Alain Doucet furieux après le match de la honte entre Tarbes et Lannemezan

Alain Doucet furieux après le match de la honte entre Tarbes et Lannemezan

Le lundi 17 février 2020 à 13:19 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Le derby de Fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan a tourné au fiasco, ce samedi après-midi.

Le match a été terni par des bagarres générales et de nombreux cartons rouges. Au total, l’arbitre a dû sortir le carton rouge à sept reprises. Deux entraîneurs ont d’ailleurs été expulsés pour s’être battus.

Alain Doucet, président de la Ligue Occitanie, membre du Bureau Fédéral de la FFR et originaire du département s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour exprimer sa colère. Extrait:

« Je suis profondément déçu et blessé par ce qui s’est passé. Ce match devait être une fête, il a tourné au cauchemar. C’est une offense pour notre sport. Je pensais très sincèrement que de tels comportements n’avaient plus cours depuis les années 80… Or, là, les acteurs ont montré une bien triste image du rugby bigourdan. C’est une faute professionnelle ! Un match qui se termine à 11 contre 12, je n’avais jamais vu ça de ma vie ! Il faut saluer l’arbitre qui n’a pas arrêté la rencontre. La commission de discipline de la FFR va s’emparer des dossiers et les clubs vont se retrouver en difficulté pour le comportement de quelques imbéciles. C’est affligeant. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Lou provençau 17 février 2020 at 13h- Répondre

    Bien d’accord. Quelle tristesse… .J’espère que les sanctions seront exemplaires car des entraineurs qui se battent sur le prè ça ne fait pas de la publicité pour le rugby.

    • Klein 18 février 2020 at 09h- Répondre

      Du rugby à la papa, toute une époque…
      Rien à comparer avec les batards du ballon rond…
      Bonne journée et vive l’ovalie

      • Kairone 18 février 2020 at 15h- Répondre

        C est surtout une belle bande de mongoles pré pubere

  2. jean-pierre Tomasso 17 février 2020 at 14h- Répondre

    comme quoi dans les années ou le RCT rencontrait Tarbes les bagarres nous étaient toujours attribuer comme étant de notre faute, cette équipe de Tarbes est à radiée à vie sans compter les Lavelanet et cie, on nous traitait de voyous, maintenant on voit qui sont les voyous.

    • Stef65 17 février 2020 at 15h- Répondre

      Jean-Pierre tomasso, vous savez si c’est Tarbes qui a déclenché ces bagarres ? Sur le papier Tarbes a une équipe supérieure à Lannemezan et le score du match 34-3 pour Tarbes. Le plus grave est de voir des entraîneurs se battre ? J’ai l’impression que c’était prémédité, c’est encore plus grave.

    • Ovalie 17 février 2020 at 18h- Répondre

      Un peu facile comme raccourci. Pour qu’il y ai bagarre il faut par définition deux belligérants. Donc souvent les responsabilités son partagees dans les bagarres
      Et la il y a un lourd passif en Lannemezan et Tarbes et les rancoeurs sont surtout du cote du CAL.
      Pour ce qui ont joue au rugby on sait bien qu’a un certain niveau ou a une certaine époque quand on peut plus lutter sportivement et que le match vous échappe on s,en remettait a des methode pas trop catholique pour equilibrer les forces

  3. Dan 17 février 2020 at 14h- Répondre

    Les vraies valeurs du RUUUGUEBY

  4. LOUVET62 17 février 2020 at 14h- Répondre

    ah ce bon lavelanet vs nice ..un de mes plus grand souvenir rugbystique , la pas de video , pas de canal plus , pas de ralenti , juste 30 paires de couilles sur le terrain !!

  5. Tarbais 17 février 2020 at 15h- Répondre

    Il est mieux là qu’au collège Desaix ce planqué.Encore un qui laisse faire le CAL depuis 20 ans et qui maintenant se réveille…

    • Jpp 17 février 2020 at 17h- Répondre

      Oh pauvre tarbais dites nous merci au lieu de pleurnicher on vous a maintenu en pro d2, maintenant vous êtes à votre vrai place en fédérale et dites merci à doucet au lieu de lui cracher dessus il vous a assez arrosé.

