fera un hommage avant la fin de saison, un immense drapeau par exemple. Montrer qu’on le remercie au moins c’est la moindre des choses, il mérite tellement mais on ne fait rien on dort.
    Sinon dans quelques années on s’en mordra les doigts de n’avoir rien fait..

    Faut pas compter sur le nouveau pour faire quelque chose.

  5. gegene 18 février 2020 at 18h- Répondre

    On a pas besoin du nouveau pour faire quelque chose ,ceux qui ont envie de fêter son départ n’ont qu’à le faire point barre;

  6. jl83 18 février 2020 at 19h- Répondre

    Quel gros con ce gilles, tu dois pas etre un supporter du club toi, une grosse merde de taupe,un feu d’artifice avec tout ce qu’il nous a fait vivre, ç’u été le minimum, mais pour ça faut avoir du savoir vivre et apparement la momie lemaitre n’en a pas….

  7. MICHEL Fery 18 février 2020 at 23h- Répondre

    OUI !.. Cela m’étonnerait très fort également L’Ami @jl83 !.. Vu les arguments assez frappants employés en la circonstance !.. C’est même certain , je crois . Ou bien si tu sais , mais véritablement qu’éphémère par ci par là il fut une certaine époque héroïque dont il ne se rappelle à peine à ce jour !.. Et pour preuve , en plus . M.D.R des personnages pareils !..

  8. Gj 20 février 2020 at 13h- Répondre

    Mourad parti ….et si nous passons à autre chose …. la continuation au haut niveau du RCT –