Hécatombe pour le XV de France : 3 joueurs blessés doivent déclarer forfait !

Hécatombe pour le XV de France : 3 joueurs blessés doivent déclarer forfait !

Le samedi 15 février 2020 à 21:36 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

C’est une petite hécatombe à laquelle va devoir faire fasse le sélectionneur du XV de France : Fabien Galthié.

En effet, plusieurs joueurs qui devaient rejoindre le groupe France ce dimanche pour préparer le match des Bleus contre le Pays-de-Galles à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations, vont devoir déclarer forfait.

Pour le moment, ce sont trois joueurs qui ne pourront pas rejoindre le groupe Tricolore, ce dimanche : le Bordelais Cyril Cazeaux, le Lyonnais Baptiste Couilloud et le Toulonnais Julien Hériteau.

Le premier cité s’est blessé à la cheville droite lors du match contre le LOU Rugby.

Le manager de la formation Girondine, Christophe Urios a fait le point sur la blessure de Cyril Cazeaux. Extrait:

« On va attendre les examens mais il semblerait que ce soit la même blessure que Florian Dufour. C’est une blessure aux ligaments entre le tibia et le péroné. Je pense qu’avec Thierry Paiva, ce sont deux grosses blessures. »

Pour sa part, le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud a dû céder sa place dès le début de la rencontre face à l’UBB en raison d’une gastro-entérite. Pierre Mignoni refuse que son joueur rejoigne le groupe France. Extrait:

« Juste avant le match, il a eu une petite gastro mais il se sentait de jouer. Je l’ai sorti au bout de deux actions un peu longues tellement il était fatigué, il ne fallait pas insister. Je pense qu’il ne vaut mieux pas qu’il parte en équipe de France, je vais appeler Fabien Galthié et on va voir. »

Enfin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est blessé à une épaule dès son entrée en jeu. Il a quitté la pelouse le bras en écharpe et va passer des examens médicaux pour connaître la nature exacte de sa blessure. Il ne pourra pas rejoindre le groupe France ce dimanche.

Fabien Galthié va devoir travailler pour trouver des remplaçants. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 15 février 2020 at 21h- Répondre

    lambey sera appelé …allez un effort
    tu vois bébert je te l’avais dit que couilloud allait faire l’impasse contre l’ubb …et maintenant pm veut le garder à LYON la pire connerie entendue cet après midi de la part de canal  » couilloud avait une gastro et il ne faut pas qu’il parte en EDF pour ne pas contaminer le groupe » ….mais pour jouer aujourd’hui pas de problème….à canal ils doivent penser qu’on est sourd ou idiot !!!

    • bébert 15 février 2020 at 22h- Répondre

      Je trouve plus les mot ami tellement j’ai les nerfs qui  » se croisent  » … Qu’est ce qu’il faut pas entendre comme conn***** !
      Pourtant l’après midi avait très bien commencé avec la rouste qu’ils ont pris face à l’UBB…j’avais sorti le champagne et tout … et même un peu gardé pour notre match ( car comme toi j’ai pas pû me rendre au stade aujourd’hui ) mais … match brouillon à l’extrème… qui ne méritait pas de sabler quoique ce soit …
      Ce PM quand même … : meilleur entraineur du monde , médecin , conseiller spécial de F.G pour lui  » dire ce qu’il faut faire ou pas  » ,et quel joueur il faut faire jouer ou pas …
      Les bras m’en tombent ce soir …
      En fait on se demande à quoi servait de faire débuter un joueur en pleine  » gastro  » …( contaminer les autres sûrement … ) On a même eu droit à un vomissement en direct , même que plus personne pourra dire  » que c’est pas vrai  » …!
      J’arrête … je vais me coucher !!….

      P.S : … Aux dernières nouvelles …Lambey serait un peu  » patrac  » ce soir …. et alité …

  2. desmorct 15 février 2020 at 22h- Répondre

    DANiel ikpefan merite d’etre convoquer,il est bien meilleur que Cordin

    • Lolo30 15 février 2020 at 23h- Répondre

      Sans langue de bois , tu l’as très bien dis.

      Surtout ce que certains pensent tous bas …

      Mais ils y a d’autres joueurs également dans d’autres clubs qui méritent la place, il ne faut les oublier.

  3. MICHEL Fery 15 février 2020 at 22h- Répondre

    D’ici qu’un jour encore , ils se mettent à ne plus nous les renvoyer dans leurs Clubs respectifs en cas de non sélection , il n’y a pas beaucoup de kilomètres qui vont séparer , je crois . Les règles ces Cocos là , on les connaît , ils ont tôt vite fait aussi de nous les trafiquoter ou changer , quand ils le veulent bien !.. On ne craint surtout rien là dessus !.. Et si l’on en reparlait ..

  4. La Rafale 16 février 2020 at 09h- Répondre

    Galthié sélectionne 42 joueurs pour en avoir 30 dispo lors des entrainements de début de semaine . Les trois blessés ne perturbent pas ces plans car ils ne font pas partie de ceux qui peuvent être sur la feuille de match à l’Arms Park

  5. MICHEL Fery 16 février 2020 at 14h- Répondre

    Il a déjà surtout bien fait de se les mettre à l’ombre *les 42* !… ;’)) Et ça c’est sur , OUI !.. . En espérant aussi , que l’hécatombe se termine vite , car il va peut être sans doute revenir au *rabe* !.. lol !..