Le Stade Mayol n’a pas rendu hommage à Mourad Boudjellal
Le Stade Mayol n’a pas rendu hommage à Mourad Boudjellal
Le dimanche 16 février 2020 à 16:09 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Mourad Boudjellal a vendu l’intégralité de ses parts du Rugby Club Toulonnais à Bernard Lemaître, mardi dernier.
Dans la foulée, il a démissionné de son poste de président du RCT. C’est d’ailleurs Bernard Lemaître qui lui succède au poste de président.
Malheureusement, aucun hommage n’a été rendu à Mourad Boudjellal, si ce n’est une petite banderole en tribune Finale, déployée lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse de Mayol.
Le président des Fils de Besagne, Julien Perpère a expliqué dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe que personne ne s’attendait à ce que ce départ soit précipité. Extrait:
«En fait, on ne s’attendait pas à ce que le club communique cette semaine. Cela devait se faire au 30 juin, c’est surprenant. Là, en trois jours, c’était compliqué d’organiser quelque chose. Mais on milite pour pouvoir faire un vrai truc d’ici à la fin de saison. Je pense qu’il le vit mal, même s’il ne le dit pas. C’est une grosse page qui se tourne avec le départ de Mourad. On voit bien que la communication de Bernard Lemaître est plus lisse, plus sobre. Et en même temps, celle de Mourad collait bien au RCT…»
Même son de cloche pour le président des Z’acrau, Manu Bielecki. Extrait:
«Je pense que le premier mal à l’aise, dans tout cela, c’est Mourad. C’est un peu tristounet de le voir partir ainsi, même si on n’a pas tous les tenants et les aboutissants. On s’est tous dit que c’était dommage qu’il parte comme un anonyme. Oui, cela a fait un peu râler dans les tribunes. Cette manière de partir est bizarre, mais il faut maintenant que Bernard Lemaître et l’équipe écrivent leur histoire.»
Enfin, un supporter estime qu’il est mieux de ne pas en faire trop concernant le départ de Mourad. Extrait:
«Le passé, c’est le passé, et le présent est plus important aujourd’hui. On n’oubliera jamais ce que Mourad a offert au RCT. Des trophées et une exposition permanente. Mais je trouve bien qu’on n’en fasse pas des caisses avec son départ. C’est fait. On passe à autre chose et à cette jeune équipe qui mérite d’être mise en avant.»
Publicité
30 Commentaires
Oui les gars on se doit de faire quelque chose pour remercier ce Président de son immense investissement durant 12 ans !! Il a redonné la joie des titres au peuple Toulonnais …!!!
Il faut faire un truc , c’est sûr …!!!
Il a quand même pris ses bénéfices et a revendu le club qu il avait acheté et s est aussi fait plaisir tout comme il nous a fait plaisir .Il s est fait connaître à niveau national et rugbystiquement à l’international .
Nous en avons assez parlé ,nous lui souhaitons plein de bonnes choses
Le plus important est notre club du RCT
Un tantinet ingrat ce commentaire.
On en a assez parlé peut-être, mais ça n’empêche pas de lui dire merci à la hauteur de ce qu’il a donné pour notre club. C’est une question de reconnaissance de base.
d’accord avec toi superman83, triste que des gens reagissent comme ca
Bien Usm !! Donc vu qu’il a vendu ses parts, ça nous oblige pas d’avoir un minimum de savoir vivre et de reconnaissance ??? Le jour où tu partiras de ta boîte, tu partiras sans un remerciement, car tu auras touché un salaire tous les mois…. Pfffff, drôle de mentalité. Moi je dis mille mercis à Mourad pour toutes les joies qu’il nous a fait vivre !!!!
RitonP,
C est son choix de revendre …il a revendu, je ne vais pas contre son choix .
Je l ai déjà remercié sur d autres posts mais il fait savoir tourner la page ,tout comme lui l a tourné
Un conseil,Évite de juger les gens !!
Merci Monsieur le Président, sans vous les beaux trophées ne seraient pas là, sans vous les légendes vivantes n’auraient jamais foulé le vert de notre temple, sans vous il n’y aurait jamais eu 50 000 personnes ce fameux jour où le peuple toulonnais venait acclamer ses guerriers, sans vous nous n’aurions jamais pleuré notre joie de voir ça. Vous nous l’avez offert. Jamais je n’oublierai celà. Voilà pourquoi je vous dis merci.
je trouve les paroles du supporter du dernier interview vraiment nul
il mérite largement plus qu’une disparition sans gros clin d’oeil, décevant comme mentalitée vu tout ce qu’il a apporté ..
vous en faites trop le remercié est tout à fait normal, une page se tourne comme les pages des titres de 87 et 92, l’équipe de maintenant n’aura pas les même facilité que la période des titres européens d’ailleurs Mourad a expliqué en début de saison ou avant que remonter une équipe de ce niveau était impossible aujourd’hui vu que tout compte dans le SC, mais mon regret c’est qu’il ne souhaite plus venir au stade et cela n’est pas du ressort de l’équipe actuelle mais bien de lui même, nous allons tout de même pas lui édifié un monument car d’autres le mérite aussi dans l’histoire du club. Tous derrière la nouvelle équipe pour une nouvelle aventure et gardons en mémoire notre vitrine dont beaucoup de club n’ont pas.