      • Ovalie 17 février 2020 at 19h- Répondre

        Arrête ton délire. Sais tu ou serait le RCT sans le sauvetage de MB juste avant qu’il ne tombe trop bas d’ou il aurait eu beaucoup de mal a revenir.
        Les Tarbes Narbonne Albi Dax ….. sont tombes si bas car ces club et ces villes de petites taille ne peuvent simplement pas suivre économiquement. Seul castre grace a Fabre et a un moindre niveau Agen avec UPSA peuvent se maintenir au haut niveau malgré le tissus économique de leur agglomération

  6. LOL yves 17 février 2020 at 15h- Répondre

    Gilbert Doucet aime ça!!!

  7. MICHEL Fery 17 février 2020 at 15h- Répondre

    Mais , il vit encore au temps des *Bisounours* LUI , ou bien ?.. Mais au fil des années , c’est bientôt encore pire qu’en *70/80* dans ses divisions de Fédérales . ( Mais dans ces années là , nous étions encore des tous gentils nous autres , et ça se terminait bien souvent devant une bonne chope bien fraîche ) . Maintenant , c’est tout juste encore si ce n’est pas des menaces de mort . Faut arrêtez de s’en étonner un peu , là !.. M.D.R !.. N’importe quoi !.. LOL !..

  8. Coyote 17 février 2020 at 16h- Répondre

    LA BAGAAAAAAAAAAAAAARRE !

    Ca met l’ambiance au moins, ce soir je regarderai l’equipe21 pour voir ça !

    • Chacha 17 février 2020 at 20h- Répondre

      Sur la grille, c’est pas marqué la rediff

  9. Boitier 17 février 2020 at 16h- Répondre

    Bonjour Mr tomas so,

    Avant de dire des âneries comme ça a radier un club pour des bagarres générale….. Je pense que si on regarde de Toulon je pense qu’ils ne doivent pas être loin du cas des SARACENS…… Ainsi que d’autres clubs Français………

  10. boom09 17 février 2020 at 18h- Répondre

    quand on voit ce que sont devenus ces clubs et notaemment le stado ,çà fait surtout PITié !

  11. Isidore 17 février 2020 at 18h- Répondre

    La médiatisation est passée par la.
    Donc éclairage, et porte voix hors normes sur les bons et surtout les mauvais côtés.
    Désolant pour l’exemple pour les minots.
    Mais ceux qui ont joué, ils se souviennent plus de quelques générales qui ont fini à la buvette du club certaines fois,ca fait partie du jeu qq part.
    Maintenant c’est soft et corporate à tous les étages.
    On sait qu’en top 14 ont peut plus sortir la boîte à gifle, c’est pour ça qu’on joue aux étages inférieurs !!!
    C’est de l’humour bien sûr.

  12. Trutru 17 février 2020 at 20h- Répondre

    Et donc, on peut voir ça ou ??!

  13. Chacha 17 février 2020 at 21h- Répondre

    Nulle part….

  14. MICHEL Fery 17 février 2020 at 22h- Répondre

    @Chacha !.. Ou alors ça peut être aussi très très tard sur l’entrée de nuit , sur la 21 . J’ai déjà pu le constater depuis une ou deux reprise , je crois . C’est l’équipe 21 ça , C’tout !..

  15. Pascal 19 février 2020 at 06h- Répondre

    Ce que je trouve triste cest pas de se mettre trois bouffes ,cest le comportements dans les tribunes ,des menaces de morts des insultes envers les joueur, femme de joueurs et supporters adverses,on le vois tous les week-end en série et gros niveau et on perd des pti vs vs étonnez???j’ai vu ce week-end dans les terre catalanes la même choses ,et mes gosses au milieu et tant d’autres outrer de voir ça que leur père mere se fasse insulter des gosses qui ont peur et pleur ,je trouve cela désolant