Jean Pierre tomasso
Certaines personnes ici n ont pas connu le RCT avant l ere Boujellal surtout les années 80 donc ils ne peuvent pas savoir..
je sais ce que tu ignores et l’inverse aussi ce comprend
ne prend pas les gens pour des ignorants …les profs de ton niveau ne devraient pas rejeter les gens et au contraire leur prouver et leur apporter ta science dans la mémoire du RCT …ce moquer des gens n’est pas une forme de civilité à moins que le mépris ne soit que ton axe principal dans la société
peut etre que tu n’est pas le pseudo USM qui est toulonnais mais un lache qui se cache derrière comme certains le font chaque dimanche pour discréditer les posteurs !!!!
Rapido
Désolé mais j’ étais bien a Mayol ce samedi et je ne comprends pas tes griefs .
Le RCT a existé avant et après MB
Et il faut avoir plus de 50 balais pour avoir vu les finales 85/87/89/92 au parc et certains ici n ont pas eu cette chance et pensent que le RCT c est MB …
Contrairement a toi je n insulte personne et tu peux venir me voir a Mayol a chaque match
si c’est vraiment toi sous ce pseudo ok je retire mes derniers propos mais ce soir il y a un ou des malins qui postent sous mon pseudo et celui de bébert
certainement des aigris en manquent de culture mayolesques et qui veulent briller dans leur ignorance
désolé !!!
la on ne parle pas de 1980, on parle d’un président qui vient à peine de ne plus l’être.. tu ferais mieux de t’abstenir.!
Pierrot de Nice
Quel est ton problème ?
Si tu veux m’empêcher de m exprimer ,je le répète je suis a chaque match du RCT .
Cela te fera du bien ,au moins tu sauras de quoi tu parles
Au plaisir de ne plus répondre à mes posts ,évite aussi de les lire
Merci
L’EFFET LEMAITRE.
D’AILLEURS ON NE SERA PAS DANS LES 6.
LEMAITRE VA SE RAMASSER PATIENCE.
Wouah ! On a l’impression que t’espères que l’équipe ne soit pas dans les 6. Et puis bon, si l’équipe n’arrivait pas à se qualifier dans les 6, je ne pense pas que LEMAITRE deviendrait soudainement le principal fautif, la cause…
« La communication de Boudjellal collait bien au RCT », ça c’est son avis perso, surement pas l’avis de tout le monde…
HONTE A TOUS LES PSEUDOS SUPPORTERS DU RCT !!!
Pas une seule ovation en l’honneur de Mourad , qui vous a apporté des joies que vous n’aviez jamais eues dans toute l’histoire de ce club
A 81 ans , votre nouveau président n’a fait qu’un placement financier , pour assurer une sécurité financière à sa progéniture , qui ne connait certainement rien au rugby .
Si tu veux faire un placement financier tu investis pas dans un club de sport
Ca s appelle une danseuse
retourne dans ta niche le chien galeux
ici tous le monde te crache à la gueule !!!
On devrait organiser un Big apéro dans tout le Var !! On choisit une date et une heure et tous les fadas du RCT en rouge et noir qui boivent des coups ensemble a travers notre beau département, région,pays monde !!!
cher Bernard jean si ce MR qui a placé pour sa progéniture ne serai pas venu, je me demande aujourd’hui si le club jouerai pour les six premières places du top 14 et les phases finales de la petite CE, je te rappelle que Mr BLM avait investi uniquement pour le centre, mais après des finances en bernes il a ouvert son porte-feuille pour renflouer le club merci qui?, au lieu de raler ouvre ton porte monnaie ou alors calme ta joie avec Mourad. A Mourad je lui souhaite bonne chance pour ces projets et je souhaite le revoir au stade pour supporter le RCT dont il a donné une partie de sa vie, merci. Vive Bernard Lemaitre et le RCT
Vive Bernard Lemaître et le RCT
Je trouve la pensée manichéenne archaïque et dangereuse, il n’y a qu’à voir ce qui ce passe dans d’autres domaines dans notre pays où on est revenu 115 ans en arrière avant la loi de 1905.
Ceci dit on peut reconnaître et apprécier MB pour ce qu’il a fait au club pendant ces 12 dernières avec un sacré culot au départ et avoir vibré de voir le Rct, club du sud-est est en haut de l’affiche.
Moi qui est vu jouer Gallion, Champ, Diaz et d’autres.
On peut avoir encore la liberté d’ecrire enfin j’espère !!! que pas mal de ses sorties médiatiques depuis un an était vraiment déplacées, il s’en est lui même excusé parfois.
Que d’autres part avoir la liberté de penser que peut être, à cause d’erreurs de gestion d’une part et l’inflation du rugby d’autre part, le club allait chuter sans l’apport de base de 18 millions d’euros de BL, et que lui MB ne pouvait ou ne voulait pas mettre ?
Enfin il me semble que MB a été célébré lors du match de Clermont, et il a dit lui même avoir été touché par les innombrables messages des supporters donc il s’est très bien de quoi il retourne à son sujet.
Faire encore une polémique de sa part c’est rater sa sortie et c’est uniquement de sa responsabilité. Légalement personne ne pouvait l’obliger à partir.
Enfin qui se souvient des pères fondateurs du Rct et en a t’il parlé publiquement au moins 1fois pour leur rendre hommage,,
d’avoir pu, lui Mourad vivre ce qu’il a vécu avec le club et les supporters, y compris les vieux de la vieille, même éloignés, et surtout pour lui, d’exister sur la scène médiatique nationale.
Il a bien donné au Rct, et le Rct lui a bien rendu.
Maintenant il va au foot !
Voyons jusqu’où on arrive cette année, en espérant que ce soit au bout.
USM quand tu supportes un club tu regardes un peu son histoire c’est la moindre des choses, quand j’étais jeune je passais devant le magasin de Baillette en haut du cours et je savais que c’était un ancien joueur du RCT, je ne l’ai jamais vu joué, le titre de 1931 contre le LOU 6 à 3 je n’y était pas non plus et j’en passe, si les jeunes connaissent que la période de Mourad cela s’appelle être étroit de l’esprit, si je comprend bien il ne savent pas que De Gaulle à exister, et l’ancien maire de Toulon Marius Escartefigue.
la mémoire !!! quelle mémoire celle de ces dix dernières années ?? ce serait faire affront au glorieux passé du RCT même quand il était au creux de la vague ; la mémoire vive c’est encore les Herrero , les Galion , les Gruarin , les Champs , l’Indien etc….le terroir ……qui se souviendra de ces étoiles filantes qui sont venues d’horizons divers au RCT passer quelques mois uniquement pour le fric et qui une fois le dos tourné ont oublié ou se sont vendus au plus offrant…le RCT c’est un tout avec des hauts et des bas , avec des guerriers et des profiteurs , et rien n’est dissociable . Avec MB une période faste mais avec trop d’outrances , de morgues , insupportable à vouloir mettre à bas avec violence les institutions , se permettant d’y mêler la politique , des jugements à l’emporte pièce , une grossiéreté déplacée , se victimisant , sans oublier son sectarisme et son intolérance à l’égard d’adversaires , son départ précipité est du à ses prises de positions néfastes au club et déplacées oubliant qu’aux caisses vides allait succéder le dépot de bilan tout en ayant sacrifié les infrastructures …… que serait devenu le RCT sans l’arrivée de B L !!! alors son amertume s’est transformée en fiel ; lui qui ne sut pas descendre du piedéstal où il s’était assis et quitter le devant de la scène avec un peu de dignité …vraiment il est grand temps de tourner cette page sans tambour ni trompette
Ça me fend le cœur quand je vois les commentaires. Mourad mérite qu’on l’ovationne tellement il a fait pour le club. Moi même j’ai 12 ans, je joue au rugby et c’est cet homme qui a fait que je m’y intéresse. Bref adieu Mourad à jamais dans mon cœur.
Tout trout duc de fan-club qui bouffe dans les même gamelles ne sont même pas capables de dire merci à un mec qui a u les c……. De miser sur un club qui était manger jusque dans la moi le par des vermine. Aujourd’hui le Rct n’existerait plus. ALORS OUI, MERCI MR MOURAD !!!!!
Oups, me suis un énervé, désolé mai yen a qui ferait mieux de se taire. Bref. J’espère que mayol vas de plus en plus vibrer. Et que les vieux supporters vont recommencer à gueuler un peut plus fort. Car c’est un peu triste .on doit co ti uer à être Crain!!!. Merci